[Infos] Boites de vitesses.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
il y a t il une difference de carter de boite entre les jb3 et les jc5: exemple, est qu on peut mettre une jb3 sur un rs
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Boites de vitesses.
mickey51 a écrit: il y a t il une difference de carter de boite entre les jb3 et les jc5: exemple, est qu on peut mettre une jb3 sur un rs Vu que tu peut mettre une JC5 sur une clio 16s , je pense que tu peut surement mettre une JB3 sur la RS 1/2 ou rag mais pas 2004 a cause du cable compteur , mais attention celles ci encaissent beaucoup moins qu'une JC5 ...
Boites de vitesses.
hugo a écrit: Un petit recapitulatif pour les boites de clio 2 rs 1,2,3:les rs1 ont un capteur de vitesse sur la boite,couple 15.58,ref JC5 089les RS2 premiere serie,rag,ps2 ont un capteur de vitesse sur la boite,couple 15.61,ref JC5 129les rs2 avec esp n ont pas le capteur sur la boite,couple 15.61,ref JC5 130les RS2004 n'ont pas de capteur sur la boite,couple 15.61,ref JC5 130Et meme si ont veut aller plus loin les RS1 ont des roulements d'arbres à rangée de rouleaux coniques et les RS2004 ont des roulements d'arbres à rangée de rouleaux cylindriques Voila j espere que sa servira a certain Ma JC5 129 a les roulements d'arbre primaire plats , bizarre non ? J'aurais donc un montage comme les JC5 130 des RS2004 ?Quelqu'un aurait la référence du joint spi de sortie d'arbre primaire pour ces boites ?Merci
Boites de vitesses.
Les JC5 130 et JC5 129 sont les même bv sauf que la 130 n'a pas de trou pour bracher le tachy .L'info vitesse est prise via l'ABS . Depuis 2004 toutes les JC5 sont montée avec un roulement a bille sur le primaire cote carter de mécanisme et roulement a rouleau sur carter embrayage idem BV JH et JR donc plus besoin de caler les roulements de la ligne primaire
Boites de vitesses.
ludosport a écrit: hugo a écrit: Un petit recapitulatif pour les boites de clio 2 rs 1,2,3:les rs1 ont un capteur de vitesse sur la boite,couple 15.58,ref JC5 089les RS2 premiere serie,rag,ps2 ont un capteur de vitesse sur la boite,couple 15.61,ref JC5 129les rs2 avec esp n ont pas le capteur sur la boite,couple 15.61,ref JC5 130les RS2004 n'ont pas de capteur sur la boite,couple 15.61,ref JC5 130Et meme si ont veut aller plus loin les RS1 ont des roulements d'arbres à rangée de rouleaux coniques et les RS2004 ont des roulements d'arbres à rangée de rouleaux cylindriques Voila j espere que sa servira a certain Ma JC5 129 a les roulements d'arbre primaire plats , bizarre non ? J'aurais donc un montage comme les JC5 130 des RS2004 ?Quelqu'un aurait la référence du joint spi de sortie d'arbre primaire pour ces boites ?Merci Sur ta BV comme j'ai dit plus haut, au sujet des roulement, il faut sortir l'ensemble roulent et joint appeler tube guide .
Boites de vitesses.
salut , existe t il un kit réflection bv pour clio rs1 svp ?? si quelqu'un à une ref et un tarif , merci!!!
Boites de vitesses.
Bonjour tout le monde !voilà, je viens de faire l'acquisition d'une Clio RS 2 Phase 2 modèle 2002 qui a été préparé turbo. Le kit vient de chez K-TEC, et la voiture doit surement développer maintenant près de 300 Ch et quelques. Tout a été changé, pistons, bielles, pompes... au niveau du moteur, et au niveau du chassis aussi, bushing', supports moteur inférieur et supérieur, ... Excepté la boite de vitesse et tout le système de transmission ( boite de vitesse, cardans...). Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la JC5 130 tient bien le coup du couple qui doit surement atteindre les 340 NM maintenant, et je roule tous les jours avec, et je me fais plaisir ! Lol. Le temps que mon autre voiture sorte du garage a la fin du mois. Mais je préfère ne pas prendre de risques alors, je voulais savoir si vous saviez si le fameux renfort de boite pour JC5 que propose Sadev qui se met au niveau du cul de la boite est vraiment efficace. Et si vous saviez si une pignonerie à denture droite ne serait pas plus sécurisante, pour la boite et si c'est le cas, est-ce qu'il existe une pignonerie à denture droite pour JC5 130 d'origine ! Lol. Et enfin, est-ce que les cardans Sadev s'adaptent sur les JC5 130 d'origine. Oui, vous l'avez surement remarqué, je ne veux pas changer ma boite, mais la renforcer.Voilà, je vous remercie.
Boites de vitesses.
Au fait, désolé de ne pas pouvoir mettre de photos, les fichiers sont trop gros et le site ne prend que en dessous de 1Mo. Sorry. Si vous voulez voir ma voiture, envoyez-moi vos E-mail, et je vous envoie ça. C'est vraiment nul ça !
Boites de vitesses.
j ai une petite question pour les pro des boite jc5 je voulais savoir si les boites jc5 130 on la plaque de maintien du tripode ou uniquement un circlips ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités |