[4RS] Bip ShiftLight

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Antho91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 91
Slogan : Clio 4 RS CUP

[4RS] Bip ShiftLight

Messagepar Antho91 » lun. 8 avr. 2019 05:29

Salut à tous !

Je viens d’acheter une Clio 4 RS Cup
année 2015.

Il me semble qu’il pourrais y’avoir Un Bip (ShiftLight) au niveau d’un haut régime en mode Sport/Race et en manuel, le problème est que j’ai beau la monté haut dans les tours elle ne Bip pas.. J’ai trouvé comment configurer sa via l’application RS Monitor, mais j’ai beau changer l’alerte des tours minutes et rien ne Bip.. Je peux configurer le ShiftLight jusqu’à "2000" donc je présume que cela signifie 2000tr avant rupture.

Pouvez-vous m’éclaircir sur ce sujet :snif:

Merci d’avance ! :cool:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Bip ShiftLight

Messagepar Publicité » lun. 8 avr. 2019 05:29

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[4RS] Bip ShiftLight

Messagepar Rem38 » lun. 8 avr. 2019 06:56

Merci de commencer par te présenter dans la rubrique prévue à cet effet ici s'il te plaît. :net:
C'est la moindre des choses à faire sur un forum avant de poser ses questions. :euh:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Phil Appleraily
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68
Prénom : Phil
Voiture : Clio RS 200 EDC
Slogan : RS un jour, RS toujours!

[4RS] Bip ShiftLight

Messagepar Phil Appleraily » lun. 8 avr. 2019 12:23

Antho91 a écrit : Salut à tous !

Je viens d’acheter une Clio 4 RS Cup
année 2015.

Il me semble qu’il pourrais y’avoir Un Bip (ShiftLight) au niveau d’un haut régime en mode Sport/Race et en manuel, le problème est que j’ai beau la monté haut dans les tours elle ne Bip pas.. J’ai trouvé comment configurer sa via l’application RS Monitor, mais j’ai beau changer l’alerte des tours minutes et rien ne Bip.. Je peux configurer le ShiftLight jusqu’à "2000" donc je présume que cela signifie 2000tr avant rupture.

Pouvez-vous m’éclaircir sur ce sujet :snif:

Merci d’avance ! :cool:
Bonjour,
Sur le même modèle que la tienne mais de 2017, le bip n’est audible qu’en mode race! Je n’ai jamais entendu ce bip en mode sport et manuel!
Essaie en mode race.
Clio 4 RS 200 EDC Chassis Cup Jaune Sirius
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

[4RS] Bip ShiftLight

Messagepar LUCKY06200 » lun. 8 avr. 2019 14:10

En meme temps tout le monde essaie de le virer et toi tu veux le mettre :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Phil Appleraily
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68
Prénom : Phil
Voiture : Clio RS 200 EDC
Slogan : RS un jour, RS toujours!

[4RS] Bip ShiftLight

Messagepar Phil Appleraily » lun. 8 avr. 2019 16:10

LUCKY06200 a écrit : En meme temps tout le monde essaie de le virer et toi tu veux le mettre :mdr: :mdr:
Oui, mais cela peut être utile si tu ne souhaites pas aller au rupteur (tu sollicites moins ton moteur et tu ne gagnes pas vraiment grand chose).
Clio 4 RS 200 EDC Chassis Cup Jaune Sirius
Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[4RS] Bip ShiftLight

Messagepar Dan69RS » lun. 8 avr. 2019 17:36

Phil Appleraily a écrit :
LUCKY06200 a écrit : En meme temps tout le monde essaie de le virer et toi tu veux le mettre :mdr: :mdr:
Oui, mais cela peut être utile si tu ne souhaites pas aller au rupteur (tu sollicites moins ton moteur et tu ne gagnes pas vraiment grand chose).
Ton compte tours ne fonctionne pas ? ta pas besoin d'un bip quand tu écoutes ton moteur :siffle:
1 membre a remercié Dan69RS
Avatar de l’utilisateur
Phil Appleraily
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68
Prénom : Phil
Voiture : Clio RS 200 EDC
Slogan : RS un jour, RS toujours!

[4RS] Bip ShiftLight

Messagepar Phil Appleraily » lun. 8 avr. 2019 19:12

Dan69RS a écrit :
Phil Appleraily a écrit :
LUCKY06200 a écrit : En meme temps tout le monde essaie de le virer et toi tu veux le mettre :mdr: :mdr:
Oui, mais cela peut être utile si tu ne souhaites pas aller au rupteur (tu sollicites moins ton moteur et tu ne gagnes pas vraiment grand chose).
Ton compte tours ne fonctionne pas ? ta pas besoin d'un bip quand tu écoutes ton moteur :siffle:
Mon compte-tours fonctionne parfaitement et je suis capable de passer les rapports en écoutant le moteur mais je suis content d’avoir cette alerte sonore (comment expliques-tu que pratiquement toutes les Renault Sport en sont équipées?).

Mais tu ne réponds pas à la question de l’internaute qui se demande pourquoi il n’entend pas ce signal! La question de ce topic n’est donc pas son utilité ou comment le désactiver.
Clio 4 RS 200 EDC Chassis Cup Jaune Sirius
Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[4RS] Bip ShiftLight

Messagepar Dan69RS » lun. 8 avr. 2019 20:44

Phil Appleraily a écrit :
Mon compte-tours fonctionne parfaitement et je suis capable de passer les rapports en écoutant le moteur mais je suis content d’avoir cette alerte sonore (comment expliques-tu que pratiquement toutes les Renault Sport en sont équipées?).

Mais tu ne réponds pas à la question de l’internaute qui se demande pourquoi il n’entend pas ce signal! La question de ce topic n’est donc pas son utilité ou comment le désactiver.
Non je ne réponds pas a l’internaute qui se demande pourquoi il n’entend pas ce signal bip bip je lui dirais d"acheter autre chose mais bon, en plus je ne connais pas la réponse mais Google est mon ami.....:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Antho91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 91
Slogan : Clio 4 RS CUP

[4RS] Bip ShiftLight

Messagepar Antho91 » lun. 8 avr. 2019 22:35

Forcément j’ai été voir sur Google et j’ai bien compris le fonctionnement, bien sûr qu’on peut ce fier au son moteur ou le compte-tours, mais c’est Toujours sympas d’avoir une alerte pour t’indiquer le bon passage de rapport.

D’accord je vais essayer en mode race, merci pour ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
Phil Appleraily
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68
Prénom : Phil
Voiture : Clio RS 200 EDC
Slogan : RS un jour, RS toujours!

[4RS] Bip ShiftLight

Messagepar Phil Appleraily » lun. 8 avr. 2019 23:29

Antho91 a écrit : Forcément j’ai été voir sur Google et j’ai bien compris le fonctionnement, bien sûr qu’on peut ce fier au son moteur ou le compte-tours, mais c’est Toujours sympas d’avoir une alerte pour t’indiquer le bon passage de rapport.

D’accord je vais essayer en mode race, merci pour ta réponse !
Avec plaisir. Comme tu as réglé, tu devrais entendre le bip vers 5000 tours minutes.
Clio 4 RS 200 EDC Chassis Cup Jaune Sirius
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[4RS] Bip ShiftLight

Messagepar Mathieu78 » lun. 8 avr. 2019 23:40

Le bip n'est activé qu'en mode RACE.
Et heureusement parce qu'il n'est pas possible de régler son intensité.....😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Antho91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 91
Slogan : Clio 4 RS CUP

[4RS] Bip ShiftLight

Messagepar Antho91 » mar. 9 avr. 2019 00:27

Oui je me doute qu’a La longue sa doit être un peut énervant d’entendre le Bip, je vais essayer sa demain :class:
Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[4RS] Bip ShiftLight

Messagepar Dan69RS » mar. 9 avr. 2019 09:58

Antho91 a écrit : Oui je me doute qu’a La longue sa doit être un peut énervant d’entendre le Bip, je vais essayer sa demain :class:
Tu veux entendre des bips regarde et écoute https://www.youtube.com/watch?v=NlSEdkKuyq4
Avatar de l’utilisateur
Phil Appleraily
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68
Prénom : Phil
Voiture : Clio RS 200 EDC
Slogan : RS un jour, RS toujours!

[4RS] Bip ShiftLight

Messagepar Phil Appleraily » mar. 9 avr. 2019 10:45

Puisque tu insistes et que tes oreilles te permettent de passer les vitesses au bruit du moteur, il te suffit de régler le bip sur le rupteur et de passer tes vitesses avant (ce n’est pas bien compliqué donc de ne plus l’entendre, et meilleur pour la longue vie de ton moteur).
La seule chose que l’on peut regretter est que Renault aurait pu donner l’option de réduire l’intensité de ce bip.
Clio 4 RS 200 EDC Chassis Cup Jaune Sirius
Avatar de l’utilisateur
zouille2B
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 204
Prénom : Pascal
Voiture : C4Rs cup givre
Departement : 20
Slogan : Une RS ou rien

[4RS] Bip ShiftLight

Messagepar zouille2B » mer. 10 avr. 2019 21:42

Il me semble que tu ne règleras pas à combien de tours tu entendras le bip. Le réglage présent dans le rs monitor est pour le changement de couleur du " renault sport" au tableau de bord, pas le bip qui lui sera toujours vers 6500tr de mémoire.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chubol, wireliner et 32 invités