[3RS] Huile Castrol Magnatec C3

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[3RS] Huile Castrol Magnatec C3

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 16:52

Hello,Je comptais faire une vidange à la Motul 300V 5W40 mais j'ai découvert l'huile Castrol Magnatec C3 qui également à base d'ester, comme la Motul.Mais est-ce qu'elle est réellement au niveau de la Motul ?Son prix est largement inférieur en tout cas à la Motul, environ 2 fois moins cher.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Huile Castrol Magnatec C3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:52

Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

Re: [3RS] Huile Castrol Magnatec C3

Messagepar Jmj85 » ven. 11 déc. 2015 16:52

kaiserazo a écrit: Hello,Je comptais faire une vidange à la Motul 300V 5W40 mais j'ai découvert l'huile Castrol Magnatec C3 qui également à base d'ester, comme la Motul.Mais est-ce qu'elle est réellement au niveau de la Motul ?Son prix est largement inférieur en tout cas à la Motul, environ 2 fois moins cher. Bonjour, je ne savais pas qu'il y avait des huiles à base d'ester, je ne connais pas grand chose en mécanique.Quel est l'intérèt de cette huile?Merci de m'éclairer et d'avoir ouvert cette discussion.
Avatar de l’utilisateur
Colombin circonspect
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

Re: [3RS] Huile Castrol Magnatec C3

Messagepar Colombin circonspect » ven. 11 déc. 2015 16:52

kaiserazo a écrit: Hello,Je comptais faire une vidange à la Motul 300V 5W40 mais j'ai découvert l'huile Castrol Magnatec C3 qui également à base d'ester, comme la Motul.Mais est-ce qu'elle est réellement au niveau de la Motul ?Son prix est largement inférieur en tout cas à la Motul, environ 2 fois moins cher. Je serais curieux de savoir ce que tu attends de ta castrol par rapport à de la elf "de base". En ce qui me concerne, je mets de la 300v 5w40 dans ma charette, mais je fais pas d'illusion, le gain est probablement nul, l'huile coute une blinde, et il faut la changer tous les 8000km. Ca me fait plaisir de mettre une des meilleures huiles dispo dans le moulin, mais ça s'arrête là.Et si on part du principe que quoi que ce soit d'autre que l'huile préco est une coquetterie, je vois pas bien l'intérêt de faire des économies de bout de chandelle : soit tu t'en tiens à la préco, soit tu flambes en sachant très bien que l'intérêt est limité.
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[3RS] Huile Castrol Magnatec C3

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 16:52

J'attends de savoir si la Castrol est simplement meilleure qu'une huile de base, puisqu'il est mentionné qu'elle est à base d'ester comme la Motul.Et pourquoi une huile à base d'ester comme la Motul, simplement parce qu'elle apporte une meilleure protection et une meilleure lubrification que les autres huiles synthétiques.Donc non, ça me fait pas uniquement plaisir de mettre de la Motul, ça fait également plaisir à mon moteur
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[3RS] Huile Castrol Magnatec C3

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 16:52

Tu pistes un peu kaisezaro?Quand tu dis 2fois moins cher que la motul, tu la touche à combien la castrol?
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[3RS] Huile Castrol Magnatec C3

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 16:52

On peut la trouver à 30 € les 5L en Allemagne, mais en France j'ai trouvé au mieux à 36 € les 5L.Je piste en effet un peu d'où mon choix pour la Motul comme vidange intermédiaire.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Huile Castrol Magnatec C3

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 16:52

Quand on tape sur Google "Castrol magnatec ester" on trouve un lien vers le site officiel Castrol qui dit ça : "Castrol Magnatec contains a synthetic ester that is unique to Castrol. The molecules of this ester cling to engines surfaces like a magnet, leaving a continuous...", quand on clique sur le lien ça renvoie vers Castrol mais vers une page où on choisit le pays et ensuite pas moyen de retrouver cette phrase mais bon, la phrase initiale est bien tirée du site donc on peut dire que si, la Castrol Magnatec est bien à base d'ester.Quant au tableau au dessus il présente la Magnatec semi-synthétique GTX5 (10w40) mais pas la Magnatec 100% synthèse C3 (5w40), qui n'a pas les mêmes propriétés.La fiche de la 5w40 est celle-ci : http://msdspds.castrol.com/bpglis/Fusio ... 0257…Après difficile de dire si une huile est meilleure, perso je pense que c'est une très bonne huile.
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[3RS] Huile Castrol Magnatec C3

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 16:52

Pour un usage "classique" la Magnatec fera l'affaire par contre si tu compte pister un peu plus un faudrait voir pour monter d'un grade pour passer en W50.A la limite la Magnatec l'hiver et une autre à partir du printemps parVoici 2 topic intéressants qui m'ont bien aidé dans mes réflexions sur les dernières pages :- Quelle-huile-pour-nos-RS- ELF-Evolution-SXR-5w40
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Caledonian, RodTheo31 et 325 invités