Dernier message de la page précédente :
[2RS] Alléger sa RS1/2/3
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Alléger sa RS1/2/3
concernant l’allégement, supprimer la D.A hydraulique et remplacer par une direction non assistée, sachant que ma clio est proche de 900 kilo.Ça doit être possible sans avoir trop mal aux bras, même avec des pneus en 205/45/16.et ça fera encore moins de poids, plus de durite de DA, plus de pompe de DA .
Alléger sa RS1/2/3
Bonjour, groooossss déterrage.
je pense me lancer dans l allègement de ma 182 CS.
Modestement car c est une utilisation principalement route mais j ai envi de mettre des baquets et les places arrières ne me servent a rien.
Je me pose des questions, vider l arriere ok mais ca donne quoi niveau comportement avec un chassis sport d origine? Vu q on modifi l équilibre de la voiture.
Avec ces quelques dizaines de kilo en moins, quelqu'un sait de combien va remonter l arrière du coup? Ca risque pas de faire dragster?
merci
.
Modestement car c est une utilisation principalement route mais j ai envi de mettre des baquets et les places arrières ne me servent a rien.
Je me pose des questions, vider l arriere ok mais ca donne quoi niveau comportement avec un chassis sport d origine? Vu q on modifi l équilibre de la voiture.
Avec ces quelques dizaines de kilo en moins, quelqu'un sait de combien va remonter l arrière du coup? Ca risque pas de faire dragster?
merci
.
- florian_69
- Clioteux de Base
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio 2 rs3
- Departement : 69
- Slogan : Ma première RS, vraiment bien!
[2RS] Alléger sa RS1/2/3
Salut!
Moi aussi je prévois d’allègement modestement ma rs3
A mon avis si tu enlève à l'arrière, tu devrais enlever un peu devant aussi, pour rééquilibrer. Fais un régime ^^
Sur ma clio 2 rs3, j'ai l'intermédiaire et l'échappement Monza? Par rapport à l'origine, pouvez vous me dire combien j'ai perdu à peu prés ?
Merci
Moi aussi je prévois d’allègement modestement ma rs3
A mon avis si tu enlève à l'arrière, tu devrais enlever un peu devant aussi, pour rééquilibrer. Fais un régime ^^
Sur ma clio 2 rs3, j'ai l'intermédiaire et l'échappement Monza? Par rapport à l'origine, pouvez vous me dire combien j'ai perdu à peu prés ?
Merci
Alléger sa RS1/2/3
Hello !gabatchou a écrit : Bonjour, groooossss déterrage.
merci
.
J'avais fait ça sur la mienne, une 182 CS aussi.
Elle avait des amortisseurs d'origine mais des ressorts courts (eibach je crois.... je sais plus bref). Tout le reste était d'origine. J'avais aussi mis des semi-baquets afin de garder l'accès aux places arrière tout en gagnant du poids et du maintien.
Le gain est notable mais le comportement ne s'en trouvait pas transcendé. L'arrière était un peu plus mobile, ça enroulait mieux, mais pas l'impression d'avoir perdu en équilibre.
Essaie... et si ça te plaît pas remonte. Mais si tu veux mon avis, tu ne reviendras pas en arrière.

> Ma RS1 de piste <
- Elsass racing team
- Clioteux de Base
- Prénom : Cedric
- Departement : 67
- Slogan : Wer bremst verliert!
[2RS] Alléger sa RS1/2/3
Bonjour,
Concernant l´allegement j´ai un bloc de fonte fixé dans le compartement moteur voir photo ci dessus, quelle est sa fonction comment l´enlever?

Concernant l´allegement j´ai un bloc de fonte fixé dans le compartement moteur voir photo ci dessus, quelle est sa fonction comment l´enlever?

Wer bremst verliert!
- Elsass racing team
- Clioteux de Base
[2RS] Alléger sa RS1/2/3
Bon j´ai essayer de deboiter le bestiau au marteau....sans succés
Wer bremst verliert!
- Elsass racing team
- Clioteux de Base
[2RS] Alléger sa RS1/2/3
Équilibrage du poid sur le train avant (poids aux roues)
CLIO 2 RS 2 réfection totale moteur + prépa
- Vince77
- Clioteux Redouté
- Voiture : 2rs1 Titane
- Departement : 77
- Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^
[2RS] Alléger sa RS1/2/3
C'est ce que je me disais aussi, mais en y réfléchissant... Le moteur est bien plus lourd que la boite, donc ce serait plutôt côté boite qu'il faudrait une masse supplémentaire non ?darho a écrit : Équilibrage du poid sur le train avant (poids aux roues)
- saphyr
- Clioteux Respecté
- Voiture : clio 2 RS3
- Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.
[2RS] Alléger sa RS1/2/3
à mon avis les ingénieurs
ont réfléchi avant de mettre du poids mais bon... Si tu penses qu'il est mal placé essayes de l'enlever pour voir 

- justonlymanu
- Clioteux de Base
[2RS] Alléger sa RS1/2/3
Hello,
Je me pose la question sur ce bloc de fonte.
Finalement l’as tu retiré?
Quelqu’un sait il à quoi sert il?
Merci!
Je me pose la question sur ce bloc de fonte.
Finalement l’as tu retiré?
Quelqu’un sait il à quoi sert il?
Merci!
- Elsass racing team
- Clioteux de Base
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités |