[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Attila
Modérateur
Modérateur
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:53

Dernier message de la page précédente :

risbo971 a écrit: sympa les vidéos!Conduite propre et respectueuse! t'es en semi-slicks? ou slick? Je suis en Federal RS-595S, le grand classique quoi
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:53

Rem38
Modérateur
Modérateur
Prénom : Rémy
Voiture : Yaris GR Sport
Departement : 69
Slogan : No brain, no pain

Messagepar Rem38 » mer. 9 déc. 2015 02:53

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar vct » mer. 9 déc. 2015 02:53

Rem38 a écrit: La Gord' vient de faire le voyage en Normandie Aller/Retour! J'ai du mal à la laisser au garage. J'en profite dés que je peux. Ça donne juste plus de boulot de nettoyage. Au fait, avec ce châssis aux petits oignons, tu va faire tomber les temps de 2013!! Alfano "inside" pour 2014??? Surtout qu'il n'a plus l'excuse des problèmes de frein maintenant Y a intérêt qu'il gagne du chrono là En tout cas ça promet
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 02:53

'lut Attila @+
ced67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar ced67 » mer. 9 déc. 2015 02:53

BenjaminaMarseille a écrit: Attila a écrit: BenjaminaMarseille a écrit: Attila a écrit: papayou a écrit: tu as fait retarer en interne alors ? préssé de voir ce que ça donne  et pour la prise en main t'inquiete pas, c'est que du bonheur, au premier virage tu vas halluciner  retarage des amorto avant avec un gain annoncé de 30-40%, d'où les ressorts avant assez souple. Ce châssis va faire merveille, avec de nouveaux semi ca risque de faire mal  Excuse moi, j'y connais pas grand chose mais j'essaie de comprendre A mon sens, la suspension doit travailler de façon homogène entre l'amortisseur et le ressort (binôme)En effet, l'amortisseur doit être choisi en fonction de la dureté du ressort, et vice versa, en fonction de son utilisationA mon sens, des ressorts trop dur et des Amortos trop souples conduiront à une auto qui sautille, non amortie avec les roues qui décolleront du sol en permanence donc dangereuseA l'inverse des Amortos trop dur combines a des ressorts trop souples conduiront à aucun amortissement et une très grande prise de roulis puisque les ressorts ne contiennent pas le poids de l'auto à l'écrasement , vers l'extérieur du virageL'auto "s'écrase" sous son prépare poidsJe sais pas trop si c comme ça en réalité mais c'est comme ça que je le vois avec ma petite logique En faite dans ma réflexion je suis parti sur les données de la Clio Cup, dont le tarage de ressort arrière et le même que les AST avec 13Kg tandis que l'avant est bien plus souple 7,5Kg au lieu de 11Kg pour les AST.La différence entre les deux se fait sur la barre anti-roulis et le tarage hydraulique des amortisseurs, les AST sont plus ferme niveau ressort pour compenser ce qui n'est pas forcément le meilleur choix pour moi.J'essai donc de partir sur des ressorts assez souple avec une bonne force anti-roulis, et pour avoir quelques chose de cohérent il faut que les amortisseurs soient plus ferme.Bref j'espère ne pas me tromper dans ma démarche, au pire je repasse en barre d'origine et je peux toujours prendre des ressorts AST plus ferme pour changer les mieux. Ça me semble super complique cette histoire Après, je pense que les épures de suspensions ne sont pas les mêmes entre la cup et nos autos Les Amortos et ressorts ne doivent pas travailler dans le même axe (je me rappele plus mais il me semble que quand les Amortos sont couches, on est plus dur en hydraulique et plus souple en ressorts et vice versa) car je crois aussi que les triangles ne sont pas les mêmes, ni même les valeurs de carrossageIl y a aussi les butées qui conditionnent pas mal le comportement des suspensionsLa cup est arceautee, ce qui influe aussi directement sur les Amortos (je ne sais pas si tu a un arceau)Une caisse avec arceau sollicite beaucoup plus les suspensions car il n'y a plus de distorsion Bref, je crois qu'il faut être ingénieur pour vraiment se faire une suspension au top ou alors, directement acheter une cup Les triangles sont identique a l'origine sur les cup
ced67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

@+ C'est un renfort normalement si je dit pas de bêtises
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Thanks ced67
ced67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Non popoff le berceau de cup est spécifique Et le renfort de cup viens " s'emboîter " sur le berceau donc ça ne va pas.
nitro84
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar nitro84 » mer. 9 déc. 2015 02:53

ta optimiz acces qui vend le renfort qui vas la sur ton berceau d'origine sinon
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar julien1750 » mer. 9 déc. 2015 02:53

oui tu peux très mettre la barre sans remettre le renfort ;)je roule comme ça depuis 1an sans soucis malgres le rabaissement
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Ok thanks julien1750 Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 9 déc. 2015 02:53

Merci Popoff pour tes questions et tes photos car ce sont exactement les questions que je me pose en ce moment.J'avais pose la question à Mart, mais il ne savait pas
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

De rien BenjaminaMarseille Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 9 déc. 2015 02:53

popoff a écrit: De rien BenjaminaMarseille , ça fait du bien d' se sentir soutenu ( j' ai même appelé Dieppe mais le technicien revient que la semaine pro...) De rien Julien, par contre, tu es sur qu'on ne peut pas adapter le renfort de cup sur nos autos, sans trop modifier ?J'avoue très largement privilégier cette plaque slim fast plutôt que les gros tubes blancs Attila, as tu monte la barre anti roulis ?C'est difficile, long, chiant ??? La mienne doit arriver sous peu (merci pour ton tuyau sur Mart) et je t'avoue me poser quelques questions
ced67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

BenjaminaMarseille a écrit: popoff a écrit: De rien BenjaminaMarseille , ça fait du bien d' se sentir soutenu ( j' ai même appelé Dieppe mais le technicien revient que la semaine pro...) De rien Julien, par contre, tu es sur qu'on ne peut pas adapter le renfort de cup sur nos autos, sans trop modifier ?J'avoue très largement privilégier cette plaque slim fast plutôt que les gros tubes blancs Attila, as tu monte la barre anti roulis ?C'est difficile, long, chiant ??? La mienne doit arriver sous peu (merci pour ton tuyau sur Mart) et je t'avoue me poser quelques questions faut quand meme faire de grosse motif pour monter le renfort cup ( soudure etc... )et meme la je suis pas sur qu'il monte pourquoi ce prendre la tete pour un renfort qui apporte pas grand chose voir " presque rien " ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : brice.4rs et 162 invités