[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Attila
Modérateur
Modérateur
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:53

Dernier message de la page précédente :

risbo971 a écrit: sympa les vidéos!Conduite propre et respectueuse! t'es en semi-slicks? ou slick? Je suis en Federal RS-595S, le grand classique quoi
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:53

Attila
Modérateur
Modérateur

Icebox a écrit: Ca commence à causer là. Va falloir se cracher dans les mains pour exploiter ça maintenant, elle va être tellement différente que j'appréhende un peu la première journée piste que je vais faire avec.
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 02:53

Moi aussi je passe à plus gros comme amortisseurs, mais un cran en dessous des AST niveau tarif.
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar sylv1 » mer. 9 déc. 2015 02:53

hate de voir ce que ca va donner au JPRS du mans :)
Attila
Modérateur
Modérateur

Icebox a écrit: Moi aussi je passe à plus gros comme amortisseurs, mais un cran en dessous des AST niveau tarif. Tu passes sur du H&R ? vu le faible poids des 2RS ca va faire merveille ce chassis sylv1 a écrit: hate de voir ce que ca va donner au JPRS du mans :) Reprise au Mans, ca va être terrible
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar julien1750 » mer. 9 déc. 2015 02:53

pas trop peur de trop sousvirer en changeant la barre stab par plus gros sans autobloc?hate d'avoir ton ressenti quand tout sera montéj'envoie moi aussi les coupelles a usiner la semaine prochaine
Attila
Modérateur
Modérateur

Icebox a écrit: Attila a écrit: Icebox a écrit: Moi aussi je passe à plus gros comme amortisseurs, mais un cran en dessous des AST niveau tarif. Tu passes sur du H&R ? vu le faible poids des 2RS ca va faire merveille ce chassis J'ai déjà des filetés H&R actuellement. Je pars sur des GAZ Gold tarage circuit et ressorts en 600lbs à l'avant et 650lbs à l'arrière. Avec toujours le réglage en dureté par molette. Je connais GAZ que de nom mais ca à l'air d'être du beau matos, ca joue dans la même cours que AST. julien1750 a écrit: pas trop peur de trop sousvirer en changeant la barre stab par plus gros sans autobloc?hate d'avoir ton ressenti quand tout sera montéj'envoie moi aussi les coupelles a usiner la semaine prochaine Je change la barre antiroulis mais je suis parti sur un setup avant plus souple, j'ai pris avec ressort de 8Kg au lieu de 11Kg et j'ai fait rigidifier l'amortisseur.Bref j'espère que mon setup va être le bon, sinon au pire que je pourrais remonter la barre d'origine si je cire trop.
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

ah oka l'avant tu seras presque identique à des ressorts d'origine non?
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 9 déc. 2015 02:53

Est ce que tu as en tête les diamètres des 2 barres (origine et cup) ?Par pure indiscrétion, elle t'a coûté combien la barre cup ?Julien, tu pense vraiment que cette barre avec les AST + carrossage (entre 2 et 2,5 si tu ne fait pas reusiner) peut provoquer du sous virage ?Qu'elle te fasse lever la roue intérieure et perdre de la motricité en sortie de virage oui, mais sous virer ?Moi, j'ai des AST avec les ressorts trackdays, cette barre me ferait sous virer ?
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

de tete il me semble que sans usinage des coupelles ont bloquent à 2°pour la barre antiroulis, regarde çahttp://www.automobile-magazine.fr/les_plus/lex ... antiroulis
Attila
Modérateur
Modérateur

julien1750 a écrit: ah oka l'avant tu seras presque identique à des ressorts d'origine non? Je n'ai pas le tarage des ressorts d'origine, mais dans cette config je me rapproche de la config des vrais Cup qui sont à 7,5Kg à l'avant. Après la différence se fait principalement sur les amortisseurs qui doivent rester souple d'origine pour l'utilisation route d'où des ressorts fermes. Icebox a écrit: Attila a écrit: Je connais GAZ que de nom mais ca à l'air d'être du beau matos, ca joue dans la même cours que AST. Pas au niveau du tarif. Les GAZ sont moins cher. Après personne n'a tenté l'expérience des Gold, tous le monde prend la gamme "grand public", donc ça fera au moins un retour. A voir ton ressenti sur piste lorsque tu auras tout monté. BenjaminaMarseille a écrit: Est ce que tu as en tête les diamètres des 2 barres (origine et cup) ?Par pure indiscrétion, elle t'a coûté combien la barre cup ?Julien, tu pense vraiment que cette barre avec les AST + carrossage (entre 2 et 2,5 si tu ne fait pas reusiner) peut provoquer du sous virage ?Qu'elle te fasse lever la roue intérieure et perdre de la motricité en sortie de virage oui, mais sous virer ?Moi, j'ai des AST avec les ressorts trackdays, cette barre me ferait sous virer ? De mémoire une barre stock fait 22m et une cup 23mm donc différence assez faible au final. Je l'ai eu à 80€ fdp in avec les biellettes et les silents bloc.
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Slogan :

julien1750 a écrit: de tete il me semble que sans usinage des coupelles ont bloquent à 2°pour la barre antiroulis, regarde çahttp://www.automobile-magazine.fr/les_plus/lex ... antiroulis Ça doit dépendre de combien tu rabaisse car un copain en phase 1 était à 2,2 et papayou était arrivé à 2,5, toujours sans ré usinage Merci pour le lien, c'est instructif
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Slogan :

Merci Attila pour les diamètres de barresEn effet, je pense comme toi que ça doit certes améliorer le châssis, mais sans le révolutionner ou sans métamorphoser le comportement de l'auto (sous virage trop marqué rendant l'auto difficile a exploiter)Ça ne devrait donc être que du plus Tu me dira si c pas trop chiant à changer Et sinon, il lui en reste pas une seconde de barre à ton vendeur ???
Attila
Modérateur
Modérateur

BenjaminaMarseille a écrit: Merci Attila pour les diamètres de barresEn effet, je pense comme toi que ça doit certes améliorer le châssis, mais sans le révolutionner ou sans métamorphoser le comportement de l'auto (sous virage trop marqué rendant l'auto difficile a exploiter)Ça ne devrait donc être que du plus Tu me dira si c pas trop chiant à changer Et sinon, il lui en reste pas une seconde de barre à ton vendeur ??? J'attend une amélioration couplé avec les AST, on verra bien  Pour la barre demande à Mart sur le forum, il a plein de pièces pour cup, il est au pays bas mais vendeur sérieux, je lui ai commandé plusieurs fois des pièces et ca a toujours été nickel.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités