Dernier message de la page précédente :
Hâte de voir le système de refroidissement des freins en entier.
Je n'ai pas avancé sur le mien, mais je crois que je vais copier le tien s'il fonctionne

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Hâte de voir le système de refroidissement des freins en entier.Ah ben si j'arrive à régler mes problèmes de freins avec une solution aussi simple, je suis + que preneurAttila a écrit :De retour de Magny-Cours et je dois dire que je valide à 100% les modifs que je viens de faire.
Au niveau de la BAR elle fait le taff, l'arrière est plus stable et surtout je n'ai plus la caisse qui crack dans tous les sens. Elle part moins du cul, je vais donc pouvoir ouvrir l'arrière sans problème.
Pour les déflecteurs d'air c'est un gros plus, l'ensemble frein/roue monte bien moins en température, ca permet d'avoir un freinage bien constant sur les sessions et en plus les pneus sont moins impactés en témpérature par les freins, l'apport d'air frais et bien bénéfique et je pense qu'il est possible de moins user tout ça. Par contre il faut vraiment que je monte un BOA pour apporter l'air de chaque côté, la gaine d'admission bloque un peu le flux et on sens clairement que le côté gauche et plus chaud que le droit, a voir si au final je monte le déflecteur côté étrier,pas certain que se soit indispensable.
chubol,Mat83380,BenjaminaMarseille, pas possible de monter les déflecteurs plus en arrière sans quoi en braquant le pneu va tout arracher, et je pense que le flux reste bien diriger vers l'intérieur. Dans tous les cas je pense que vous pouvez commencer à copier ce montage pour vos prochaines journée le gain sera là.
Le résumé à venir.
Oui c'est bien ça.Mat83380 a écrit :Ton déflecteur tu l'a fait ou t'as commandé celui du catalogue de la 4 cup ?
Pour préciser mon installation, j'ai pour le moment uniquement les déflécteurs devant les roues, le BOA va suivre.chubol a écrit :Ah ben si j'arrive à régler mes problèmes de freins avec une solution aussi simple, je suis + que preneurAttila a écrit :De retour de Magny-Cours et je dois dire que je valide à 100% les modifs que je viens de faire.
Au niveau de la BAR elle fait le taff, l'arrière est plus stable et surtout je n'ai plus la caisse qui crack dans tous les sens. Elle part moins du cul, je vais donc pouvoir ouvrir l'arrière sans problème.
Pour les déflecteurs d'air c'est un gros plus, l'ensemble frein/roue monte bien moins en température, ca permet d'avoir un freinage bien constant sur les sessions et en plus les pneus sont moins impactés en témpérature par les freins, l'apport d'air frais et bien bénéfique et je pense qu'il est possible de moins user tout ça. Par contre il faut vraiment que je monte un BOA pour apporter l'air de chaque côté, la gaine d'admission bloque un peu le flux et on sens clairement que le côté gauche et plus chaud que le droit, a voir si au final je monte le déflecteur côté étrier,pas certain que se soit indispensable.
chubol,Mat83380,BenjaminaMarseille, pas possible de monter les déflecteurs plus en arrière sans quoi en braquant le pneu va tout arracher, et je pense que le flux reste bien diriger vers l'intérieur. Dans tous les cas je pense que vous pouvez commencer à copier ce montage pour vos prochaines journée le gain sera là.
Le résumé à venir.![]()
![]()
Tu as roulé sans BOA donc?
BenjaminaMarseille a écrit :Super résumé![]()
Merci
Rdv dans 15 jours au castellet
J'espère aussi que ce problème d'orga est un raté de lancement de saison.Rem38 a écrit :Super résumé comme d'habitude!![]()
Dommage que la météo se soit pas levé dans la journée (pourtant annoncé) mais la JPRS de Magny-Cours se fait souvent sous une météo un peu capricieuse. D'autant plus que cette fois c'était encore plus tôt dans la saison.
En tout cas, les temps sont tombés, la cup a bien roulé et le pilote a prit son pied donc contrat rempli!![]()
Tu m'inquiète un peu pour l'organisation RSC. Déjà qu'au fil des années, on constatait une dégradation des prestations (côté environnement circuit, pas côté roulage), mais là s'ils enlèvent le petit coin détente/grignotage c'est vraiment dommage! D'autant plus que comme tu disais, le prix de la journée n'a pas baissé!
J'espère que c'est un petit incident de parcours et qu'on retrouvera tout ça au Castellet!
(Jef n'a pas fait pas semblant pour la dernière de la Team sur piste. Cet appui de fou au Château d'Eau!![]()
)
Alex13240 a écrit :Super résumé, on s'y croirait
Merci les gars, c'est un plaisir de partagerAlex-RS-06 a écrit :Résumé au top, effectivement on s'y croirait
Les évos aident mais il faut aussi savoir se sortir les doigts pour sortir des temps.chubol a écrit :Superbe résumé, une fois de plus!
Comme quoi, il n'y a pas que les évos qui font avancer![]()
J'espère pouvoir découvrir aussi cette piste, cette année ou l'année prochaine.
Pourquoi as-tu changé de boîte?
Non sorry, j'ai vendu ma TL4 avec le moteur.Attila a écrit :Alex13240 a écrit :Super résumé, on s'y croiraitMerci les gars, c'est un plaisir de partagerAlex-RS-06 a écrit :Résumé au top, effectivement on s'y croirait![]()
Les évos aident mais il faut aussi savoir se sortir les doigts pour sortir des temps.chubol a écrit :Superbe résumé, une fois de plus!
Comme quoi, il n'y a pas que les évos qui font avancer![]()
J'espère pouvoir découvrir aussi cette piste, cette année ou l'année prochaine.
Pourquoi as-tu changé de boîte?
Pour la boite, j'ai les roulements qui commençaient à grogner fort, avec l'usage piste et quelques ratés de rapport au début du CAE elle a bien fait son temps, je voulais pas la voir exploser en pleine piste et risque un souci avec le bloc.
Tu as pas une de phase 1 avec les rapports de 5/6 plus courts ? Il me faut ça en base de travail pour les prochaines évos.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités |