Dernier message de la page précédente :
[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : Clio 3 Rs
- Departement : 13
- Slogan : ✌
Attila a écrit: BenjaminaMarseille a écrit: Super photos et résume Ca doit bien faire plaisir de retrouver toutes ces sensations apres autant d'abstinence et de galères !Par contre tu m'étonne pour la pression des federal1,6b Ca me paraît très bas, je ne suis jamais descendu sous les 2b avec ces pneusJ'essaierais un jour Oui ça fait ça le fait et le plaisir est bien là.Attention pour les fédé je parle des fz201 qui n'ont rien à voir avec les 595rsr, comme médium et très rigides. Ah ok j'avais pas compris Merci pour la précision
- Mat83380
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : Blanche
- Slogan : fini le hurlement de l'atmo
C'est quelle dimension tes pneus, je les trouve pas en 215, tu les as trouvé ou ?
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Slogan : Maximum Attack
chubol a écrit: Hey! Très bien tout ça Le pistard se réveille.Ces nouveaux Federal ont l'air de bien fonctionner.Pour ma part je roule aussi (avec les rsr) avec des pressions assez faible, les pneus fonctionnent bien mieux.En général 1.7 bars à l'avant, mais avec beaucoup de carro! Je ne pense pas qu'on puisse les utiliser avec des pressions basses et peu de carro, ils se déformeraient trop d'après moi et ça deviendrait dangereux. Avec les RSR 2b aux 4 c'était nickel, rien à redire même quand j'avais 2,5° de carro.Et trop les baisser va bien manger les épaulements je pense. Icebox a écrit: Nickel tout ça. Finit les galères et ça c'est le top. Oue c'est du bon, un roulage prévu cette année pour toi maintenant que la tienne est aussi sur roues ?
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Attila
- Modérateur
Mat83380 a écrit: C'est quelle dimension tes pneus, je les trouve pas en 215, tu les as trouvé ou ? La dimension d'origine, commandé chez DemonTweek, grosse galère pour les avoir chez nous
- Mat83380
- Clioteux Expérimenté
211€ le pneu ça pique par contre, c'est pareil que le nouveau R888R à un poil près...
- Attila
- Modérateur
Icebox a écrit: Attila a écrit: Icebox a écrit: Nickel tout ça. Finit les galères et ça c'est le top. Oue c'est du bon, un roulage prévu cette année pour toi maintenant que la tienne est aussi sur roues ? Non pas le budget pour ça, la baraque a pris le relais niveau tuile. Au moins elle est remise et prête à rouler pour quand tu pourras reprendre
- Attila
- Modérateur
Dernière session de la journée.
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Slogan : No brain, no pain
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
Super ton résumé!Oui le Bourbonnais je l'ai fait en 2013 avec le 100% Piste, le tracé est sympa pour les clios, technique à souhait!Et l'orga est au top, j'ai fait plusieurs sorties avec le 100% Piste (sauf cette année, dommage).Jamais décu, que ce soit au niveau de l'orga comme des participants! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Attila a écrit: chubol a écrit: Hey! Très bien tout ça Le pistard se réveille.Ces nouveaux Federal ont l'air de bien fonctionner.Pour ma part je roule aussi (avec les rsr) avec des pressions assez faible, les pneus fonctionnent bien mieux.En général 1.7 bars à l'avant, mais avec beaucoup de carro! Je ne pense pas qu'on puisse les utiliser avec des pressions basses et peu de carro, ils se déformeraient trop d'après moi et ça deviendrait dangereux. Avec les RSR 2b aux 4 c'était nickel, rien à redire même quand j'avais 2,5° de carro.Et trop les baisser va bien manger les épaulements je pense. Ben j'ai 3.5° de carro et franchement le pneu se comporte bien mieux à 1.7 qu' à 2bars.Niveau chrono, y'a pas photo.Mais bon je te l'accorde, c'est le bas de gamme du semi-slick, ce n'est pas un 888, encore moins un S9C évidemment. Vivement que je trouve 4 jantes de Cup, et que je monte les slicks!Vraiment pas facile de trouver 4 jantes correctes en 8"...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Attila
- Modérateur
Rem38 a écrit: Tu finis avec la ventilation habitacle à 4 au mois de septembre... Ça ne rigolait pas! Plus sérieusement, il y a peu de temps pour se détendre sur ce tracé. A peine le temps de mettre un peu la 4ème dans la ligne droite au mieux. Je comprend pourquoi les freins ont souffert. Super résumé ! Oui un vrai four dans la voiture, le train avant était tellement chaud que mes droits brulé rien qu'en les approchants pour faire la pression de pneus, et léger fading en fin de session.Une bonne purge avant le prochain roulage et montage des écopes de C5 bientôt histoire d'amener un peu d'air frais
- Attila
- Modérateur
jokim a écrit: Super ton résumé!Oui le Bourbonnais je l'ai fait en 2013 avec le 100% Piste, le tracé est sympa pour les clios, technique à souhait!Et l'orga est au top, j'ai fait plusieurs sorties avec le 100% Piste (sauf cette année, dommage).Jamais décu, que ce soit au niveau de l'orga comme des participants! Vivement 2016! Une valeur sûre 100% piste, des passionnées super sympa et vraiment ambiance top sur piste, je referai clairement. chubol a écrit: Attila a écrit: chubol a écrit: Hey! Très bien tout ça Le pistard se réveille.Ces nouveaux Federal ont l'air de bien fonctionner.Pour ma part je roule aussi (avec les rsr) avec des pressions assez faible, les pneus fonctionnent bien mieux.En général 1.7 bars à l'avant, mais avec beaucoup de carro! Je ne pense pas qu'on puisse les utiliser avec des pressions basses et peu de carro, ils se déformeraient trop d'après moi et ça deviendrait dangereux. Avec les RSR 2b aux 4 c'était nickel, rien à redire même quand j'avais 2,5° de carro.Et trop les baisser va bien manger les épaulements je pense. Ben j'ai 3.5° de carro et franchement le pneu se comporte bien mieux à 1.7 qu' à 2bars.Niveau chrono, y'a pas photo.Mais bon je te l'accorde, c'est le bas de gamme du semi-slick, ce n'est pas un 888, encore moins un S9C évidemment.Vivement que je trouve 4 jantes de Cup, et que je monte les slicks!Vraiment pas facile de trouver 4 jantes correctes en 8"... Bas de gamme peut être mais y'a pas à se plaindre, à recommander sans retenu pour ma part.J'ai jamais tenté de baisser la pression, mais c'est vrai que le carrossage m'aurai peut être permis de le faire, bonne chance pour les jantes Cup c'est chaud.
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : Clio 3 Rs
- Slogan : ✌
super bonne idée les Ecope de c5 Je connaissais pas A retenir merci
- Mat83380
- Clioteux Expérimenté
ça me fait ça aussi me cramer les doigts pour faire la pression ...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités |