Dernier message de la page précédente :
Ok je passe faire un tour Vivement spa[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / SPA Francorchamps
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41
Régis 67 a écrit: Super ton retour L'Alfano GPS est un investissement mais ça vaut le coup.Tu veux que je te prête le mien pour Spa ?J'avais aussi testé une grosse ouverture sur le train arrière Après quelques chaleurs j'étais redevenu raisonnable Pour l'ADR, ce qui fout les boules c'est pour les mecs qui payent leur cotisation à l'AC, et qui peuvent plus rouler ... bizarre quand même leur façon de faire.Ou alors ils ne veulent plus que des "clients" aisés ... si t'as une Porsche GT3, pas besoin de prépa ... Les mecs qui ont payé leur cotisation? Ah, oui, j'en fait parti!J'avais pas fait gaffe, mais cette année c'est précisé dans le formulaire d'inscription: "la séance estréservée à des conducteurs titulaires du permis de conduire adéquat,conduisant un véhicule immatriculé, strictement conforme auxnormes d'origine du constructeur et équipé de pneus de route.Aucune modification (phares, clignotants, plaques, moteur, freins,pneus, carrosserie, arceau, harnais, sièges, etc ...) ne sera tolérée."Du coup, je ne vais pas pouvoir râler...Pour l'alfano, je veux bien, c'est sympa de ta part Car j'hésite entre l'alfano gps et ça: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=1_s
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- chubol
- Clioteux Redouté
Régis 67 a écrit: chubol a écrit: Régis 67 a écrit: Super ton retour L'Alfano GPS est un investissement mais ça vaut le coup.Tu veux que je te prête le mien pour Spa ?J'avais aussi testé une grosse ouverture sur le train arrière Après quelques chaleurs j'étais redevenu raisonnable Pour l'ADR, ce qui fout les boules c'est pour les mecs qui payent leur cotisation à l'AC, et qui peuvent plus rouler ... bizarre quand même leur façon de faire.Ou alors ils ne veulent plus que des "clients" aisés ... si t'as une Porsche GT3, pas besoin de prépa ... Les mecs qui ont payé leur cotisation? Ah, oui, j'en fait parti!J'avais pas fait gaffe, mais cette année c'est précisé dans le formulaire d'inscription: "la séance estréservée à des conducteurs titulaires du permis de conduire adéquat,conduisant un véhicule immatriculé, strictement conforme auxnormes d'origine du constructeur et équipé de pneus de route.Aucune modification (phares, clignotants, plaques, moteur, freins,pneus, carrosserie, arceau, harnais, sièges, etc ...) ne sera tolérée."Du coup, je ne vais pas pouvoir râler...Pour l'alfano, je veux bien, c'est sympa de ta part Car j'hésite entre l'alfano gps et ça: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=1_s Pas cool pour l'AC en effet ... bien content de plus en faire parti du coup Pour le chrono GPS que tu as vu sur lbc, ça à l'air bien en effet ... et pas chère du tout C'est un truc "home made" ou une "chinoiserie" ? Après quelques recherches, c'est bien chinois!
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : Clio 3 Rs
- Departement : 13
- Slogan : ✌
J'avais 0,25 d'ouverture sur le train AR et c'était aussi la journée contre braquage même sur le sec en A048J'ai réduit à 0,15 et la c juste parfait ! Plus aucun survirage (à moins de le provoquer évidemment) l'auto se place bien et enroule à la demande à l'accélérateur L'arrière devient mobile et du coup je gagne un super train AVPar contre, avec le package, j'ai aussi mis 3° de carro aux 4 coins
- chubol
- Clioteux Redouté
BenjaminaMarseille a écrit: J'avais 0,25 d'ouverture sur le train AR et c'était aussi la journée contre braquage même sur le sec en A048J'ai réduit à 0,15 et la c juste parfait ! Plus aucun survirage (à moins de le provoquer évidemment) l'auto se place bien et enroule à la demande à l'accélérateur L'arrière devient mobile et du coup je gagne un super train AVPar contre, avec le package, j'ai aussi mis 3° de carro aux 4 coins Merci pour ces infos!J'ai augmenté progressivement.J'avais d'abord 0° à l'arrière et je trouvais ça trop verrouillé.Je suis passé à 10' d'ouverture par côté (testé à Dijon sur sec et mouillé). Sur le sec, j'aurai aimé encore un peu plus d'ouverture. Sur le mouillé, c'était parfait.Là j'ai testé 20' d'ouverture par côté, c'est trop pour le mouillé, mais j'aimerais tester sur le sec.Je pense que pour SPA, je vais essayer comme ça, sauf s'il pleut (j'emmène les outils pour retirer une cale au cas où...).En réalité, c'est "roulable" avec 20' d'ouverture par côté sur le mouillé.Le truc à proscrire dans ce cas, c'est la décélération, c'est là que ça part.Quand le pied droit contrôle (avec le frein ou l'accélérateur), ça ne pose pas de problème.Idéalement faut freiner du pied gauche, mais je suis pas très à l'aise dans cet exercice.
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : Clio 3 Rs
- Departement : 13
- Slogan : ✌
De rien Tu a raison, il faut que tu te fasse ta propre idée sur ton ressenti et sur la façon dont tu a envie que l'auto se comporte. Ce qui est bon pour toi sera peut être trop ou pas assez pour une autre personneLe tout, c'est qu'elle te convienne Sinon, j'ai aussi une idée pour toi, ...... Prend 2 voitures ! Une pour le sec et une autre pour le mouille Déjà que c'est chiant de changer les roues ...... Alors les cales
Nickel ce petit résumé.Effectivement je pense qu'il faut oublier l'anneau du rhin , on ira a chenevières ensemble
- chubol
- Clioteux Redouté
Régis 67 a écrit: chubol a écrit: Merci pour ces infos!J'ai augmenté progressivement.J'avais d'abord 0° à l'arrière et je trouvais ça trop verrouillé.Je suis passé à 10' d'ouverture par côté (testé à Dijon sur sec et mouillé). Sur le sec, j'aurai aimé encore un peu plus d'ouverture. Sur le mouillé, c'était parfait.Là j'ai testé 20' d'ouverture par côté, c'est trop pour le mouillé, mais j'aimerais tester sur le sec.Je pense que pour SPA, je vais essayer comme ça, sauf s'il pleut (j'emmène les outils pour retirer une cale au cas où...).En réalité, c'est "roulable" avec 20' d'ouverture par côté sur le mouillé.Le truc à proscrire dans ce cas, c'est la décélération, c'est là que ça part.Quand le pied droit contrôle (avec le frein ou l'accélérateur), ça ne pose pas de problème.Idéalement faut freiner du pied gauche, mais je suis pas très à l'aise dans cet exercice. Vous faites comme vous voulez, mais je pense qu'à Spa il est préférable de privilégier la stabilité plutôt que l'agilité: c'est un circuit très rapide et personnellement je me verrai mal avec le train arrière qui se ballade en sortant de Pouhon ou de Blanchimont entre 160 et 180 km/h Ça peu être une expérience sympa malgré tout A Spa il n'y a que deux virages en seconde: La Source et Bus Stop, et en gardant un peu de frein au point de braquage la voiture enroule très bien ...Comme tu dis Yannick, les cales sont vite enlevées si t'emmènes le matos. Si ça c'est pas la voie d'un Sage, ça y ressemble quand même beaucoup.Après réflexion, je vais t'écouter et ce, pour 2 raisons:_ S'il pleut, je vais devoir changer les cales assis par-terre avec le c... mouillé => pas terrible._ Ce serait idiot de la plier pour 1s de + ou de - au tour. BenjaminaMarseille a écrit: De rien Tu a raison, il faut que tu te fasse ta propre idée sur ton ressenti et sur la façon dont tu a envie que l'auto se comporte. Ce qui est bon pour toi sera peut être trop ou pas assez pour une autre personneLe tout, c'est qu'elle te convienne Sinon, j'ai aussi une idée pour toi, ...... Prend 2 voitures ! Une pour le sec et une autre pour le mouille Déjà que c'est chiant de changer les roues ...... Alors les cales Merci pour les 2 bagnoles, je vais y penser Pour ce qui est de ma propre idée: je pense que ça passerait bien sur le sec avec 20' d'ouverture par côté.Je dis ça car à Dijon (circuit plutôt rapide), j'aurais aimé un plus de mobilité du train arrière sur le sec.Mais ne tentons pas le diable, car j'ai encore pas mal de projets intéressants pour cette clio...
- chubol
- Clioteux Redouté
Arnaud68 a écrit: Nickel ce petit résumé.Effectivement je pense qu'il faut oublier l'anneau du rhin , on ira a chenevières ensemble Même si Chenevières n'est pas mon circuit préféré, il a l'avantage d'être très sûr!Oui, on ira à Chenevières, au moins là bas je peux ouvrir en grand le train arrière de la clio: ça sera efficace et sans danger!
- chubol
- Clioteux Redouté
Salut, je poste ici mon résumé de SPA et quelques photos (merci à Stouf_V6 pour les photos!)Salut,voici mon retour sur les JPRS du 14/4/2014 à SPA.Comme à mon habitude, je n'étais prêt qu'en dernière minute…J'ai rapidement changé la poulie damper du tracteur dimanche matin avant de partir car elle donnait des signes de fatigue (depuis longtemps).J'ai oublié la Gopro, l'appareil à photos et quelques bricoles, tampis!Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la clio comme je voulais (ventilateur moteur qui tourne à fond moteur froid), je suis donc parti avec la clio dans l'état en espérant que Valentin_68 puisse m'aider à résoudre le problème (il a une clip!).On attend Arnaud68, son père et Jerem68 qui voyagent en camping-car (superbe camping-car!), ambiance sympa!A la première pause, on constate que mes clignotants ne fonctionnent plus (court-circuit sur la remorque). On change de fusible et on repart.Arrivé en Belgique, on se sépare, Arnaud rejoint le circuit et nous on arrive à Stavelot dans un petit appartement sympa (45€) la nuit.Sauf qu'il y a une erreur, on me réclame 52€ de plus car j'e n'ai pas payé en avance (bizarre, à vérifier) => Une boulette de plus.Tiens, une sangle de roue s'est détachée toute seule? Pas grave, c'est le WE des petites boulettes à répétition. On commence à avoir l'habitude!Après un bon repas, un petit verre et un gros dodo, on part direction SPA Francorchamps.Un bonjour à tout ceux que je connais de vue ou par le biais du fofo: Madeinxenon, StoufV6, Krikri67, Valentin_68, Guillaume67 et biensûr Jerem68 et Arnaud68 (j'en oublie certainement!)La matinée se passe bien, on redécouvre ce magnifique circuit, on prend les repères (je connaissais déjà SPA mais que sur le mouillé) et on sort un temps plus qu'honorable (pour moi, hein!) 3'08"XX (merci à Régis pour l'alfano GPS, c'est un régal!)Après la pause déjeuner et l'intervention de Valentin pour arrêter mon ventilo complètement fou, on attaque de plus en plus fort, les temps ne suivent pas, mais on s'amuse super bien, Arnaud, Stouf et moi (au passage, le train arrière à Arnaud sautille de virage en virage de façon assez incroyable mais on sent qu'il tient la barraque).A la fin de l'avant dernière session, je sors quand même un 3'06'17 avec, devant moi, un StoufV6 complètement déchaîné! Il me fait signe pour me dire qu'il avait laissé son cerveau dans la boite à gants (dommage que je n'avais pas la Gopro, car c'était juste... impressionnant!)Je frôle la catastrophe à haute vitesse dans la dernière session et je m'arrête là avant de faire une grosse c…Et voilà, on remballe, salut à tous, on reprend la route en changeant encore quelques fusibles claqués sur le tracteur (on allume les feux sur la clio car ceux de la remorque sont morts).Sinon, la voiture était plutôt bonne, bon équilibre, un peu trop de survirage qui m'a fait perdre du temps dans le raidillon et dans Blanchimont (trop d'ouverture sur le train arrière => Régis m'avait pourtant prévenu), mais ça m'a permis d'en gagner dans la chicane et dans l'épingle de la source.Manque beaucoup de carro à l'avant et un peu à l'arrière, manque de vitesse de pointe (l'aileron?), des RSR relativement inconstants, les freins ont fonctionné à merveille et le pilote progresse petit à petit.La journée est terminée et les souvenirs restent!Très beau WE!
Dernière édition par chubol le Lun 5 Mai 2014 - 07:36; édité 1 fois
Dernière édition par chubol le Lun 5 Mai 2014 - 07:36; édité 1 fois
- mikl68
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio 3rs2, A110
- Slogan : Dans de le doute pied au plancher
Au top !
Megane 2 RS R26 230 -> Megane 2 RS 225 -> Megane 3 RS 320 -> Clio 2 PS2 Piste 186 -> Focus 2 RS 350
- chubol
- Clioteux Redouté
mikl68 a écrit: C'est pas jerem68 qui voyageait avec Arnaud lol Oups, c'est rectifié!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : brice.4rs et 162 invités |