[4RS] Différences moteur 200 EDC Euro5 et Euro6 et Trophy

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

Différences moteur 200 EDC Euro5 et Euro6 et Trophy

Messagepar strayker » jeu. 17 mai 2018 11:06

Dernier message de la page précédente :

Ne pas tirer de conclusion trop vite , le diamètre d’entree Turbo étant de 50mm ne veut pas nécessairement dire turbo de trophy car l’inlet Est fixé sur le turbo et ce change , donc peut être est ce juste l’inlet qui est de la trophy
Image
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy, reprog boîte edc trophy (retirée)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 17 mai 2018 11:06

brouis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Léon
Voiture : Clio RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

Messagepar brouis » jeu. 17 mai 2018 11:11

Un peu en marge de cette discussion, constatations à l'usage de ma nouvelle Trophy Ph2 (Euro 6, fin mars 2018) qui a remplacé une Cup (euro 5, avril 2013).
Je constate avec surprise une diminution notable de consommation sur les mêmes trajets dans des conditions similaires. En fait, j'ai à peu de choses près les mêmes consommations moyennes affichées à l'OdB MAIS, détail important, les indications (jauge, carburant consommé, ...) de la Trophy sont exactes à 1 ou 2% près alors que la précédente sous-estimait systématiquement les quantités consommées de près de 10%.
J'aurais tendance à attribuer cette différence à une meilleure gestion du moteur. D'autres ont-ils fait la même constatation ?
Mathieu78
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 4 RS Ph2
Departement : 78
Slogan : Ma Clio 4RS2: topic62267.html

Messagepar Mathieu78 » jeu. 17 mai 2018 14:48

brouis, pas de problème de calcul de conso sur ma 200ph2.
Quand je fais le plein j'ai environ 1L d'écart (sur 40L) par rapport au calculé...donc autant dire qu'il ne faut pas trop jouer avec les zone rouge de la jauge à carburant :-).

Sinon, entièrement d'accord avec
strayker concernant le turbo installé, il n'y a d'ailleurs que quelques mm d'écart (diam d'admission) entre les deux réf de turbo. Donc le mieux est de vérifier la ref du turbo qui est installé :-) (faut que je me motive ...mais comme je suis curieux...).
Ma Clio 4RS2: topic62267.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités