[Autres] Amortisseurs Scénic

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sylvan182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[Autres] Amortisseurs Scénic

Messagepar sylvan182 » mer. 27 avr. 2016 19:07

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières mais pas pour une clio rs. En effet ma clio va très bien avec ses amortisseurs viarouges. En revanche je roule tous les jours en grand scénic 2 de 2007 avec le 1,9 dci de 130ch et depuis quelques temps la direction n'est plus du tout précise et il y a un flottement qui se fait ressentir.
Donc la grande maladie du scénic c'est les biellettes de direction que je compte changer. Mais à 150 000 kms et pour endiguer le roulis je pense changer les amortisseurs.
Je pensais partir sur du bilstein B8 mais l'avant n'est plus dispo pour le scénic 2. Donc je pensais au B6 qui est encore référencé.
En revanche je compte associer des ressorts courts H & R qui éxiste seulement en -3.5cm.
Que pensez-vous de cette association?
Le B6 avec ressorts courts c'est pas super mais sur un scénic pas trop le choix. Et oui qui dit voiture familiale dit pièce sportive introuvable!!!!
C'est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour retrouvé un direction plus incisive et endigué le roulis même si je suis pas fan de rabaisser la voiture. Mais H&R semble plus ferme que eibach et moins chère.
Si il y a des possesseur de monospace ou connaisseur en la matière je vous remercie.
Bonne route à tous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Autres] Amortisseurs Scénic

Messagepar Publicité » mer. 27 avr. 2016 19:07

Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Amortisseurs Scénic

Messagepar yaya23 » mer. 4 mai 2016 00:07

Si tu veux garder un comportement routier correct privilégie les Prokit avec les B6.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités