[3RS] Quels écrous antivol et serrage ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
monstro620ie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Quels écrous antivol et serrage ?

Messagepar monstro620ie » ven. 11 déc. 2015 18:20

bj , je voudrai changer mes écrous antivol , donc j'aimerai tout d'abord :1- les quels prendre ??2- comment faire pour le serrage car je n'ai pas le matos pour , juste des clés . car je vois sans arret que tout le monde dit qu'il faut serré à 6/8/10 kg etc ...Je suis vraiment obligé d'aller dans un garage ?? ( n'ayant pas le matos pour ) .Merci -
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Quels écrous antivol et serrage ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:20

Avatar de l’utilisateur
monstro620ie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Quels écrous antivol et serrage ?

Messagepar monstro620ie » ven. 11 déc. 2015 18:20

ok , merci serrer a la main jai déja fait mais pas sur ma clio , sur une vieille fiat panda de 1990 .et come je vois sans arret qu'il faut serrer comme ci , comme ca .donc a la main comme n'importe quelle voiture .merci -
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[3RS] Quels écrous antivol et serrage ?

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 18:20

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
elnene81
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351

[3RS] Quels écrous antivol et serrage ?

Messagepar elnene81 » ven. 11 déc. 2015 18:20

perso j'ai des mc guard rien a dire ils sont top pr le serrage peut pas te dire
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[3RS] Quels écrous antivol et serrage ?

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 18:20

Au cas où tu te déciderais : McGard en vente
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Quels écrous antivol et serrage ?

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Pour le serrage, une clé dynamométrique à 30€ chez casto, et 120nm de couple
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[3RS] Quels écrous antivol et serrage ?

Messagepar momo2ls » ven. 11 déc. 2015 18:20

ChtiGG a écrit: Salut,Au garage ils te le feront à la clé dynamométrique mais chez toi ce n'est pas la peine d'avoir du matériel spécifique.Tu serres les écrous à ta force et tu contrôle une fois de temps en temps.Le but c'est quand même de savoir retirer les roues tout seul en cas de crevaison.Les plus réputés sont les Macgard.D'ailleurs j'ai mis les miens en vente il y a quelques jours si ça t'intéresse. En garage c'est serré au pétard ou à la main.Personne ne se fait chier avec une clé dynamo, ou alors dans ces rares cas avec un couple de serrage bien surévalué pour éviter que ça se desserre en roulant.
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[3RS] Quels écrous antivol et serrage ?

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 18:20

Mon mécano le fait à la dynamométrique systématiquement.Quand c'est moi je le fais à la main.A la péteuse c'est tout bien pour ne plus être capable de desserrer les écrous à la main <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[3RS] Quels écrous antivol et serrage ?

Messagepar momo2ls » ven. 11 déc. 2015 18:20

C'est pour ça que les rares fois ou ça arrive, dès que je suis rentré chez moi je refais le boulot. Enfin les garagistes, c'est triste à dire mais c'est souvent mal fait.Pas plus tard qu'il y a deux semaines, on a récupéré notre véhicule après un VEI (que l'on a fait réparé, choc frontale, radiateurs mort), j'ai dû tout recontrôler.Les quatre jantes serré à fond, une durite qui fuyait, une patte plastique (maintient de la tige capot) cassé.Bref on l'a fait faire en garage parce que la législation maintenant l'oblige, mais deux mois pour ce résultat et un gros billet de sortie...Je l'aurais fait moi même, ça aurait été fait plus rapidement sans toutes les emmerdes que l'on a eu et le travail aurait été propre.
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS] Quels écrous antivol et serrage ?

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 18:20

momo2ls a écrit: ChtiGG a écrit: Salut,Au garage ils te le feront à la clé dynamométrique mais chez toi ce n'est pas la peine d'avoir du matériel spécifique.Tu serres les écrous à ta force et tu contrôle une fois de temps en temps.Le but c'est quand même de savoir retirer les roues tout seul en cas de crevaison.Les plus réputés sont les Macgard.D'ailleurs j'ai mis les miens en vente il y a quelques jours si ça t'intéresse. En garage c'est serré au pétard ou à la main.Personne ne se fait chier avec une clé dynamo, ou alors dans ces rares cas avec un couple de serrage bien surévalué pour éviter que ça se desserre en roulant. Changes de garage 
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[3RS] Quels écrous antivol et serrage ?

Messagepar momo2ls » ven. 11 déc. 2015 18:20

Non, c'est juste un très grand nombre des garages.La clé dynamo est utilisé plus sur des couples importants, comme pour un moteur. Le reste est fait à la main.Pas besoin de changer de garage, je fais moi même l'entretien de mes véhicules, hormis les trucs dont je n'ai pas le choix (exemple : équilibrage de jante).

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités