[Infos] Films de protection carrosserie

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
joebar
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 327

[Infos] Films de protection carrosserie

Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 16:21

Bonsoir à tous, je crée ce sujet pour avoir des infos et des avis sur les films de protection qui s'appliquent sur des éléments de carrosserie, souvent le pare choc avant sur des véhicules de grande marque.Pour ma part ça serait pour coller sur les ailes arrières, à l'vant de la roue au dessus du bas de caisse car c'est beaucoup sujet aux projections de gravillons par les roues avants et forcément ça crée des impacts...Si un ou plusieurs d'entre vous ont déjà testé ça, je voudrais bien vos avis et retour !Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Films de protection carrosserie

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:21

Avatar de l’utilisateur
joebar
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 327

[Infos] Films de protection carrosserie

Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 16:21

Je suis allé voir par contre ça existe pas en transparent...
Avatar de l’utilisateur
Ghost-sniper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[Infos] Films de protection carrosserie

Messagepar Ghost-sniper » ven. 11 déc. 2015 16:21

Sinon des rouleaux de films pour couvrir les bouquins comme les petits à l'ecole ^^ . C'est transparent et ca existe en rouleau de plusieurs metres en plus .
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[Infos] Films de protection carrosserie

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:21

joebar a écrit: Je suis allé voir par contre ça existe pas en transparent... biensur que ca existe: http://www.dipfever.com/plasti-dip-mat/ ... mat-en-aer
Avatar de l’utilisateur
joebar
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 327

[Infos] Films de protection carrosserie

Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 16:21

Fab hulin a écrit: joebar a écrit: Je suis allé voir par contre ça existe pas en transparent... biensur que ca existe: http://www.dipfever.com/plasti-dip-mat/ ... mat-en-aer… Au temps pour moi j'avais pas vu, par contre rien de préciser. Au niveau des UV si ça filtre ça va pas, je veux pas que ça me fasse une difference de teinte... Ghost-sniper a écrit: Sinon des rouleaux de films pour couvrir les bouquins comme les petits à l'ecole ^^ . C'est transparent et ca existe en rouleau de plusieurs metres en plus . Je pense pas que ça tienne bien et que ça résiste bien à la météo
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[Infos] Films de protection carrosserie

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:21

C'est censé résister aux uv, hydrocarbures, projection, karsher etc...Je n'ai aucun retour objectif pour confirmer car je n'ai pas encore testé. J'ai pris du noir, gris mat, plus vernis transparent pour peindre quelques plastiques habitacles ( coffre) qui sont légèrement rayés. Le vernis pour avoir un aspect brillant car je déteste le mate.
Avatar de l’utilisateur
joebar
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 327

[Infos] Films de protection carrosserie

Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 16:21

Fab hulin a écrit: C'est censé résister aux uv, hydrocarbures, projection, karsher etc...Je n'ai aucun retour objectif pour confirmer car je n'ai pas encore testé. J'ai pris du noir, gris mat, plus vernis transparent pour peindre quelques plastiques habitacles ( coffre) qui sont légèrement rayés. Le vernis pour avoir un aspect brillant car je déteste le mate. Ca d'accord mais si ça filtre les UV quand tu décolles ton truc ça te fait une différence de teinte, et ça je veux pas...
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[Infos] Films de protection carrosserie

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:21

joebar a écrit: Ca d'accord mais si ça filtre les UV quand tu décolles ton truc ça te fait une différence de teinte, et ça je veux pas... Très bonne remarque. Je ne m'en soucie guère, car jamais je ne mettrai de produit autre que ceux d'entretien sur ma caro. Je n'ai pas pris le plastidip pour cet usage.
Avatar de l’utilisateur
WHITE MAMBA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[Infos] Films de protection carrosserie

Messagepar WHITE MAMBA » ven. 11 déc. 2015 16:21

Ils utilisent ça en rallye, c'est transparent mais vu l'épaisseur de la bande, ca se verra forcement.http://www.feuvert.fr/accessoires-et-ca ... htm…Aucune autre solution sinon
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[Infos] Films de protection carrosserie

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 16:21

A ta place je mettrais un film de ce type : http://www.steadyskinz.fr/protection/10 ... ent-carros
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
joebar
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 327

[Infos] Films de protection carrosserie

Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 16:21

Merci pour ces liens Par contre toujours rien de préciser au niveau de la filtration UV... Personne sur le forum a déjà posé ça sur sa belle ? J'irais voir celui de feu vert en vrai des fois que ce soit marquer sur l'étiquette !
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[Infos] Films de protection carrosserie

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 16:21

J'avais ce genre de protection sur ma Megane R26, mais des officielles Renault. Elles ont jauni très rapidement avec les agressions extérieures...
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
joebar
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 327

[Infos] Films de protection carrosserie

Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 16:21

kaiserazo a écrit: J'avais ce genre de protection sur ma Megane R26, mais des officielles Renault. Elles ont jauni très rapidement avec les agressions extérieures... Merci pour ton retour ! D'ailleurs en officiel pour la Clio ça existe pas ?Personne a ses ailes qui se font agresser par les gravillons ou quoi ?!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités