Couinements à faible vitesse.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
avp37
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1127
Prénom : Mikael
Voiture : Focus RS MKII
Departement : 44
Slogan : Les rois ont leur trône,moi j'ai mes RECAROS...

Couinements à faible vitesse.

Messagepar avp37 » ven. 11 déc. 2015 16:20

salut les gars...

voilà,j'ai un petit soucis sur ma RS.

J'ai des sacrés couinements à faible vitesse; sans freiner, sans forcément tourner, et c'est pas tout le temps!!!

auriez vous des idées??? silent blocs?...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Couinements à faible vitesse.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:20

Avatar de l’utilisateur
deft
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Voiture : C4.2 RS Trophy
Slogan : Ah bon

[3RS2] Couinements à faible vitesse.

Messagepar deft » ven. 11 déc. 2015 16:20

Salut,J'me permets de déterrer parce que j'ai exactement le même soucis sur ma 3RS2.Couinements aigus (ressemblant à des plaquettes en fin de vie) mais sans freiner, à faible allure et assez aléatoires quoi que de plus en plus fréquents... Dès que j'appuie sur la pédale de freins le bruit disparaît...Jusqu'à aujourd'hui, le changement des plaquettes avant, et d'un étrier qui semblait grippé à l'arrière n'ont pas résolu le problème. Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
avp37
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1127
Prénom : Mikael
Voiture : Focus RS MKII
Departement : 44
Slogan : Les rois ont leur trône,moi j'ai mes RECAROS...

[3RS2] Couinements à faible vitesse.

Messagepar avp37 » ven. 11 déc. 2015 16:20

pour ma part,j avais changé les plaquettes mais en les chanfreinant avant!!!en fait,c est simplement de la poussiere qui se met entre les plaquettes et les disques.Avec le chanfrein,le soucis avait disparu...
Avatar de l’utilisateur
deft
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Voiture : C4.2 RS Trophy
Slogan : Ah bon

[3RS2] Couinements à faible vitesse.

Messagepar deft » ven. 11 déc. 2015 16:20

Okay, merci avp37, j'ai rendez-vous jeudi prochain en concession pour régler le soucis. J'vous tiendrai au courant !
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS2] Couinements à faible vitesse.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 16:20

Moi j'ai des grincements/craquements partout dans la caisse, surtout un à droite bien pénible vers le montant de pare-brise, dès que je prends un virage à gauche même hyper léger ça grince, à droite idem un poil moins. J'ai enlevé l'habillage plastique du montant de pare-brise droite ça ne vient pas de lui, je ne sais pas si c'est un grincement de joints caoutchouc ou de plastique ou si c'est carrément la coque...En freinant j'ai en un peu aussi derrière moi enfin vers les serrures de portières.Vous avez aussi remarqué cela ? Elle est souple la coque on dirait .
Avatar de l’utilisateur
deft
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Voiture : C4.2 RS Trophy
Slogan : Ah bon

[3RS2] Couinements à faible vitesse.

Messagepar deft » ven. 11 déc. 2015 16:20

Réponse aux couinements: C'était à priori le roulement de roue arrière-droite qui était voilé ! Remplacement du disque avec roulement (le roulement n'est pas détaillé) et des plaquettes arrière sous garantie ! Après quelques kilomètres, plus de bruit pour l'instant ...!
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS2] Couinements à faible vitesse.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 16:20

Bien. Moi le grincement je pense que ça vient de la fixation de la traverse acier (derrière le tableau de bord) à la coque, en enlevant le joint de portière à côté du bouton de l'airbag passager je vois la fixation, y a une sorte de mousse polyuréthane entre la traverse et la coque, cette mousse fait comme un joint en sandwich entre les 2, peut être qu'il faudrait que je resserre tout ça car frotter de la mousse PU contre de l'acier j'imagine bien que ça grince comme ça.Faut que je démonte la boîte à gant.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités