[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Aurelien91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar Aurelien91 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Bonjour à tous,tout d'abord j'ai déjà fait des recherches sur le forum mais j'avoue que je suis un peu embrouillé et je ne trouve pas réellement la réponse à mes questions.Voilà, je possède une clio RS2 de 2003 depuis 7 mois et mes amortisseurs avants + butées semblent fatiguées (avis d'un amis mécano), je souhaiterais donc les changer.Je voulais tout d'abord remplacer par des origines et j'ai donc contacté Renault qui m'annonce 233 TTC sans la collection butée qui rajoute environ 70 euros soit 600 euros juste pour les 2 amortos avant!!!J'ai donc regardé sur oscaro et je trouve des choses bien moins chères et vendus par 2:http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... Connaissez vous la marque d'origine pour m'en rapprocher le plus possible ou les trouver ailleurs que chez Renault? Quelle est votre avis sur ce que propose oscaro? Pourquoi on trouve plusieurs référence pour 1 marque (par exemple Sachs), laquelle choisir??Je cherche des amortisseurs assez confort tout de même car je prends ma RS tous les jours pour aller au boulot sur des routes vraiment pas terrible (30km) et je ne fait pas de circuit. Je pense que les origines sont donc un bon compromis perfo/confort.En ce qui concerne les butées, il y'a ça (toujours sur Oscaro), est ce qu'il faut faire attention à certaines choses et sont elle compatibles avec tous les modèles d'amortisseur?http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 2-3-…Autre point, mon roulement arrière droit est mort (bcp de bruit) et dans la liste proposée (toujours et encore par oscaro) les roulements n'ont pas tous le même diamètre extérieur, lequel choisir???http://www.oscaro.com/roulement-de-roue ... s-2-…Enfin dernière question: j'ai l'impression que mon voyant ESP s'allume souvent et pas forcément de façon justifiée, est ce que ça peut être lié à mon roulement qui est mort car cela se produit surtout quand je suis en appui sur cette roue???J'ai fait mon parallélisme il n'y a pas longtemps, est ce qu'il y'aurait un recalibrage à faire de l'ESP??Bon désolé je sais que ça fait beaucoup de question mais je ne suis pas du tout mécano, j'espère que vous pourrez m'aider....Aurélien
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:39

Avatar de l’utilisateur
Aurelien91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar Aurelien91 » ven. 11 déc. 2015 18:39

romu90 a écrit: salut pour ton roulement arriere si tes disque sont un peu fatigués remplace l'ensemble tu te fera moin c... http://cesaro.fr/disque-de-frein-arrier ... 65596.html Salut, pourquoi tu dis ça, les roulements ne sont pas solidaires du disque non?
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Si justement, sur les RS c'est le cas.. tu te fais surtout moins chier car tu n'as pas besoin d'une presse, tu enléves ton disque avec le roulement, et tu remplaces le tout... le prix du changement de roulement avec MO te reviendras aussi cher quede tout changer d'un coup, et au moins tu pars sur une base saine...
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 18:39

en plus il sont ultra pas cher....j'ai payé en pensant faire une affaire les miens quasi le double
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:39

+1 c'est solidaire.Autant tout changer, ce sera neuf et surtout moins chiant
Avatar de l’utilisateur
romu90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar romu90 » ven. 11 déc. 2015 18:39

voila tout est dit!! et vu le prix faut pas hésiter tu as juste a récupérer les couronnes d'abs. il y a aussi les textar moins cher mais les roulements ne sont pas du snr contrairement au lien que je t'ai donné.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar Aurelien91 » ven. 11 déc. 2015 18:39

fabien95 a écrit: Si justement, sur les RS c'est le cas.. tu te fais surtout moins chier car tu n'as pas besoin d'une presse, tu enléves ton disque avec le roulement, et tu remplaces le tout... le prix du changement de roulement avec MO te reviendras aussi cher quede tout changer d'un coup, et au moins tu pars sur une base saine... Arghhh j'aurais du patienter un peu, j'ai acheté le roulement ce matin...80 euros ...j'aurais su j'aurais demandé le prix avec le disque, c'est vrai j'avais pas pensé si je dois changer le disque faut tout changer en même temps :-(Pour la presse pas de soucis je connais quelqu'un qui peut me le faire...
Avatar de l’utilisateur
Aurelien91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar Aurelien91 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Sinon en ce qui concerne les amortisseurs qu'est ce que vous me conseillez?
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 18:39

80e le roulement...tu as été chez renault ou norauto,j'ai eu un devis equivalent qd je les ai changer!perso sur mister auto je les ai touché 35e avec port!et par contre il te faut une presse obligée impossible de ls mettre a l'eteau ou autre...
Avatar de l’utilisateur
Aurelien91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar Aurelien91 » ven. 11 déc. 2015 18:39

vraneth a écrit: 80e le roulement...tu as été chez renault ou norauto,j'ai eu un devis equivalent qd je les ai changer!perso sur mister auto je les ai touché 35e avec port!et par contre il te faut une presse obligée impossible de ls mettre a l'eteau ou autre... Oui j'avais vu sur oscaro mais bon comme y'a 36 modèle de roulements avec des diamètres extérieurs différents je savais pas lequle prendre :-(
Avatar de l’utilisateur
Los-Anges
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar Los-Anges » ven. 11 déc. 2015 18:39

Pour tes amortisseurs si tu veux rester d'origine: http://www.k-tecracing.com/show_product ... ppid=2J'ai acheté les 4 pour moins de 300 euro livrée
Avatar de l’utilisateur
Aurelien91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar Aurelien91 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Los-Anges a écrit: Pour tes amortisseurs si tu veux rester d'origine: http://www.k-tecracing.com/show_product ... ppid=2J'ai acheté les 4 pour moins de 300 euro livrée Ah oui en effet c'est un bon plan ça!!!! Par contre tu sais si on peut trouver les butées/coupelles???
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Petite question siouplait par rapport aux disques avec roulements
Avatar de l’utilisateur
c-bon-ça-passe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar c-bon-ça-passe » ven. 11 déc. 2015 18:39

Los-Anges a écrit: Pour tes amortisseurs si tu veux rester d'origine: http://www.k-tecracing.com/show_product ... ppid=2J'ai acheté les 4 pour moins de 300 euro livrée Attention !! Les ressorts n'ont pas l'air d’être livré avec. commander en plus.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar Aurelien91 » ven. 11 déc. 2015 18:39

c-bon-ça-passe a écrit: Los-Anges a écrit: Pour tes amortisseurs si tu veux rester d'origine: http://www.k-tecracing.com/show_product ... ppid=2J'ai acheté les 4 pour moins de 300 euro livrée Attention !! Les ressorts n'ont pas l'air d’être livré avec. commander en plus. J'avais cru comprendre que les ressorts on avait pas besoin de les changer par contre les butées/coupelles OUI!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités