[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Aurelien91
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[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR
Bonjour à tous,tout d'abord j'ai déjà fait des recherches sur le forum mais j'avoue que je suis un peu embrouillé et je ne trouve pas réellement la réponse à mes questions.Voilà, je possède une clio RS2 de 2003 depuis 7 mois et mes amortisseurs avants + butées semblent fatiguées (avis d'un amis mécano), je souhaiterais donc les changer.Je voulais tout d'abord remplacer par des origines et j'ai donc contacté Renault qui m'annonce 233 TTC sans la collection butée qui rajoute environ 70 euros soit 600 euros juste pour les 2 amortos avant!!!J'ai donc regardé sur oscaro et je trouve des choses bien moins chères et vendus par 2:http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... Connaissez vous la marque d'origine pour m'en rapprocher le plus possible ou les trouver ailleurs que chez Renault? Quelle est votre avis sur ce que propose oscaro? Pourquoi on trouve plusieurs référence pour 1 marque (par exemple Sachs), laquelle choisir??Je cherche des amortisseurs assez confort tout de même car je prends ma RS tous les jours pour aller au boulot sur des routes vraiment pas terrible (30km) et je ne fait pas de circuit. Je pense que les origines sont donc un bon compromis perfo/confort.En ce qui concerne les butées, il y'a ça (toujours sur Oscaro), est ce qu'il faut faire attention à certaines choses et sont elle compatibles avec tous les modèles d'amortisseur?http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 2-3-…Autre point, mon roulement arrière droit est mort (bcp de bruit) et dans la liste proposée (toujours et encore par oscaro) les roulements n'ont pas tous le même diamètre extérieur, lequel choisir???http://www.oscaro.com/roulement-de-roue ... s-2-…Enfin dernière question: j'ai l'impression que mon voyant ESP s'allume souvent et pas forcément de façon justifiée, est ce que ça peut être lié à mon roulement qui est mort car cela se produit surtout quand je suis en appui sur cette roue???J'ai fait mon parallélisme il n'y a pas longtemps, est ce qu'il y'aurait un recalibrage à faire de l'ESP??Bon désolé je sais que ça fait beaucoup de question mais je ne suis pas du tout mécano, j'espère que vous pourrez m'aider....Aurélien
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- Aurelien91
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romu90 a écrit: salut pour ton roulement arriere si tes disque sont un peu fatigués remplace l'ensemble tu te fera moin c... http://cesaro.fr/disque-de-frein-arrier ... 65596.html Salut, pourquoi tu dis ça, les roulements ne sont pas solidaires du disque non?
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Si justement, sur les RS c'est le cas.. tu te fais surtout moins chier car tu n'as pas besoin d'une presse, tu enléves ton disque avec le roulement, et tu remplaces le tout... le prix du changement de roulement avec MO te reviendras aussi cher quede tout changer d'un coup, et au moins tu pars sur une base saine...
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en plus il sont ultra pas cher....j'ai payé en pensant faire une affaire les miens quasi le double
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+1 c'est solidaire.Autant tout changer, ce sera neuf et surtout moins chiant
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voila tout est dit!! et vu le prix faut pas hésiter tu as juste a récupérer les couronnes d'abs. il y a aussi les textar moins cher mais les roulements ne sont pas du snr contrairement au lien que je t'ai donné.
- Aurelien91
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fabien95 a écrit: Si justement, sur les RS c'est le cas.. tu te fais surtout moins chier car tu n'as pas besoin d'une presse, tu enléves ton disque avec le roulement, et tu remplaces le tout... le prix du changement de roulement avec MO te reviendras aussi cher quede tout changer d'un coup, et au moins tu pars sur une base saine... Arghhh j'aurais du patienter un peu, j'ai acheté le roulement ce matin...80 euros ...j'aurais su j'aurais demandé le prix avec le disque, c'est vrai j'avais pas pensé si je dois changer le disque faut tout changer en même temps :-(Pour la presse pas de soucis je connais quelqu'un qui peut me le faire...
- Aurelien91
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Sinon en ce qui concerne les amortisseurs qu'est ce que vous me conseillez?
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80e le roulement...tu as été chez renault ou norauto,j'ai eu un devis equivalent qd je les ai changer!perso sur mister auto je les ai touché 35e avec port!et par contre il te faut une presse obligée impossible de ls mettre a l'eteau ou autre...
- Aurelien91
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vraneth a écrit: 80e le roulement...tu as été chez renault ou norauto,j'ai eu un devis equivalent qd je les ai changer!perso sur mister auto je les ai touché 35e avec port!et par contre il te faut une presse obligée impossible de ls mettre a l'eteau ou autre... Oui j'avais vu sur oscaro mais bon comme y'a 36 modèle de roulements avec des diamètres extérieurs différents je savais pas lequle prendre :-(
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Pour tes amortisseurs si tu veux rester d'origine: http://www.k-tecracing.com/show_product ... ppid=2J'ai acheté les 4 pour moins de 300 euro livrée
- Aurelien91
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Los-Anges a écrit: Pour tes amortisseurs si tu veux rester d'origine: http://www.k-tecracing.com/show_product ... ppid=2J'ai acheté les 4 pour moins de 300 euro livrée Ah oui en effet c'est un bon plan ça!!!! Par contre tu sais si on peut trouver les butées/coupelles???
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Petite question siouplait par rapport aux disques avec roulements
- c-bon-ça-passe
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Los-Anges a écrit: Pour tes amortisseurs si tu veux rester d'origine: http://www.k-tecracing.com/show_product ... ppid=2J'ai acheté les 4 pour moins de 300 euro livrée Attention !! Les ressorts n'ont pas l'air d’être livré avec. commander en plus.
- Aurelien91
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c-bon-ça-passe a écrit: Los-Anges a écrit: Pour tes amortisseurs si tu veux rester d'origine: http://www.k-tecracing.com/show_product ... ppid=2J'ai acheté les 4 pour moins de 300 euro livrée Attention !! Les ressorts n'ont pas l'air d’être livré avec. commander en plus. J'avais cru comprendre que les ressorts on avait pas besoin de les changer par contre les butées/coupelles OUI!
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