Bruit poussoirs

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dechavanne rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

Bruit poussoirs

Messagepar dechavanne rs » ven. 11 déc. 2015 16:19

Bonjour a tous donc voila je vous expose mon probleme.
Depuis quelque temps j'ai un bruit moteur de clic clic... a froid et a chaud pareil! j'ai donc tout de suite controler mes bougies et nikel.
Ensuite j'ai decider de changer mon huile avec de la 10w40 en synthese elf et toujour pareil. pour info ma pression d'huile est bonne j'ai un mano.
Mes compression son nikel aussi j'ai verifier. ma poulie n'a pas de jeu importan, tres tres leger, ce qui est aparamen normal.
donc ne trouvant pas mon probleme j'ai donc decider de deposer le cache culbuteur se qui n'est pas de tout repos Image
une fois ouvert bin rien de visuel! pas de came de fissurer, pas de linguet d'abimler, et les poussoir bin on c'est pas tro lol

DONC JE C'EST PAS QUOI FAIRE AIDER MOI!!! Image

je change les 16 poussoir et je vois apres? Image

sachant que sa vaut 400€ cher renault.. Image ou 190 sur le net et que a se pris faut que je rajoute un kit distribution 70€, couroi accessoire 16€, pompe a eau 70€, joint spy des deux arbres a came, et autre petite fourniture...

le moteur a 50000km meme pas, il a ete changer en echange standard....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bruit poussoirs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:19

Avatar de l’utilisateur
dechavanne rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS2] Bruit poussoir

Messagepar dechavanne rs » ven. 11 déc. 2015 16:19

et j'ai 9 partout en compression est ce normal? apres le compressiometre est vieu
Avatar de l’utilisateur
dechavanne rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS2] Bruit poussoir

Messagepar dechavanne rs » ven. 11 déc. 2015 16:19

je vien de reverifier mon aac et j'ai celui dechappement qui a une amorce de fissure on la sen avec une lame de couto... c'est sa qui cause le bruit? a chaud elle se decale peut etre?aider moi
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

C'est exactement ca!!

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 16:19

Le bruit viens de la! tu as donc une came de fissurée ,et si tu avais attendus elle aurait tourné autour de l'axe allongeant alors ton échappement, jusqu'à perdre tes compressions et ensuite torde une soupape d’échappement, regarde les photos de mon post http://www.cliors-concept.com/t27542-Po ... start=60Si ça t’intéresse j'ai un arbre d’échappement sauf (j'ai cassé l'admission) sinon y'en a quelques paires d’occase (neuf c'est au moins 400€ pièce).Cf pour les compressions ce qui est important c'est d'avoir les mêmes partout.
Avatar de l’utilisateur
dechavanne rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS2] Bruit poussoir

Messagepar dechavanne rs » ven. 11 déc. 2015 16:19

alor voila quelque photo de la depose de tout se petit monde je vai en profiter pour netoyer tout le bloc et repeindre le plenum et deu troi autre pieces pour qu'il soit nikel ce f4ralor voila la pseudo fente on voi bien la trace mais a la loupe je dirai pluto que c'est un defaut d'usinage plutot qu'une fente!qu'en penser vous???et j'ai regarder mes poussoir et il y en 4 qui bouge un peu quand on apui sur la tete du poussoir et les 12 autres ne bougent pas d'un poil. c'est peut etre ses fameu poussoir qui merde non?
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Effectivement

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 16:19

C'est vrai que ça n'a pas l'air d'être le même problème, en tout cas ça ne ferait surement pas de bruit sur les rouleaux des linguets.Pour les poussoirs, maintenant que tu as ouvert ... enfin j'dis rien car j'ai changer les mien pour rien.Il est indiquer dans le MR de les plonger dans un bocal de gasoil pour être sur qu'il soit armé si tu ne les change pas fais peut être ça pour être sur qu'ils soient remplies.Tu peux aussi vérifier que les conduits d'alimentation des poussoirs soit libres avec un petit coup de soufflette.Je suppose que tu as tester le coulissement des soupapes à la main pour voire si ça grippe pas de ce coté la.Il te reste : injecteur , faisceaux , ou capteur de cliquetis qui peuvent faire du bruit mais avec le moteur démonter c'est pas facile de tester.
Avatar de l’utilisateur
dechavanne rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS2] Bruit poussoir

Messagepar dechavanne rs » ven. 11 déc. 2015 16:19

et tu te rappel pas si les poussoir bouge demonter quand tu appui dessu moi il bouge d'un bon mm donc peut etre qu'avec ce jeu cela fait sauter les linget dessu non?je n'ai pas verifier le coulissement des soupapes coment procede tu?pour les injecteur et la bobine et faissau je ne pence pas cela faisait un bruit bien metalique comme une vielle ford fiesta que l'on reconait de loin
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Ca ne bouge pas

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 16:19

sur le bloc en principe si ils sont armés, donc plein d'huile, ils ne bougent pas sous la poussée du pouce car tu obstrue la sortie sachant que l'entrée est orientée sur le conduit de la culasse.Maintenant une fois démonté il faut boucher les 2 conduits le supérieur et le latérale ... mais si tu as déjà pompé à mon avis ils sont légèrement désarmés.Il est possible que le fait qu'il soit désarmé provoque un cliclic.Pour ce qui est des soupapes tu les pousse à la mains (avec l'aide dune entretoise pour passer l'effort) et tu regarde si elles remontent normalement.
Avatar de l’utilisateur
dechavanne rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS2] Bruit poussoir

Messagepar dechavanne rs » ven. 11 déc. 2015 16:19

bon bin jai changer mes 16 poussoir, le bruit est pire donc poussoir neuf distrib neuve, tout les joint, couroie acc, bougie, pompe a eau... et le bruit est toujour la mais il est plus FORT!!!!et quand je dit plus fort je pese mes mot j'etai a coter d'une bmw 316i qui claque a mort d'origine j'antendait mieu ma clio a coté...J'ai debrancher mes injecteur un par un pour voir si le bruit s'aretait et rien donc j'ai fait de meme pour mes fil de bougie un par un et pareil...sachant que mes arbres a cames sont nikel, linguet pareil, soupape en pleine forme qu'est ce que sa peut etre?????miketatung quand tu a changer tes poussoir au debut il fesait du bruit?????
Avatar de l’utilisateur
dechavanne rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS2] Bruit poussoir

Messagepar dechavanne rs » ven. 11 déc. 2015 16:19

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Bruit poussoir

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 16:19

10€ sur un coussinet de bielle. C'est la manie en ce moment.T'as essayé en débranchant le déphaseur ?Ton bruit est sur le rythme moteur donc l'embiellage est surement en cause.Quand t'as vidangé t'as pas vu de truc suspect dans l'huile ?
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
dechavanne rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS2] Bruit poussoir

Messagepar dechavanne rs » ven. 11 déc. 2015 16:19

quand je debranche la pouli sa change pas et non mon huile est nikel. je pence pas a l'embielage car le bruit changer depui que jai changer mes poussoir alor ptetre quil sont bruyan neuf et qu'il faut que sa se fasse ou que dans les neuf j'en ai un merdic..
Avatar de l’utilisateur
dechavanne rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS2] Bruit poussoir

Messagepar dechavanne rs » ven. 11 déc. 2015 16:19

a froid sa ne fait pas de bruit
Avatar de l’utilisateur
primava
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[RS2] Bruit poussoir

Messagepar primava » ven. 11 déc. 2015 16:19

bonjour,Je deterre un peu pour savoir si la cause a été trouvé.Sa pourrait servir tot ou tard
Avatar de l’utilisateur
dechavanne rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS2] Bruit poussoir

Messagepar dechavanne rs » ven. 11 déc. 2015 16:19

le bruit a disparue du jour au lendemain donc je pence que un poussoir merdai meme neuf..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités