[RS1] Problème suite montage amorto GAZ

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jean-david
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS1] Problème suite montage amorto GAZ

Messagepar jean-david » ven. 11 déc. 2015 18:47

Bonjour a tous !Voilà j'ai monter mes combinées filetes GAZ avec kit coupelles et barre anti rapprochement de chez Pure Motorsport... et j'ai 2 soucis (pour le moment j'ai monter que l'avant...)Premier pb: J'ai un bruit de ressort qui fait "dông" qd je tourne les roues... Comme si j'avais pas de roulement/coupelle...Deuxième pb:J'ai du déplacer mon calculo car la broche de celui ci toucher la b.a.r ...Si vous avez des idées/propositions....Je ferait qques photos des que je peux...Merci d'avance !Jd.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème suite montage amorto GAZ

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS1] Problème suite montage amorto GAZ

Messagepar jean-david » ven. 11 déc. 2015 18:47

alors de ce que je voit,la coupelle superieur du ressort des amortos gaz ne tourne pas avec le roulement... su je desseree un peu ca tourne... mais bon...si qqun a la montage qui fo mettre au dessus de cette coupelle de ressort.... ecrou pas ecrou roulement....mercciiii !car la je desespere.... ca va faire la 3eme fois que je demonte a mon taf entre midi et 2 ....
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[RS1] Problème suite montage amorto GAZ

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:47

si tu a fixé ta BAR avant avec des visse + ecrou, vérifie que les coupelles ne vienne pas toucher ces visse, j'ai eu ce probleme sur la mienne avec mes Bilstein GR N + coupelle de clio cupen gros vérifie la longueur de tes visse de fixation de BAR car ca peu bloquer la rotation de ta coupelle du ressort.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Problème suite montage amorto GAZ

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS1] Problème suite montage amorto GAZ

Messagepar jean-david » ven. 11 déc. 2015 18:47

ok j'ai vu ca tt a l'heure en remontant et regardant par dessous... mais ca ne gene pas apparement.(j'ai les coupelles rotulees de corby-motorsport avec la b.a.r...)alors en fait j'avais zapper de remettre le centreur du gros caoutchouc ainsi que le tout fin ecrou de 17 pour bloquer ce dernier... par contre avec les coupelles, il y a un espece de centreur dont le diam interieur est un poil plus gd mais il se loge nikel dans la "boule" de la rotule de la coupelle par dessous...la je ne l'ai pas monter et j'ai pu faire qu'un seul coté pour le moment... je ferait des photos qd je ferez mon deuxieme amortos... et les arrieres !!!!le truc c que si je le met, il vient en appui "a moitier" sur ce petit ecrou de 17... du coup je l'ai pas mit... et ca a l'air d'aller... plus de bruit de ressort du coté ou je l'ai fait...(j'en ai profiter pour changer mon roulement sous le gros caoutchouc car celui que j'avais mit (neuf...) a des "crans" qd je le tourne a la main (demonté hein)... )enfin bref... merci du conseil les gas ! je commencer a me sentir seul sur ce post je mettrai des photos et pkoi pas faire un 'ti tuto une fois tt fini car au final, ca n'a (presque) rien a voir avec un montage d'amortos d'origine...a plus dans le bus !
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Problème suite montage amorto GAZ

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:47

Euh attend, tu monte des tete rotulé mais tu remonte aussi tes butées tournantes ?Ton montage est pas bon dutout là.En haut de tes combi tu doit avoir une coupelle alu, celle ci vient en butée sur l'insert qui est fourni et qui rentre dans la rotule et enfin au dessus tu mets l'écrou fourni.Rien d'autre ou alors y'a un gros gros soucis.T'as pris le kit classique ou le kit B14 chez eux ?
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
jean-david
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS1] Problème suite montage amorto GAZ

Messagepar jean-david » ven. 11 déc. 2015 18:47

c bien ce que je me disait aussi ca me parait bizarre...j'essai de faire des photos rapido pour bien voir et mieux comprendre...en gros faudrait supprimer roulement/caoutchouc mastoc etc entre la coupelle sup du ressort et la cooupelle rotulée fixé sur la caisse par dessus... ?le truc c que l'entretoise qui viens rentrer un peu dans la rotule a un diametre interieur un poil plus gd que la tige fileté de l'amorto...faut que je mette des photos ca sera plus clair pour tout le monde lol g l'impression de me prendre la tete pour pas gd chose en fait pour le type de kit, tu parle des coupelles rotulées ? si c ca, je pense que c classic mais pas vu qu'il y avait 2 modeles ...
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Problème suite montage amorto GAZ

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:47

Un kit de tete rotulé sert justement à éliminer l’imprécision de la butée choc en caoutchouc.Pour le kit oui je parles des tete rotulées. Il y a deux modèles.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
jean-david
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS1] Problème suite montage amorto GAZ

Messagepar jean-david » ven. 11 déc. 2015 18:47

salut, j'ai reussi a me re-procurer le guide d'installation des coupelles alu rotulees... (inaccessible il ya peu...)du coup c bon, nikel plus de bruit !!!voici le guide montage :http://www.sendspace.com/file/f5bwuq

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités