[3RS] Ecrou anti vol

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS] Ecrou anti vol

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 18:21

Bonjour,Je souhaite monter des écrous anti vol sur ma C3RS².Tout dabord quelle marque me conseilleriez vous ? (J'ai entendu parler de McGuard très bon, mais sur certains forums ils disent que c'est une légende du net et qu'en fait ils ne sont pas super...).Que pensez vous des Renault sinon ?Sinon, à propos du montage, comment je dois m'y pendre ? Je pensais faire comme ca :Je laisse la voiture au sol, je choisi l'écrou le plus haut sur la roue (pour pas etre gené par le sol)Je le démonte à la clé fourni avec la voitureJe monte l'écrou antivol en serrant normalementCa vous parait correct comme mode opératoire ?Merci d'avance de vos conseils
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Ecrou anti vol

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:21

Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS] Ecrou anti vol

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 18:21

OK, merci ;)Une idée du serrage à appliquer grossomodo ?J'ai entendu parler de 25kg a peu pres en bout de manivelle pour avoir entre 6 et 8 de couple.Est ce qu'il faut monter un peu dessus avec son poid ou alors serrage à la main seulement ?
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1447

[3RS] Ecrou anti vol

Messagepar Sapin » ven. 11 déc. 2015 18:21

couple de serrage des boulons de roue : 110Nm
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS] Ecrou anti vol

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 18:21

OK merci.Mais comme je fais ca a la main et sans clé dynamo, ca correspond à quel effort à peu près ?
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

[3RS] Ecrou anti vol

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 18:21

Le couple, c'est 10 à 11 mKg. Donc 40 Kg à appliquer au bout d'une manivelle de 25 cm...J'ai abandonné les écrous antivol Renault car vu que je démonte les roues très souvent, ils se sont vite déformés au point que j'ai craint ne plus pouvoir les démonter !Je connais quelqu'un qui sur sa 350Z a foiré un Mc Guard sur un goujon (goujon désolidarisé du moyeu) et ça a été un gros délire pour lui pour pouvoir le démonter. Il a fallu démonter tout le 1/2 train !J'ai pris des écrous antivol dont je n'ai plus le nom en tête mais qui se présentent comme une douille complète qui recouvre la tête de vis. Ca évite les déformations et ça permet les démontages fréquent.C'est pas ceux là mais c'est le principe : Le défaut est que c'est assez facile à contourner. (en enfonçant à force une douille plus petite dessus...)Ou encore ça :Le trucs à picots, c'est à éviter comme la peste :Ca peut servir :C'est le modèle 3 que j'avais et qui n'a pas résisté au choc en très peu de démontages.
Image
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS] Ecrou anti vol

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 18:21

Merci pour la réponse complète ;)Par contre dans le screenshot d'autoplus, ils parlent de ne pas dépasser 9mkg max.Taurim, tu préconises 10/11mkg, est ce qu'on ne risque pas d'abimer les écrous anti vol qui sont plus fragiles ?
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

[3RS] Ecrou anti vol

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 18:21

Ca ne va pas être au mKg près mais dans tous les cas, prend une clef dynamo plutôt que de serrer à la main ou tu est quasi sur de trop serrer.
Image
Avatar de l’utilisateur
litteul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 382

[3RS] Ecrou anti vol

Messagepar litteul » ven. 11 déc. 2015 18:21

Pourtant le modele 3 je les ai eu 7 ans et jamais eu de probleme.POur moi les renault sont bien, par contre si tu perd la douille c'est chaud pour les enlever.Pour les autres ecrous du test, ils ne servent a rien, on peut tous les faire sauter rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

[3RS] Ecrou anti vol

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 18:21

Tu ne les as peut-être pas démontés une dizaine de fois en 2 mois.
Image
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS] Ecrou anti vol

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 18:21

Bon, alors du coup je prend lesquels moi :DJe pensais partir sur les mc guard, mais avec l'histoire que tu me racontes taurim sur la Z de ton ami, ca me refroidi...Et les Renault 2eme de la liste, ca semble pas mal non ?(sachant que clairement je ne vais pas démonter/remonter très souvent...).
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

[3RS] Ecrou anti vol

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 18:21

En fait, ce n'est pas la faute de Mc Guard. Le filetage des goujons qu'il a installé n'allait pas assez loin. Il a serré l'écrou Mc Guard dessus (sans clef dynamo...) jusqu'au début du filetage et ça n'a irrémédiablement bloqué.Très bon point côté service client Mc Guard qui lui a même envoyé (en prêt) les forêts spéciaux pour faire sauter l'écrou.Les Renault en 2 ème, ça ressemble pas mal à du Mc Guard.Quand à l'efficacité des antivols face à ce genre de douille "universelle" démonte écrou antivol Quand au Mc Guard...Rien n'est parfait en ce bas monde...
Image
Avatar de l’utilisateur
MICKA.RSI
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[3RS] Ecrou anti vol

Messagepar MICKA.RSI » ven. 11 déc. 2015 18:21

je trouve que tu te pose beaucoup de questions pour une histoire d ecrous anti vols!!!!
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[3RS] Ecrou anti vol

Messagepar JEANS » ven. 11 déc. 2015 18:21

merci taurim pour ces documents intéressants
JEANS
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS] Ecrou anti vol

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Pour ma part, j'ai des écrous Renault qu'ils m'ont montés d'origine et malgré mes montages / démontages très très fréquents, je n'ai pas de soucis. Il faut cependant être soigneux pour placer la douille et il faut serrer ou desserrer bien perpendiculairement à l'axe pour ne pas forcer "en travers". Couple de serrage 140Nm pour les écrous normaux (et pour la piste je vire les antivol) et 110Nm pour es antivol.
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS] Ecrou anti vol

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 18:21

140 pour les écrous normaux ? J'ai lu a plusieurs endroits 110 pour tous les écrous.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités