[RS1] Durite HS comment la changer ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

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le yannick
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[RS1] Durite HS comment la changer ?

Messagepar le yannick » ven. 11 déc. 2015 16:17

Salut à tous !Hier soir en roulant ma titine , une forte odeur d'essence à envahi mon habitacle ! Ma question ! > peut on la changer facilement ? et ou puis-je la l'acheter rapidement ? sachant qu'on est samedi ;) et les ref ! de cette durite Merci pour vos réponses
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[RS1] Durite HS comment la changer ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:17

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Messagepar Tigreau » ven. 11 déc. 2015 16:17

Pour le changer c'est pas bien compliqué, tu as le raccord sur ta photo ou il faut simplement appuyer sur la couronne pour le déclipser et l'autre côté c'est aussi un raccord rapide vers la barre-stab sous le moteur côté distri ( il faut appuyer dessus, par contre repères bien il y en a un vert et un rouge ) c'est un peu chiant à défaire en dessous mais c'est tout.Par contre petit conseil, vu que c'est la durit d'arrivée d'essence il faut la boucher avec un bouchon pour grosses valves ( voiture, certaines chambres à air vtt ) ça rentre nickel et t'es tranquille après, t'auras seulement un peu d'essence qui coulera le temps de faire la manip Sinon tu as des attaches partout le long du moteur pour pas que ça frotte sur la courroie, chez moi c'était un peu abîmé donc j'ai fixé ça avec des rislans entourant des vieux morceau de tuyau souple pour pas trop frotter sur la nouvelle durit.
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le yannick
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Messagepar le yannick » ven. 11 déc. 2015 16:17

Merci Gan ! et merci Tigreau ! j'ai commandé la pièce ce matin ! 53€ La suite ? ben mardi soir
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Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 16:17

ouai déja sa seras bien jusca Mardi ! donne nous des news !
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Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 16:17

Et bé t'as eu beaucoup de chance que la caisse prenne pas feu !L'alternateur étant juste en dessous cette durite, j'ai toujours pensé que ça pouvait etre une cause de départ de feu ce montage.
Débloqueur de calculateur !!!!
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Messagepar le yannick » ven. 11 déc. 2015 16:17

Seiz a écrit: Et bé t'as eu beaucoup de chance que la caisse prenne pas feu !L'alternateur étant juste en dessous cette durite, j'ai toujours pensé que ça pouvait etre une cause de départ de feu ce montage. c'est sur ! mais j'ai juste fait ce montage pour la ranger dans un garage à quelques mètres de chez moi
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Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 16:17

Il vient de m'arriver la même chose.Petite question, quand je vais changer la durite elle sera pleine d'air, faut que je réamorce le système?merci
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Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 16:17

tu met le contact tu démarre sa va se purgé tous seul
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Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 16:17

Merci Micka.T'as un tuyau ou un truc sur lequel il faut que je fasse gaffe lorsque je la change?
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Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 16:17

pas spécialement faut bein la passée à ça place surtotu et yaura pas de pétard mais ça fais peur votre truc la ça arrive qu'elle se déclipse dans ce cas ça va encore mais éclater comme ça tant que tu coupe pas l'alim ça envoie :/
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Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 16:17

c'est pas aussi important chez moi. juste un petit trou mais bon RS1 by Micramaniac
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Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 16:17

fait la vite fait ça prend quand même 3 ou 3.5 bar en constant cette chose la
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Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 16:17

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Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 16:17

ah bah non lol pas de danger dans ce cas
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Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 16:17

Pour l'instant elle est au garage, lundi direction Renault pour acheter la durite.Mais qqchose me dit que je vais me faire ch*** pour la changer

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