[RS2] Ventilation ne fait que du chaud [Résolu]

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tomazo35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS2] Ventilation ne fait que du chaud [Résolu]

Messagepar tomazo35 » ven. 11 déc. 2015 19:04

Bonjour a tous !!

depuis cette après midi , ma climatisation et ventilation ne fait que du chaud (sympa avec ce grand soleil ) malgré que je lui demande du tempéré ou du froid ... je n'est aucun voyant allumé, mais le capteur qui se trouve dans le bloc plafonnier ronronne comme avant ...

Quelqu'un a des pistes à ce sujet ? pasque là d'un coup je redoute le joli noir de ma belle ......
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Ventilation ne fait que du chaud [Résolu]

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:04

Avatar de l’utilisateur
tomazo35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS2] Ventilation ne fait que du chaud [Résolu]

Messagepar tomazo35 » ven. 11 déc. 2015 19:04

je viens de l'acheter la tchoum tchoum , mon pote qui me la vendu a fait une revision clim y a peu de temps , et elle marchait très bien à 17 h ... puis a 20:00 -> so HOT in Here !!!!! Y a t'il un moyen de verifier le niveau ou la condition de ce gaz calorigène ??? mais bon j'avais de toute manière prévu d'y passer chez RNLT ;) mais pas en maillot !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
tomazo35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS2] Ventilation ne fait que du chaud [Résolu]

Messagepar tomazo35 » ven. 11 déc. 2015 19:04

et puis meme clim off ça me fait du chaud ... je met sur 16° et hop , c'est le 1 er aout , je mouille le cuir !
Avatar de l’utilisateur
Flayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Ventilation ne fait que du chaud [Résolu]

Messagepar Flayer » ven. 11 déc. 2015 19:04

Bien le bonjour!^^Alors moi j'ai exactement eu le meme problème (enfin je l'ai encore) C'est par période!je suis déjà passé chez renault...d'après eux le gaz est bon (tu peux vérifié kan ca donne du chaud ouvre vite ton capot et touche les tuyaux de la clim normalement 1 chaud et 1 froid)leur hypothèse : un minimoteur qui est mort (sans certitude)mais vu le prix je me suis dit que je préfère ouvrir la fenêtre!^^si tu trouve le problème tiens moi au courant!Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
tomazo35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS2] Ventilation ne fait que du chaud [Résolu]

Messagepar tomazo35 » ven. 11 déc. 2015 19:04

mais tu as aussi du chaud quand tu désactives AC ? moi oui , donc je soupçonne un capteur de regulation , surtout que ça a bugué quand je me suis interressé à celui dans le plafonnier que je trouvais bruillant, j'ai fait un reset cette nuit et elle a fait du froid ce midi, mais ensuite je lui ai demandé du chaud, puis Mini, elle est restée sur le chaud, AC on ou off , idem .... bref , fenetres ouvertes ......
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Ventilation ne fait que du chaud [Résolu]

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:04

C'est votre sonde de régulation qui est HS aller dans des petits garages ils trouverons la panne mettez la valise dessus
Avatar de l’utilisateur
tomazo35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS2] Ventilation ne fait que du chaud [Résolu]

Messagepar tomazo35 » ven. 11 déc. 2015 19:04

merci olivier , pourquoi des "petits garages" ? de l'enseigne au losange quand meme ? vu mes soucis réçent d'ODB, je compte y passer assez vite pour mettre un coup de valise .... un idée du tarif de cette sonde quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
Flayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Ventilation ne fait que du chaud [Résolu]

Messagepar Flayer » ven. 11 déc. 2015 19:04

Ben moi je suis déjà passer à la valise et justement il trouve rien! la sonde détecte la bonne température et elle est sensé envoyer du froid!c'est pour ca qu'ils ont supposé que ce soit un mini moteur!!!et wii meme kan j'enlève l'AC
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Ventilation ne fait que du chaud [Résolu]

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:04

Oui de l'enseigne renault ou top garage au autre du moment qu'ils ont le bon diag. Car dans les 3/4 des consessions c'est des pieds niclés ou il faut faire du chiffres et s'enfoutes si ta panne est résolut ou pas
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Ventilation ne fait que du chaud [Résolu]

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:04

tomazo35 a écrit: merci olivier , pourquoi des "petits garages" ? de l'enseigne au losange quand meme ? vu mes soucis réçent d'ODB, je compte y passer assez vite pour mettre un coup de valise .... un idée du tarif de cette sonde quelqu'un ? Gratuit si t'es client au garage normalement Flayer a écrit: Ben moi je suis déjà passer à la valise et justement il trouve rien! la sonde détecte la bonne température et elle est sensé envoyer du froid!c'est pour ca qu'ils ont supposé que ce soit un mini moteur!!!et wii meme kan j'enlève l'AC Si ce n'est pas ta régul ; c'est Qu'il y a un problème sur le circuit (liquide) soit le détendeur , soit la bonbonne qui est acoté du radiateur , soit le compresseur de clim HS.pour le compresseur de clim de t'étonne pas si ce n'est pas renault qui est estempilié dessus mais des autres marques automobiles en le démontant si c'est lui
Avatar de l’utilisateur
Flayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Ventilation ne fait que du chaud [Résolu]

Messagepar Flayer » ven. 11 déc. 2015 19:04

Mouai en tout cas on a tester dès que l'on met la clim les tuyaux devienne froid donc je pense que le détenteur et autre doit etre ok! Je sais vraiment pas pk il me fait ca... En passant j'ai passé la valise et ca m'a rien couté chez mon concessionnaire!^^
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Ventilation ne fait que du chaud [Résolu]

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:04

Ta ventilation marche ?
Avatar de l’utilisateur
Flayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Ventilation ne fait que du chaud [Résolu]

Messagepar Flayer » ven. 11 déc. 2015 19:04

Oui tout marche juste cette histoire de chaleur!Mais kan il y a ce problème que je mette ou pas l'AC c'est de toute facon chaud!
Avatar de l’utilisateur
tomazo35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS2] Ventilation ne fait que du chaud [Résolu]

Messagepar tomazo35 » ven. 11 déc. 2015 19:04

alors , retour de chez renault , les sondes sont ok , par contre , d'après mon ptit mécano qui a l'air de connaitre (l'air MDR) , c mon bloc combiné derriere le poste etc, qui est a changé , car le receptacle du moteur de régul (situé au pied du passager a gauche) est abimé , ci qui fait que le moteur "rip" .. devis 300 euros .... retour maison je test ce moteur , rien ne bouge , alors que je varie de mini a maxi , je bricole la prise, faux contact ! !!! le froid remarche ! (meme si effectivement le receptacle de ce moteur (trou en etoile ) est un peu usé ..... donc voila, reparation 0 euros ;) juste avoir un douille de 6 pour redemonter ce moter si la commande lache en chaud !!!!
Avatar de l’utilisateur
Flayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Ventilation ne fait que du chaud [Résolu]

Messagepar Flayer » ven. 11 déc. 2015 19:04

Je vois pas trop ou!tu pourrais faire une tite photos???

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités