Admission + deplacement batterie

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Farantho
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 2 RS2
Departement : 34
Slogan : Tout a fond !

Admission + deplacement batterie

Messagepar Farantho » ven. 11 déc. 2015 17:48

Donc voila, pour de pas polluer l'autre topic, j'ouvre un spécifique.

Pour planter de décors, comme vous le savez sur nos 3RS la boite a air est vraiment mal concu... De ce faite c'est une des première modifs a effectuer, soit Boite a air de clio V6, boite a air carbone et autre artifice. Ici le sujet n'est pas de savoir laquelle est la plus performante, mais plutôt comment réaliser le montage ce celle ci. L'impératif (j'ai envie de dire..) c'est de déplacer la batterie dans le coffre pour libérer de la place dans le compartiment moteur, pas de grande difficulté en soit, mais ça peut en refroidir plus d'un !

Nous allons essayer ensemble de détailler le procédé, une fois que tout sera en place, je réaliserais un tuto complet pour ceux que cela intéresseraient.

Parlons de matériel, je vais commencer la liste des fournitures a avoir pour que tout se passe dans les règles de l'art. J'editerais mon premier post au fur et a mesure des info récolté ici même (ou sur le forum en général) (merci au tuto de Maitre Janium sur le tuto pour les RS1/2)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Admission + deplacement batterie

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:48

Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[Regroupement d'info] Admission C3rs+deplacement batterie

Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 17:48

Je vais suivre ce Topic minutieusement , ça m'intéresse la http://www.cliors-concept.com/t52561-Ma ... phy.htm?q=
Image
Avatar de l’utilisateur
dom57310
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[Regroupement d'info] Admission C3rs+deplacement batterie

Messagepar dom57310 » ven. 11 déc. 2015 17:48

voila la boite en carbone.http://www.puzzlecarbono.com/kit-admisi ... 25.htmlPar contre le prix.
Avatar de l’utilisateur
dom57310
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[Regroupement d'info] Admission C3rs+deplacement batterie

Messagepar dom57310 » ven. 11 déc. 2015 17:48

geckos a écrit: je suis plutot pour la boite carbone dans ce cas faut changer la face avant de la voiture +-100€ et quelque durite pour le deplacement du bocal Pourquoi??
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[Regroupement d'info] Admission C3rs+deplacement batterie

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 17:48

Avatar de l’utilisateur
geckos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[Regroupement d'info] Admission C3rs+deplacement batterie

Messagepar geckos » ven. 11 déc. 2015 17:48

dom57310 a écrit: geckos a écrit: je suis plutot pour la boite carbone dans ce cas faut changer la face avant de la voiture +-100€ et quelque durite pour le deplacement du bocal Pourquoi?? il y a comme un genre d'ecope integrer a la boite aair qui doit passer a travers la face avant qui va casiment jusqu'a la grille dela calandre
Avatar de l’utilisateur
dom57310
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[Regroupement d'info] Admission C3rs+deplacement batterie

Messagepar dom57310 » ven. 11 déc. 2015 17:48

geckos a écrit: dom57310 a écrit: geckos a écrit: je suis plutot pour la boite carbone dans ce cas faut changer la face avant de la voiture +-100€ et quelque durite pour le deplacement du bocal Pourquoi?? il y a comme un genre d'ecope integrer a la boite aair qui doit passer a travers la face avant qui va casiment jusqu'a la grille dela calandre Si tu regarde sur le site, la boite est en 3 parties, je pensse que tu n´est pas obligé de mettre l´ecope.
Avatar de l’utilisateur
geckos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[Regroupement d'info] Admission C3rs+deplacement batterie

Messagepar geckos » ven. 11 déc. 2015 17:48

oui mais dans ce cas j'ai peur que ca aille moins bien.et la face avant specifique coute 100 euros c'est pas a mer a boire!pour faire quelque chose autant bien le faire
Avatar de l’utilisateur
sleyre
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136

[Regroupement d'info] Admission C3rs+deplacement batterie

Messagepar sleyre » ven. 11 déc. 2015 17:48

Arf si je décide d'optimiser ma clio je pense me laisserai bien tenter (sous reserve de voir si ca se monte) par la boite a air carbone, je pense qu'il y a moyen de faire quelque de pas mal avec.J'ai aussi vu une boite de V6 sur 3rs2 cup de course et je dois dire que c'est pas mal, niveau bruit de l'intérieur par contre je ne pourrais pas dire c'est tellement dépouiller qu'on entend très très fort l'échappement et on ne peut pas se parler dedans, meme a l'arrêt au ralenti faut crier pour s'entendre
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[Regroupement d'info] Admission C3rs+deplacement batterie

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:48

Apparement il est possible de monter une boite a air de cup (la boite de V6)Et de laisser la batterie dans la compartiment moteur,mais avec une batterie odyssey.Qu'en pensez vous?Vous avez des photos de ce montage?Sans reprog derrière il y a quand même un gain par rapport a la boite a air d'origine si on prend la boite v6?Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[Regroupement d'info] Admission C3rs+deplacement batterie

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 17:48

Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[Regroupement d'info] Admission C3rs+deplacement batterie

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:48

non j'ai pas de photos mais j'ai deux preparateur qui m'ont proposer de mettre la batterie dans le compartiment moteur avec l'admission cup.jeremy de ARSwilr (bien connu sur ce forum)stouf_v6 peux tu me dire si c'est compliquer a monter l'admission cup?il y a besoins du support de boite?il y a un gain par rapport a la boite d'origine avec filtre a air sport?
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[Regroupement d'info] Admission C3rs+deplacement batterie

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 17:48

2ème solution, la batterie dans la boite à gants Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Regroupement d'info] Admission C3rs+deplacement batterie

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:48

Je suis désolé d'avance si il y a déjà eu un post mais je n'ai pas trouvé, j'aimerais savoir si on remplace l'admission par une boite à air Cup, la garantie constructeur saute ou pas ?
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

[Regroupement d'info] Admission C3rs+deplacement batterie

Messagepar RS1odysée » ven. 11 déc. 2015 17:48

moi je serais toi je ferais rien d'aussi visible sur ton auto, maintenant le jour ou tu as un soucis rien ne t'empeche de la remettre d'origine avant d'aller voir le monsieur de chez renault

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invités