Je trouve mon freinage "mou" et long

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Je trouve mon freinage "mou" et long

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Bonsoir Image

Je trouve mon freinage "mou" et long
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Je trouve mon freinage "mou" et long

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:53

Avatar de l’utilisateur
iPod
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 520

[3RS] Je trouve mon freinage "mou" et long

Messagepar iPod » ven. 11 déc. 2015 18:53

C'est normal !! Ca me l'a fait sur les deux 3RS que j'ai eu
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[3RS] Je trouve mon freinage "mou" et long

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Salut falkon,J'ai pensé également au mastervac (servo freins) ou à la membrane.Mais comment savoir si le bruit est anormal?Merci Ipod donc tu as également ce bruit de pshhht?En fait le bruit ne pas vraiment interpellé, mais je trouves que la course de la pédale est un peu longue et que les freins manque de mordant... Normalement on appuie, et des le départ ca mord mais le je trouves que la course est longue...
Avatar de l’utilisateur
falkon1000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[3RS] Je trouve mon freinage "mou" et long

Messagepar falkon1000 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Pour savoir si c'est anormal : déjà, si ça t'a sauté aux oreilles tout d'un coup, c'est qu'un truc a changé.Ensuite, voir si le freinage manque de mordant... comme tu le dis.Va sur route dégagée, roule pas trop vite et fais des appuis musclés en ligne droite. Pas trop rapprochés pour pas surchauffer tes plaquettes/disques.Avec un mastervac HS, tu vas parfois avoir la pédale très dure et courte, au lieu de molle et longue comme d'habitude, et ça va franchement moins freiner.Dans tous les cas, si tu doutes, va dans n'importe quel garage pour faire écouter ça à un mécano (même feuvert & co). On ne rigole pas avec le système de freinage !!!Le mastervac sert à donner une assistance.
Avatar de l’utilisateur
falkon1000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[3RS] Je trouve mon freinage "mou" et long

Messagepar falkon1000 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Ah bha ça doit être normal. Fait controler quand même.Un mastervac ça fait toujours du bruit.Ensuite pour le freinage, moi j'ai une RS3, pas une 3RS, et je suis toujours en train de me dire qu'elle freine pas du tout surtout comparé à ma clio dci... mais en réalité j'arrive deux fois plus fort avec la RS donc fatalement...! Et l'ABS donne une impression de longueur de freinage.Pour te donner un ordre d'idée, avec la RS quand je roule très fort, à l'arrivée d'un virage, je flanque un coup de pied bien fort dans la pédale de frein. A l'inverse, on m'a prété une 207 quelques jours, là, tu a juste éfleuré la pédale qu'elle pile sur place, c'est totalement impressionnant. La 3RS étant de la même génération ça devrait être pareil ?Change ton titre pour avoir plus de réponses !du genre "[3RS] Mes freins me semblent légers, avis svp"
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[3RS] Je trouve mon freinage "mou" et long

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Comme tu le soulignes Falkon lorsque l'on roule en RS en générale on roule plus fort donc forcément les distances de freinages sont plus longues... En fait ca freine bien à basse vitesse mais si je roules à 70 par exemple je trouves que la course est longue et que la clio met du temps à s'arreter... Certes la 3RS est plus lourde que ma RS1 mais quand meme... Je me suis meme fait prendre à l'arrivée d'un feux ou quand j'ai appuyé j'ai trouvé l'arret un peu juste alors que je freinais fort...
Avatar de l’utilisateur
falkon1000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[3RS] Je trouve mon freinage "mou" et long

Messagepar falkon1000 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Pas normal, la 3RS freine très fort en principe.
Avatar de l’utilisateur
RS Family
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

Re: [3RS]Je trouves mon freinage "mou" et long

Messagepar RS Family » ven. 11 déc. 2015 18:53

TiBen013 a écrit: Bonsoir Est ce que les pocesseurs de 3RS ont remarqués moteur tournant à l'arret un bruit lorsqu'ils appuient à répétition ou non sur la pédale de freins?Ce bruit ressemble à psssht (un peu comme un bruit d'air ou de pompe à vélo)Merci de vos réponses.Et dans le cas ou se bruit ne serait pas "normal" d'ou cela pourrait il venir? Oui ce bruit est normal, quand j'ai eu des soucis de freins (course de la pédale qui se rallonge et manque de mordant) j'ai comparé à l'arrêt avec une auter 3RS et le bruit était identique.Pour ma part, j'ai remplacé le liquide de freins et changé les plaquettes et j'ai retrouvé le mordant initialRegarde de ce coté là en premier (plaquette/disque/niveau liquide de freins)
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Re: [3RS]Je trouves mon freinage "mou" et long

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Avatar de l’utilisateur
falkon1000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[3RS] Je trouve mon freinage "mou" et long

Messagepar falkon1000 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Bha c'est pas beaucoup 30 000 !Personne n'a entendu ton bruit. Ton freinage c'est ta vie et celle des autres, faut faire écouter ça !Moi perso je fais vérifier la resistance de ma pédale de frein à chaque passage au garage.
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[3RS] Je trouve mon freinage "mou" et long

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:53

J'ai RDV chez Renault pour changer les pneus Av mais je voulais avoir lep lus d'infos possible avant d'y aller afin de ne pas entendre un : "Tout est normal" si ce n'est pas le cas...D'apres les pocesseurs de 3RS le bruit est normal. Apres pour mon freinage je ne serais dire si il est normal ou non mais je trouves qu'il manque de mordant (avis perso mais est ce représentatif de la réalité?)Je vais leur demander de vérifier la pédale en leur disant que pour moi le soucis vient du servo freins(ca fera le mec qui connait
Avatar de l’utilisateur
falkon1000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[3RS] Je trouve mon freinage "mou" et long

Messagepar falkon1000 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Bha les induis pas en erreur. Dit leur ce que tu as mis dans le premier post sinon ils peuvent passer à côté de qq chose.
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[3RS] Je trouve mon freinage "mou" et long

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Mon but n'est pas dans induire en erreur au contraire.Par contre j'ai déjà essayé une 3RS (de 2007) et je trouvais que les freins étaient plus mordant...
Avatar de l’utilisateur
steflert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[3RS] Je trouve mon freinage "mou" et long

Messagepar steflert » ven. 11 déc. 2015 18:53

SalutJe crois être bien placé pour te répondre car j'avais exactement le même sentiment que toi.. (le psshit et la mollesse)En fait rien d'anormal, le freinage de série n'est tout simplement pas terrible.. mais son potentiel est excellent.Perso j'ai mis des plaquettes ds2500: sur le coup on ne voit pas d'amélioration, mais une fois les plaquettes rodées ça n'a rien à voir.Le mordant est bien meilleur.Par contre la pédale molle, même après vidange au RBF600 + durites avant Goodridge, j'ai toujours un peu cette impression.Mais avec un meilleur mordant des plaquettes, tu as moins besoin de taper dans les freins et cette sensation de mollesse est moins dérangente.Le top: mettre les disques de frein Brembo + plaquettes DS3000 et le liquide en bonus !J'étais étonné comme toi de lire partout que la clio 3 a des freins exceptionnels alors que d'origine ça n'a rien d'impressionnant.C'est comme les pneus: les Conti de série je les trouve vraiment mais alors vraiment pas terrible, pourtant partout je lis qu'ils sont top..

Dernière édition par steflert le Mar 26 Jan 2010 - 15:52; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[3RS] Je trouve mon freinage "mou" et long

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Merci de ton retour Steflert

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités