[LU] Présentation Yamer

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 345

[LU] Présentation Yamer

Messagepar Yamer » jeu. 10 déc. 2015 14:33

Bonjour tout le monde, avant de parler de l'essai brève présentation: j'habite à Luxembourg et je travaille dans l'IT, j'approche la quarantaine et je deviens allergique aux cheveux... à part ça mes dernières voitures sont une Golf V TDI 105, une A3 Sportback TDI 170, une 350Z V6 280 et maintenant une petite Micra 1.2 80 que ma femme va emprunter à long terme (sniff sniff la Z... voiture folle !). Donc maintenant en restant plus raisonnable (radars etc...) et en lisant pas mal d'essais sur cette RS je me suis dit pourquoi pas. Ce serait plus sympa d'avoir une petite caisse avec une tenue de route irréprochable qu'une bête d'accélération. Alors suis allé tester la chose, une RS noire châssis sport. Elle avait 4000 km et bonne nouvelle, elle était déjà en essai. En attendant on a regardé celle qui est dans la concession, une blanche et puis après quelques minutes de discussion avec le commercial la voiture revient, et en plus toute chaude ! Alors ma femme et moi on monte à bord, et c'est parti pour faire un petit tour d'une demi-heure.Pour le look, les deux sont belles, ma femme préfère la blanche à la noire mais finalement elle prendrait une jaune ou une bleue sans hésiter. Pour ma part je préfère la noire. A l'intérieur la qualité générale est moyenne, mais je m'attendais à pire. Je trouve quand même une immense boîte à gant, ce qui est bien pratique, ensuite les places de derrière c'est pas fait pour des grands comme moi et le coffre qui propose 4 crochets bien pratiques reste correct. De toute facon pour mon usage cela convient (même si un petit effort pourrait être fait...).Vroom vroom la voiture fait un joli bruit de petite sportive et même si je l'aurais préférée un peu plus discrète c'est un réel plaisir. A voir à l'usage si ça devient un peu pénible ! La météo est un peu humide, les routes sont légèrement mouillées. Le parcours fut d'une dizaine de kilomètres sur une route nationale, ensuite 5 minutes d'autoroute, puis nationales, et ville le tout pendant une demi-heure. Tout d'abord la prise en main est étonnamment facile et le sentiment de sécurité de tout de suite présent. Au premier grand rond point je décide d'appuyer en parcourant un tour complet et fatalement elle sous-vire quand même mais elle ne stresse pas du tout. Elle est plutôt sereine! Dommage que la route ne soit pas sèche... La direction est excellente, je trouve le châssis sport très confortable et sûr. D'ailleurs c'est celui que je prendrais car je suis pas un paylote ! En ce qui concerne l'accélération et bien ça manque un peu de patate, le moteur n'étant aussi pas totalement libéré, mais finalement c'est tout à fait correct et ça suffit même à perdre (trop) facilement son permis ! Dans l'ensemble je trouve cette voiture très sympathique, mais les sièges sont vraiment trop étroits pour moi, à voir avec le cuir si le dossier est plus large.En conclusion, je trouve que cette voiture est parfaite pour son agrément de conduite, sa prise en main très rassurante, et surtout son prix. Une meilleure qualité et un peu plus d'espace serait un plus, un turbo et 220ch un comble ! Peut-être ma prochaine, à méditer :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[LU] Présentation Yamer

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 14:33

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[LU] Présentation Yamer

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 14:33

Yamer !!
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[LU] Présentation Yamer

Messagepar lkampione » jeu. 10 déc. 2015 14:33

Avatar de l’utilisateur
FRANCK RS2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 495
Prénom : franck
Voiture : clio 2 ph2
Departement : 63
Slogan : pouff

[LU] Présentation Yamer

Messagepar FRANCK RS2 » jeu. 10 déc. 2015 14:33

si tu veux plus grand et un tubo prend la mégane
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[LU] Présentation Yamer

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 14:33

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[LU] Présentation Yamer

Messagepar oliver RS » jeu. 10 déc. 2015 14:33

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[LU] Présentation Yamer

Messagepar Myth06 » jeu. 10 déc. 2015 14:33

Image
Avatar de l’utilisateur
Guil3rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[LU] Présentation Yamer

Messagepar Guil3rs » jeu. 10 déc. 2015 14:33

Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[LU] Présentation Yamer

Messagepar lordRS2 » jeu. 10 déc. 2015 14:33

Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

[LU] Présentation Yamer

Messagepar devil » jeu. 10 déc. 2015 14:33

Avatar de l’utilisateur
Sapin
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1447

[LU] Présentation Yamer

Messagepar Sapin » jeu. 10 déc. 2015 14:33

Ma Cat R300 Cup // Mon Speedster Turbo
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

[LU] Présentation Yamer

Messagepar dje54 » jeu. 10 déc. 2015 14:33

Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[LU] Présentation Yamer

Messagepar carmouse33 » jeu. 10 déc. 2015 14:33

Yamer !
Avatar de l’utilisateur
sev'RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1780

[LU] Présentation Yamer

Messagepar sev'RS » jeu. 10 déc. 2015 14:33

Avatar de l’utilisateur
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 345

[LU] Présentation Yamer

Messagepar Yamer » jeu. 10 déc. 2015 14:33

Merci la foule !Donc comme les offres intéressantes arrivent en Février l'année prochaine il me reste un peu de temps pour réfléchir !Par contre la mégane, nop ! pas pour moi je la trouve pas terrible et pour le tarif je préférerais une S3 ;)Mais je me laisserais bien tenter par cette petite bebête fort sympathique ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités