Suppression du bip avertisseur de ceinture

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Guyom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

Suppression du bip avertisseur de ceinture

Messagepar Guyom » ven. 11 déc. 2015 15:27

Salut,

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux supprimer le bip qui sonne lorsque la ceinture n'est pas enclenchée? Ce bruit est vraiment affreux et il se met en marche même quand je fais mes manoeuvres pour me garer... enfin bref c'est insupportable!

Non pas que je roule sans ceinture, mais c'est vraiment inutile ce bruit, le témoin lumineux suffit amplement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Suppression du bip avertisseur de ceinture

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:27

Avatar de l’utilisateur
lordsidney
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[3RS] Suppression du bip avertisseur de ceinture

Messagepar lordsidney » ven. 11 déc. 2015 15:27

en effet, tu ouvre le cache en plastic au niveau de l'attache de ceinture ( là ou tu as le bouton rouge ;) )tu vas voir deux lamelles en metal qui se touchent, elle se séparent lorsque tu boucle la ceinture.Lorsque ces lamelles sont en contact et que tu roule ça bip, l'astuce est de tordre un peu ces lamelles de façon a ce qu'elles ne se touchent plus.si tu as besoin de précisions...
Avatar de l’utilisateur
yoann298
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 847

[3RS] Suppression du bip avertisseur de ceinture

Messagepar yoann298 » ven. 11 déc. 2015 15:27

le sujet a deja été abordé il me semble!mais pas besoin de débrancher le fil il sufit d'ouvrir le boitier de la ceinture et d'écarter les deux petite lamelles pour éviter qu'elles ne ferme le circuit et de ce fait d'actionner la "sirène"voila tout et pour un retour a l'origine c'est aussi simple!
Avatar de l’utilisateur
botien
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2159

[3RS] Suppression du bip avertisseur de ceinture

Messagepar botien » ven. 11 déc. 2015 15:27

Si je me rappel bien, il te suffir de démonter l'attache (là ou tu as le bouton rouge).Le contact est permanent (pour le bip) et se fait par une languette qui est repoussée lorsque tu boucle la ceinture.Il suffit de trodre la languette pour qu'il n'y ait plus contact.Edit: grilled
Avatar de l’utilisateur
lordsidney
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[3RS] Suppression du bip avertisseur de ceinture

Messagepar lordsidney » ven. 11 déc. 2015 15:27

bon je pense qu'il va y arriver ;)
Avatar de l’utilisateur
yoann298
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 847

[3RS] Suppression du bip avertisseur de ceinture

Messagepar yoann298 » ven. 11 déc. 2015 15:27

c clair!!
Avatar de l’utilisateur
Kartgaz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[3RS] Suppression du bip avertisseur de ceinture

Messagepar Kartgaz » ven. 11 déc. 2015 15:27

J'ai viré le bip sur ma clio et ça se fait très facilement. Si joint le lien avec les photos de la pièce à retirer.http://cliors.xooit.com/t829-RS2-de-Kartgaz.htm
Avatar de l’utilisateur
Guyom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS] Suppression du bip avertisseur de ceinture

Messagepar Guyom » ven. 11 déc. 2015 15:27

Super merci les gars quelle efficacité! Génial ce forum!A+
Avatar de l’utilisateur
Nemesiss80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS] Suppression du bip avertisseur de ceinture

Messagepar Nemesiss80 » ven. 11 déc. 2015 15:27

Merci pour le lien
Avatar de l’utilisateur
Mentounasc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[3RS] Suppression du bip avertisseur de ceinture

Messagepar Mentounasc » ven. 11 déc. 2015 15:27

Hello!Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on peut ouvrir le boitier de la ceinture sur les Clio RS3 il n'y a pas les deux vis comme sur les RS2 pour l'ouvrir et j'ai peur de tout pèter à vrai dire...Ce bip de ceinture il me soule grave!!!!
Avatar de l’utilisateur
X11addict
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Voiture : Clio 3RS->Maroc
Slogan : ça passe toujours - sauf quand ça passe pas.

[3RS] Suppression du bip avertisseur de ceinture

Messagepar X11addict » ven. 11 déc. 2015 15:27

Je me permet de deterrer ce post parce qu'il faut apporter une TRES GROSSE PRECISION pour ceux qui ne savent pas mais.....le bip de ceinture est relié aux airbags !!!Ceinture non mise : Systeme Airbags OffCeinture mise : Systeme Airbags OnDonc si on fait croire à la voiture que la ceinture est mise, et qu'un gogol arrive de pleine face à 30km/h, l'airbag se déclenche...et sans ceinture, devinez la suite....Pour ceux qui roulent souvent sans ceinture meme pour des minis trajets, je conseillerai plutot de s'attarder à deconnecter le Bip en lui meme que le connecteur, au moins on ne risquera pas de se faire exploser la citrouille.
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[3RS] Suppression du bip avertisseur de ceinture

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 15:27

Moi je n'ai rien ouvert pour supprimer ce bip, j'ai juste déconnecté une cosse reliée à l'attache de la ceinture, accessible sous le siège conducteur.C'est grave docteur ? Non, plus sérieusement, je ne savais pas pour cette histoire d'airbags, mais d'un autre côté, je roule sans la ceinture uniquement lorsque je fais quelques manoeuvre, sur un parking par exemple.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[3RS] Suppression du bip avertisseur de ceinture

Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 15:27

Moi je dis vous avez cas apprendre a reculer avec les rétroviseurs , comme ça vous pouvez rester attachés http://www.cliors-concept.com/t52561-Ma ... phy.htm?q=
Image
Avatar de l’utilisateur
X11addict
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Voiture : Clio 3RS->Maroc
Slogan : ça passe toujours - sauf quand ça passe pas.

[3RS] Suppression du bip avertisseur de ceinture

Messagepar X11addict » ven. 11 déc. 2015 15:27

Perso je vis au Maroc et souvent je dois rouler à moins de 20km/h pour du mini trajet sans ceinture (moment où le bip ET LES AIRBAGS s'activent) et c'est vrai que ce bip est affreux, surtout la seconde tonalité Mais serieusement, pour ceux qui roulent sans ceinture, faites gaff, meme à 30km/h (ou soi-meme à 10km/h et le conducteur d'en face à 10km/h) tromper le connecteur c'est aussi activer les airbags... et il suffit de se ballader sur youtube pour comprendre que meme à une tres faible vitesse un airbag peut tuer ou salement amocher le visage et la cage toracique Il me semble avoir localisé le bip derriere le tableau de bord à droite du tachymètre (quand on l'a en face de soi), si quelqu'un qui démonte sur TBD veut bien jeter un œil je suis preneur de l'info :)
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[3RS] Suppression du bip avertisseur de ceinture

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 15:27

J'avoue que, si je savais comment faire, je serais plus partisan de déconnecter uniquement le bip, quitte à laisser en fonction le voyant ...
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités