[RS2] Fiabilisation et amélioration

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ClioChris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS2] Fiabilisation et amélioration

Messagepar ClioChris » ven. 11 déc. 2015 15:23

Bonjour @ tous,Je viens de me faire plaisir en achetant une Clio RS2 destinée à mes ballades et à faire un peu de circuit.Elle totalise 150 000 km, je vais commencer par faire la distribution, vidange, révision.Je voudrais en même temps la fiabiliser et l'améliorer, d'où ce petit message adressé à vous tous passionnés et pros de ce modèle J'ai pas mal parcouru le forum mais j'avoue que je m'y perd un peu avec tous les avis et c'est pourquoi j'aurai aimé une petite synthèse sur ce message.Je vous rappelle que la voiture ira sur circuit, j'ai déjà les B14 à la maison ;)- Je voudrais faire les supports moteur : origine, powerflex, autre marque ?- SB triangles : Powerflex, autre marque ?- Dogbone : Powerflex, autre marque ?- Freinage : Disque Brembo Max + DS2500, autre modèles, marques ?- Durite Avia : Goodridge, autre marque ?Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas à me le dire !Merci d'avance Christophe
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Fiabilisation et amélioration

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:23

Avatar de l’utilisateur
Goumi45
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 576

[RS2] Fiabilisation et amélioration

Messagepar Goumi45 » ven. 11 déc. 2015 15:23

ClioChris a écrit: Bonjour,Je vois que mes questions ne vous passionnent pas plus que ça !Je sais que ce que je demande a déjà été traité dans divers posts mais j'aurai aimé qq chose de synthétique Pouvez vous me donner au moins votre avis sur les supports moteurs ?Merci d'avanceChristophe Les supports moteur c'est bien, ca vaut le coup d'en monter des plus rigides selon moi. Peut-être plus de vibrations mais sinon Tu peux partir sur du powerflex partout
Avatar de l’utilisateur
ClioChris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS2] Fiabilisation et amélioration

Messagepar ClioChris » ven. 11 déc. 2015 15:23

Merci pour ta réponse Goumi
Avatar de l’utilisateur
Nrs35p
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

[RS2] Fiabilisation et amélioration

Messagepar Nrs35p » ven. 11 déc. 2015 15:23

Hello,Pour les supports moteur tu as les vibra technics qui sont top niveau rigiditéDogbone le powerflex est un bon choixFreinage alors la tu as du choix, tout le monde a un avis plus ou moins différent selon les plaquettes donc difficile de t'aider, consulte le topic du freinageBonne lecture
Avatar de l’utilisateur
ClioChris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS2] Fiabilisation et amélioration

Messagepar ClioChris » ven. 11 déc. 2015 15:23

Nrs35p a écrit: Hello,Pour les supports moteur tu as les vibra technics qui sont top niveau rigiditéDogbone le powerflex est un bon choixFreinage alors la tu as du choix, tout le monde a un avis plus ou moins différent selon les plaquettes donc difficile de t'aider, consulte le topic du freinageBonne lecture Merci Nrs !!Je vais essayer de trouver les infos
Avatar de l’utilisateur
jef0702
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Jef
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 84
Slogan : Pour vu que ça glisse !

[RS2] Fiabilisation et amélioration

Messagepar jef0702 » ven. 11 déc. 2015 15:23

Salut,Voici mon avis : -Supports moteur et boite vibra technics, avec remplacement de la pièce en alu qui tien le support de boite par la référence GR N, car la pièce d'origine risque de pas apprécier les chocs.- Pour tous les autre silent blocs, je te conseille les powerflex bleu ou noir suivant le niveau de rigidité que tu recherche. - Pour les flexible de frein les goodridge c'est un très bon choix (plug and play), avec un purge en DOT 5.1. - Pour les disques et plaquette tu trouvera tous les avis possible et imaginable. Pour ma part je te dirai fais d'abord le choix d'une marque (Ferodo, CL, Pagid) puis après met un niveau de performance au dessus a l'avant. Exemple si tu est en Ferrodo, met DS3000 a l'avant et DS2500 à l'arrière. Si tu est en CL, met RC6 a l'avant et RC5 à l'arrière. Pour les disques certains se plaignent de fissures sur les brembo max....(jamais essayé personnellement), sinon tu a les GR N, qui vont pas mal. J'espère avoir répondu a tes questions....
Avatar de l’utilisateur
ClioChris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS2] Fiabilisation et amélioration

Messagepar ClioChris » ven. 11 déc. 2015 15:23

jef0702 a écrit: Salut,Voici mon avis : -Supports moteur et boite vibra technics, avec remplacement de la pièce en alu qui tien le support de boite par la référence GR N, car la pièce d'origine risque de pas apprécier les chocs.- Pour tous les autre silent blocs, je te conseille les powerflex bleu ou noir suivant le niveau de rigidité que tu recherche. - Pour les flexible de frein les goodridge c'est un très bon choix (plug and play), avec un purge en DOT 5.1. - Pour les disques et plaquette tu trouvera tous les avis possible et imaginable. Pour ma part je te dirai fais d'abord le choix d'une marque (Ferodo, CL, Pagid) puis après met un niveau de performance au dessus a l'avant. Exemple si tu est en Ferrodo, met DS3000 a l'avant et DS2500 à l'arrière. Si tu est en CL, met RC6 a l'avant et RC5 à l'arrière. Pour les disques certains se plaignent de fissures sur les brembo max....(jamais essayé personnellement), sinon tu a les GR N, qui vont pas mal. J'espère avoir répondu a tes questions.... Bonjour et merci Jef pour ton avis.Du coup j'ai commandé le kit support moteur vendu sur sur optimiz access en bleu/violetLes durites avia sur le même sitePour le freinage tu as raisons je vais encore essayer de prendre des avis avant mon choix finalMerci encore pour ta réponseChristophe

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités