[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
orphee47
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----

Messagepar orphee47 » mer. 9 déc. 2015 09:20

Dernier message de la page précédente :

Hey gros t'as oublié de mettre nos tofs du dévissage du berceau afin de laisser un peu de place pour la boite en l'abaissant un peu
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:20

Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----

Messagepar TeX » mer. 9 déc. 2015 09:20

Hello a tousComme certains ont pu le voir, je ne postais plus sur mon topic depuis maintenant presque 2 moiLa cause la voici :Petit résumé bref de ce qu’il m’est arrivéLe 23 Aout dernier, je suis allé a Bordeaux pour aider un pote a passer l'électricité dans sa nouvelle maison, avant l'installatiopn de la cuisineApres une bonne journée de taf, je rentre par la nationnal chez moi, je passe par l'ancienne route de Langon, Podensec, Basas, puis je repasse sur l'autoroute en direction de VillandrautLà, je double un camion, la RS larche bien, tout va bien100metres plus loin( a 6500 trs, en 3eme, a 120/130), le moteur se coupe net, perte de puissance complète( comme si j'avais coupé le contact), et les voyant SERV, Batterie, Moteur se mettent a s'allumerJe me gare sur le bas coté( je suis a 14 km de chez moi) et j'ouvre le capot et la surprise: Plus de courroie d'accessoire, elle semble s'être casséA savoir: Le gros soucis sur ces bloc, c'est qu'ils sont concu de telle façon, que quand la courroie d'accessoire casse, elle viens, dans 99,9% des cas se faufiller entre la distribution et les galet d'admition, d'echappement ou alors celui du viloBilan, a premiere vu, plus de compression, moteur HS, au minimum, c'est les soupapes a changer, et apres si c'est pire, les pistons, etc.!! et la AieeeeeeeDonc voila, mon bloc est HS, je me retrouve sans auto et j'ai les boules!!!Voila pour la petite histoire.Donc j’ai décider de changer dans un premier temps le moteur mais les bloc 182 ne courent vraiement pas les rues ou alors les vendeurs se touche un peu bcp sur les prix( j’en ai vu avec 70 000km et a 2500€ sans boite !!)Donc deuxième possibilité pour moi, je décide de déculasser seul afin de constater les soucis et apres 3 heure de taf, je découvre enfin :Première bonne nouvelle : La courroie semble avoir cassé au moment ou le bloc était presque au PMH, donc degats limités quoi que…Voici l’état de mon bloc :La culasse qui semble n'avoir pas souffert:les soupapes d'admition et d'échappement qui sont sans doute tordus:chapeau Chambre 1:chapeau Chambre 2:chapeau Chambre 3:chapeau Chambre 4:Le bas moteur avec chambres es pistons vu de loin:Chambre 1:Chambre 2:Chambre 3:Chambre 4:De plus près, le piston qui semble etre le plus marqué mais a mon avis la soupape a à peine touché ont dirén car on ne voit pas le fer du piston: VOUS EN PENSEZ QUOI?Mon plan de travail organisé avec le bordel derrière lolAu passage, j'ai tout reperé, mis chaque visserie dans des boites et marqué chaque vis de l'emplacement sur le blocCoté eau ( place du calostat et tout le tsoin tsoin) :La culasse enlevé vu de loin( j'ai protégé les bougies aussi lol)Les soupapes vu de dessus:( DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ)Mon organisation pour remonter les linguets et les poussoirEt voila les poussoirs a quoi ils ressemblent tous:- Pas marqué,- Leger plat sur l'arrondi,- Trou bien rond dessus au niveau du trou- pas d'impactes sur la surfaceIdem pour les linguets Donc voila pour les dégâts, cependant j’ai progressé, j’ai été faire éprouver la culasse et la faire re-surfacer.Pendant ce temps, je me suis fabriqué un outil lève soupape :L'outil finiVoila donc cout total: Rien, un vieu serre joint a vis sans fin, et une vieille douille bon marché de 16 assez profondeJ’ai donc commander toutes les pièces et joint neuf a changer :Pièce de travail :Pate a roder et rodoire manuel Chez Oscaro:( 60,75€)- Vis culasse Corteco: CORTECO/Vis de culasse - 016711B Prix: 19,91€ TTC- Courroie distribution: DAYCO 94872 (128RP270H) Prix: 40,84Chez Renault Sport: ( 373,67€ TTC)- Durite modine/radiateur: 77 11 154 249 (5,98€ TTC)- Join culasse: 7711155368 (53,37€ TTC) - Join spy poulie echappement/ admition: 7701471629 (20€ TTC la collection)- Join queues de soupapes: 7700103938 ( 39,04€ TTC)- 2x4 Soupapes admition: 7711155375 ( 62,29€ TTC)- 2x 4 Soupapes echap: 7711155377 ( 124€ TTC)- Carter protection distri / accessoire : 7711162626 ( 68,99€ TTC)- Bouchon: AAC : 7700106271( 9€ TTC)- Bouchon AAC: 7700274026( 4€ TTC)- Joint torique vilo coté distri: 7700103245( 8€ TTC)Puis j’ai récuperer ma culasse et monté les soupapes a l’aide de mon outils ingénieux lolTout d'abord, j'ai enlevé les joint de queue de soupapes avec un outils maison, une pince a bec plate que j'ai volontairement tordu en son bout pour attraper le joint:Et voila le 1er joint que j'ai enlevé et qui m'a servi de réglage pour mon outils fait maison:Puis les 15 autres:Ensuite, j'ai nettoyer a l'essence les pièces suivantes:Les verrous de queue:Les ressort et rondelles de blocages:Ensuite, je les ai sechés et mis a tremper dans l'huile moteur en attente de remontagePour ce qui est des soupapes, je vous laisse juger par vous même:Sinon, la culasse est prête a recevoir les soupapes d'admition et d'échappement!Un petit nettoyage à l'essence aussi, puis gros rinçage à l'essence et enfin, soufflage et sechage:Puis j'ai récupéré mes pièces chez Renault, commandés chez Renault Sport a Dieppe, il manque juste le joint de culasse, je l'avais oublié lors de la commande Grrr)Voici donc les pièces reçus:Le complet:Les soupapes d'échappement:Les joints de queue:La collection de chez RS de joint d'arbre a cames:La durite de modine:Le carter de protectuion mis au point par renault:Et ses visserie et rondelles:Et voila donc, pour le moment j'ai fais le rodage de 3 Soupapes d'admition et de 3 d'échappement et je les ai montés dans la culasse. Ensuite j'ai controlé l'absence de fuite et bilan: Pas de fuitesEnsuite avec l’aide de 3 potes ( 16, Orph et SOUF), on a remonter la culasse sur le bloc et on a effectué pour testé un calage GpNLes soupapes remontés:Et voila la bétise humaine, on a monter les arbre, les linguets, les poussoirs, le couve culasse à la Loctite et on se rends compte qu'on a pas monter la culasse sur le bloc, on est donc obligé de redémonté lolPffff, trop la classe quoi hihihi. La preuve en imageEt voici cette fois, ci, après nettoyage de la culasse et du couvre culasse, le haut moteur mis en place:Ensuite on se penche sur cet élément là:Pour y mettre ceci:Cette pièce est une pièce étudié par RENAULT Sport pour éviter que la courroie d'accessoire ne vienne cassé le bloc en se décrochantSinon, hier, j'ai donc nettoyer, dégraisser et peint les pièces suivantes:Support distri haut:Cache distri haut:Cache distri bas( la pièce qu'il me manquait)Et enfin, le support Alternateur:Au passage, une info primordiale, lors du démontage on a été renseigné quand à la cause du cassage de la courroie d'accessoire, puisque la poulie de pompe a eau a été marqué par un levier lors du montage de cette courroie, donc merci CARS SYSTEM a Bordeaux, car aucun geste commercial, sympa le pote quoi!!!Voici aussi au passage et pour info les outils de calageL'outil de calage des arbre Groupe N:La ref de cet outils:Ensuite l'outil de calages des poulie d'admition et échappement:Et son numéro:Et enfin, la pige du vilo faite maison:Et là, commence les péripéties lolEntre la pluie, les WE chargé, et les découvertes lol la voiture restera immobilisée presque 2 mois du coupsOn avait une fuite d’huile introuvable. On a d’abord suspecté la culasse mais non, puis ensuite la pompe de DA mais rien non plus de ce coté là. A noter qu’entre chaque contrôle on a du démonter, remonter, je crois qu’au final, j’ai fais 5 fois ma distrib lolVoila, c'est celui làDonc commandé chez RS aussi ( MAJ début)On perce dans la partie torique métalique avec foret diametre 1mmOn y vis une vis a bois dedans, et on tire d'un coup secLe joint viens tout seulEnsuite, remise en place du nouveau joint torique.A savoir le joint torique sur les clio RS (je connais pas les autres model) ont une levre interieur conique qui se referme, donc normalement on devrais ne pouvoir le mettre que de l'interieur. J'ai alors utilisé un fils de faire gainé de plastique que j'ai mis en rond( le meme diametre que l'axe du vilo)L'avantage du fil de fer, c'est que c'est presque elastique, donc impecEnsuite j'ai placé le nouveau joint avec le file de fer sur l'axe et je l'ai rentré sans difficultéJ'ai commencé a le rentrer a la main, puis j'ai fini avec in petit maillet et un fer platTout ceci était en début de semaineAujourd'hui je remonte la distrib sans accessoire, je tourne a la mains le moteur: Un bruit de feraille et la un frottementJe regarde au niveau de la poulie damper, et il s'avère que le carter rajouté touche légèrement la poulie par derrière, donc je recale, et je redémontre et je vire mon carter rajouté pour le contrôler, il est bien plat mais je l'avais la toute première fois monté a la pate à joint, donc j'ai une sur-épaisseur, je vire cette sur épaisseur et je remonte, je décale et je test, la voiture tourne rond, je laisse tourné un petit moment la je ne constate plus de fuite, ca semble être bonTest dans l’apremidi et plus de fuite le moteur tourne nikelPetit bilan financier :Je suis a environ 800€ tout compris, pièce MO et usinageVoila, vous savez tout lol donc le haut moteur est remis a neuf maintenant.
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 09:20

Erf tu t'en sors bien quand même Enfin heureuesement que tu as tout fais sinon çà n'aurai pas été le même tarif à mon avis
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----

Messagepar TeX » mer. 9 déc. 2015 09:20

Oui c'est claireLe moteur le moteur d'occasion c'est deja 1500 euro, apres si j'avais été chez Renault, c'est plutot dans les 3500/4000€Voila, oui je m'en sort bien comme tu dis mais ce qu'il faut preciser c'est que c'est de la faute de mon garage qui m'a fait un gros plat sur une poulie, ce qui a cisaillé ma courroie accessoire de l'intérieur, mais bon, le garage était un pote mais il ne l'est plus car il m'avancais des tarif pour demonter, d'autres assez excessif pour changer les pièces, donc en gros, j'aime pas les voleur d'ou ma modification dans la section garage de mon garageOn peut plus faire confiance de nos jours, moi, j'avais decider de faire faire ma distrib pour avoir une facture et 1 ans et 1 moi apres ca casse( 4500km apres) et tout est pour moij'ai envie de crier mais je reste stoïque, de tte façon, entre la procedure et l'expert, j'aurais sans doute perdu plus de temps et d'argant, mais par principe mon garage aurais rien du me prendre au démontage.bref....
Avatar de l’utilisateur
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1162
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----

Messagepar alexandro » mer. 9 déc. 2015 09:20

sacré travail réalisé faut si connaitre un mini quand méme tu t'en sort bien en effet [/left]
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 09:20

Effectivement c'est loin d'être honnête
Avatar de l’utilisateur
Franck W.
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----

Messagepar Franck W. » mer. 9 déc. 2015 09:20

Je lis avec désarroi ce qui t'es arrivé...La morale est toujours la même: difficile de trouver des garages compétents, et ce, quelque soit la marque, Renault n'est pas seul dans ce monde de "voleurs" ! J'ai pour exemple, une petite tuile qui m'est arrivée récemment sur mon Avant, j'ai perdu le protège-carter sous la voiture, je suis allé chez un petit garagiste près de chez moi (enfin ma femme, car moi je bosse...) et bin hasard, je peux plus ouvrir mon capot maintenant... Il est verrouillé et une pièce doit être cassée...Enfin bref, que faire, le garagiste ne voudra pas en entendre parler, j'en suis donc pour ma pomme... Je relativise évidemment quand je lis tes péripéties... Je te souhaite bon courage pour la suite !!!Cordialement
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----

Messagepar TeX » mer. 9 déc. 2015 09:20

Comme tu dis Franck W on peut plus faire confiance au garageAu moins si c'est toi qui le fais, tu sais a ki t'en prendre si ca casseAutre découverte, j'ai un vilo de 172( plus lèger) sur mon RS, je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu piger le vilo, car troue d'équilibrage comme sur le 172 et ref en bout de vilo d'un 172Une modification effectué par justement ce garage a qui appartenais la RS?
Avatar de l’utilisateur
Franck W.
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----

Messagepar Franck W. » mer. 9 déc. 2015 09:20

Faudrait presque passer notre temps derrière les mécanos...
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----

Messagepar TeX » mer. 9 déc. 2015 09:20

Franck W. a écrit: Faudrait presque passer notre temps derrière les mécanos... ou d'avance leur boter le train plutot
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 09:20

bravo à toi laurent pour le taff réalisé !!c'est clair que moi je n'ai pas confiance aux garages, maintenant je fais tout faire au black par des copains.le plus important est que tu ais pu refaire ton moteur pour pas trop cher.
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----

Messagepar Manu31 » mer. 9 déc. 2015 09:20

Superbe boulot dis donc, impressionant.Bon courage pour la suite, et effectivement ce n'est pas du tout commercant de la part du garagiste..
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----

Messagepar cliotrophy » mer. 9 déc. 2015 09:20

ta eu du bol niveau degat!! moi j'ai casser a 6000tr et j'ai les 16soupapes tordu bcp!! les 16 linguet explose et l'aac d'admission mort :( et culasse a changer car les soupapes sont tellement tordu que si on les demontes on risque de casser la culasse et niveau tarif pour pas grand chose de plus j'ai la culasse complete monter, chez renault!!en tous cas beau boulot quand meme et je compati :( sa fait mal de voir sa rs comme sa moi sa fait deja 2semaine qu'elle est moteur ouvert
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----

Messagepar Clems » mer. 9 déc. 2015 09:20

Superbe travail !Tu as cassé à quel RPM ? Car peu de dégat finalement.Tu nous diras dans le temps comment ça tient.
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----

Messagepar cliotrophy » mer. 9 déc. 2015 09:20

ba il a marquer 6500tr pour sa il a vraiment du bol!! moi j'etai legerement inferieur et j'ai tous qui est mort :(
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----

Messagepar Clems » mer. 9 déc. 2015 09:20

Surprenant !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Goutalov42, Loulouclio16S et 329 invités