[3RS1] Voyant injection allumé

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS1] Voyant injection allumé

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 17:09

Dernier message de la page précédente :

Salut,voilà, comme l'indique le titre du sujet, j'ai le voyant d'injection qui s'est allumé pendant ma dernière sortie circuit.Le titre du message affiché est: "anti-pollution à contrôler".La moteur tourne normalement (en tout cas, je ne sens pas de différence).Je viens de brancher la valise et elle me donne 2 défauts:_ Débitmetre d'air / problème de performance_ Sonde lambda 2 / commande de chauffage / panne du circuitAlors, n'ayant que peu de connaissances en gestion moteur, je me dis que ça pourrait être un problème de débit-mètre (à condition qu'il y en a un) et je pense que le problème de sonde est une conséquence du problème de débit-mètre (peut-être que j'ai flingué le cata puisque j'ai fait une centaine de km pour rentrer...)Maintenant, pourquoi pas un problème de boitier pap ou autre...Vos avis sont les bienvenus...Merci d'avance.PS: En plus, je ne sais pas comment tester le débit-mètre
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Voyant injection allumé

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:09

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS1] Voyant injection allumé

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 17:09

valentin_68 a écrit: Voilà le bruit "normal" d'un papillon robotisé sur RS : https://www.youtube.com/watch?v=yGZYwEo_5a4Par contre, ta valise te donne des valeurs incohérentes. Normalement, de tête, c'est 14% en butée basse et dans les 95% en butée haute ;) Super, merci pour la vidéo.Le bruit est exactement le même, sauf que chez moi je l'entends depuis l'habitacle.Maintenant, tout dépend de la qualité du son de la vidéo...En tout cas, c'est le même bruit continu mais un peu irrégulier.Ensuite pour la valise, je pense comme toi, les valeurs que me donne la mienne sont fausses.J'en déduis que je n'ai pas encore trouvé la cause du problème, même si pour l'instant je n'ai plus le défaut.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités