Bonjour a tous,
Je voudrais changer mon collecteur d'échappement d'origine par un en inox tout en supprimant le pré cata.
Cependant je ne sais pas trop si il y a certains collecteurs à privilégier par rapports à d'autres.
Avez vous des conseils ?
Merci !
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Je ne sais pas trop ce que tu cherches à obtenir mais de ce que je vois chez nos amis anglais:Antonin a écrit : Bonjour a tous,
Je voudrais changer mon collecteur d'échappement d'origine par un en inox tout en supprimant le pré cata.
Cependant je ne sais pas trop si il y a certains collecteurs à privilégier par rapports à d'autres.
Avez vous des conseils ?
Merci !
Collecteur + : Supersprint / Ktec / Pure motorsport / r3 max / clio cup (origine précata vide)
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Pour le "gain"... sauter le précata donnera du gain. L'inox ou la conception aftermaket par contre c'est moins sûr. Je ne crains qu'on observe la même chose qu'avec les collecteur de clio 182, où ceux en inox sont moins performant qu'un origine Renault.
Petit conseil, met de la bande thermique pour le momifier si t'es bricoleur -> moins de chaleur dans la baie moteur & un démarreur qui souffre moins de sa position sous le collecteur.
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Merci pour tes infos,
En fait j'ai eu un problème sur mon precata d'origine : le nid d'abeilles a complétement sauté donc je pensais changer toute la partie jusqu’à collecteur et pourquoi pas le mettre en inox mais d'après ce que tu me dis faut voir.
En fait j'ai eu un problème sur mon precata d'origine : le nid d'abeilles a complétement sauté donc je pensais changer toute la partie jusqu’à collecteur et pourquoi pas le mettre en inox mais d'après ce que tu me dis faut voir.
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J'ai eu le même cas que toi. J'ai mis un collecteur de clio cup sans precata à la place. Bon par contre pour le ct... Ça va être comiqueAntonin a écrit : Merci pour tes infos,
En fait j'ai eu un problème sur mon precata d'origine : le nid d'abeilles a complétement sauté donc je pensais changer toute la partie jusqu’à collecteur et pourquoi pas le mettre en inox mais d'après ce que tu me dis faut voir.
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Je m'en doutais ! ^^
Mais du coup ça reste a réfléchir, si y'a pas mal de points négatifs au final
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Bah le prix du neuf est rédhibitoire pour ma part... J'ai un cata sport 200 après collecteur... Je compte réutiliser mon cata d'origine pour en faire un tube de fuite final après intermédiaire... Deux cata pour la pollution comme ça. Ça trotte dans la tête. À voir l'été prochain
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