[RS2] Fixation harnais 3 points
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio rs2 ph2
- Departement : 69
- Slogan : Y a qulqu un
[RS2] Fixation harnais 3 points
Bonjour comme beaucoup j aimerais mettre des harnais 3 points dans ma clio 2 rs2.
Je cmptais donc fixer le points arrière sur le point d ancrage des ceintures.
Mon interrogation :
Peux t on faire remonter la sangles du 3 points par la boucle du système isofix afin de laisser la banquette rabattu.
Ou encore mieux accrochée directement le point du harnais via un mousqueton sur ce dernier ?
Bien que ce petit ancrage me parais léger il der pourtant bien a reprendre le siège enfant.
Merci d votre avis
Je cmptais donc fixer le points arrière sur le point d ancrage des ceintures.
Mon interrogation :
Peux t on faire remonter la sangles du 3 points par la boucle du système isofix afin de laisser la banquette rabattu.
Ou encore mieux accrochée directement le point du harnais via un mousqueton sur ce dernier ?
Bien que ce petit ancrage me parais léger il der pourtant bien a reprendre le siège enfant.
Merci d votre avis
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- RepoSpace
- Clioteux de Base
- Prénom : Flo2000
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 74
- Slogan : ...
fixation harnais 3points
Les seuls points d'ancrages arrière fiable sont ceux des ceintures (accepté en rallye je crois), le premier est celui de la boucle de ceinture et le deuxième est à la base de la ceinture basse toujours en dessous de la banquette.
A confirmé mais le mieux pour un 3 point est sans doute celui de la boucle (du moins largement utilisé de ce que j'ai pu voir), mais à enlever si tu veux mettre des harnais. Du coup l'utilisation des ceintures arrières sera compromise.
A confirmé mais le mieux pour un 3 point est sans doute celui de la boucle (du moins largement utilisé de ce que j'ai pu voir), mais à enlever si tu veux mettre des harnais. Du coup l'utilisation des ceintures arrières sera compromise.
fixation harnais 3points
Surtout pas la boucle de l'isofix!
Tu peux par contre enlever la barre isofix et monter un oeillet sur la fixation de la barre au plancher, ça a la meme resistance que les implantations pour les boucles. Ou fixer un oeillet à la place de la vis de fixation de la boucle arrierre pour conserver tes ceintures.
Tu peux par contre enlever la barre isofix et monter un oeillet sur la fixation de la barre au plancher, ça a la meme resistance que les implantations pour les boucles. Ou fixer un oeillet à la place de la vis de fixation de la boucle arrierre pour conserver tes ceintures.
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Slogan : Maximum Attack
fixation harnais 3points
philfree a écrit :Surtout pas la boucle de l'isofix!

Et clairement si tu veux mon évite les 3 points tuning, prend un vrai 4 point en 4" de large

Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
fixation harnais 3points
4" ça va faire beaucoupAttila a écrit :Et clairement si tu veux mon évite les 3 points tuning, prend un vrai 4 point en 4" de large

- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Slogan : Maximum Attack
fixation harnais 3points
Oui, sinon il faut des épaules bien largephilfree a écrit :4" ça va faire beaucoupAttila a écrit :Et clairement si tu veux mon évite les 3 points tuning, prend un vrai 4 point en 4" de large3" tu veux dire

Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
fixation harnais 3points
Avec un 3 points tu mets toutes les contraintes sur un seul point de fixation. Si tu tapes un rail en supposant que tu prennnes 20G en décélération, le point d'attache doit encaisser une force de 1T (en faisant l'hypothese que ton buste fait 50kg), avec un 4 points, 2 fois moins, c'est plus sécurisant.
Edit: Et tu ne trouveras que du 2" en 3 points, ça fait peu de surface sur ton buste et épaules pour répartir la force exercée (surtout que les sangles des harnais ne sont pas prévues pour que les fibres s'allongent comme celles d'une ceinture de sécurité) et le 3" est donc plus sécurisant (mais donc seulement en 4 points (ou 6 évidemment ;-)).
Edit: Et tu ne trouveras que du 2" en 3 points, ça fait peu de surface sur ton buste et épaules pour répartir la force exercée (surtout que les sangles des harnais ne sont pas prévues pour que les fibres s'allongent comme celles d'une ceinture de sécurité) et le 3" est donc plus sécurisant (mais donc seulement en 4 points (ou 6 évidemment ;-)).
- ridrick
- Clioteux de Base
fixation harnais 3points
Bonjour je relance car j ai enfin pris le temps de jeter un oeil.
Pour vous le mieux c est un 4point avec les points d ancrage sur la vis de la ceinture et sur la vis de la fixation de la barre isofix?
Pour vous le mieux c est un 4point avec les points d ancrage sur la vis de la ceinture et sur la vis de la fixation de la barre isofix?
- ridrick
- Clioteux de Base
fixation harnais 3points
Du clip ceinture??? La vis sous la banquette arrière et quelle autrevis!?
Les celles que j ai pue constatée sont celle sous le cacha plastique de la barre isofix
Les celles que j ai pue constatée sont celle sous le cacha plastique de la barre isofix
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités |