[4RS] Conseil choix de pneus
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Spot38
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[4RS] Conseil choix de pneus
Hello, je recherche des conseil pour le choix de pneus circuit semi-slick.
Je viens de faire 1 journée circuit avec Michelin Pilot Sport Cup 2 en 205x40*18 qui sont top au niveau performance mais je suis un peu déçu car j'ai défoncé mon avant gauche en à peine plus d'une demi-journée...
Pneu défectueux, perte de pression, ... je n'ai pas très bien compris car sur le même circuit et sur sec les Pirelli P0 tiennent beaucoup plus longtemps.
J'ai fini la journée avec du PS Cup2 à l'avant et du P0 à l'arrière et c'était plutôt cool car la voiture devenait super ludique du train arrière mais facile à tenir
Ce matin mauvaise surprise car je voulais racheter un train de PS Cup2 pour un nouvel essai, mais ils ont pris 40 à 50 euros de plus par pneu... du coup je ne suis pas sur de re-tester.
Quelqu'un a-t-il utilisé les PS Cup2 et peut-il me faire une retour ?
J'ai vu que les Toyo Proxes R888R sont moins chers, même questions si quelqu'un peu me faire un retour je suis preneur ?
Autre hypothèse, si je passe en 205x45x17 j'ai beaucoup plus de choix en semi-slick (je peux mettre du Nankan deux fois moins cher et j'ai vite amorti les jantes !).
Bref, je suis preneur de tout conseil
Je viens de faire 1 journée circuit avec Michelin Pilot Sport Cup 2 en 205x40*18 qui sont top au niveau performance mais je suis un peu déçu car j'ai défoncé mon avant gauche en à peine plus d'une demi-journée...
Pneu défectueux, perte de pression, ... je n'ai pas très bien compris car sur le même circuit et sur sec les Pirelli P0 tiennent beaucoup plus longtemps.
J'ai fini la journée avec du PS Cup2 à l'avant et du P0 à l'arrière et c'était plutôt cool car la voiture devenait super ludique du train arrière mais facile à tenir
Ce matin mauvaise surprise car je voulais racheter un train de PS Cup2 pour un nouvel essai, mais ils ont pris 40 à 50 euros de plus par pneu... du coup je ne suis pas sur de re-tester.
Quelqu'un a-t-il utilisé les PS Cup2 et peut-il me faire une retour ?
J'ai vu que les Toyo Proxes R888R sont moins chers, même questions si quelqu'un peu me faire un retour je suis preneur ?
Autre hypothèse, si je passe en 205x45x17 j'ai beaucoup plus de choix en semi-slick (je peux mettre du Nankan deux fois moins cher et j'ai vite amorti les jantes !).
Bref, je suis preneur de tout conseil
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- Attila
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[4RS] Conseil choix de pneus
Si tu as un pack dédié piste, prends du vrai semi slick qui tiendrais mieux la longeur d'une journée piste et qui sera bien meilleurs en performance. Tu peux trouver du pneu par trop cher type Federal ou Nankang qui ne te feront pas revenir à du routier pour cette usage.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Pat VG
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[4RS] Conseil choix de pneus
Si tu fais plus de 2 ou 3 journées piste par an,tu as intérêt à avoir deux jeux de roues complètes:
un jeu origine avec pneus routiers pour rouler"tous les jours"
un jeu en 17" avec des vrais semi slicks pour la piste.
tu peux embarquer tes roues de piste quand tu pars en track-day,donc tu ne les fumeras pas lors de tes transferts domicile-piste.
L'avantage de ce système c'est que tu préserves ton set routier (pneus et jantes),et que tu as des pneus piste vraiment performants;enfin,selon ce que tu achètes: federal RSR ou Nankang NS2R sont moins chers mais moins bien que des cup2;pour avoir des bons gommards,il faut aller sur du Toyo R888 ou du Nankang AR1.Evite les Yoko AD08RS,ce sont des merdes en bois.
un jeu origine avec pneus routiers pour rouler"tous les jours"
un jeu en 17" avec des vrais semi slicks pour la piste.
tu peux embarquer tes roues de piste quand tu pars en track-day,donc tu ne les fumeras pas lors de tes transferts domicile-piste.
L'avantage de ce système c'est que tu préserves ton set routier (pneus et jantes),et que tu as des pneus piste vraiment performants;enfin,selon ce que tu achètes: federal RSR ou Nankang NS2R sont moins chers mais moins bien que des cup2;pour avoir des bons gommards,il faut aller sur du Toyo R888 ou du Nankang AR1.Evite les Yoko AD08RS,ce sont des merdes en bois.
- Spot38
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[4RS] Conseil choix de pneus
Merci pour vos conseils et effectivement avoir deux set me semble la seule solution (cela évite de rentre du track day avec des pneus défoncés).
Mon gros soucis c'est qu'en 205x40x18 c'est quasi impossible de trouver des semi-slick....
Donc je pense que je vais passer en 205x45x17 pour la piste.
Avant je pense que je vais essayer les Toyo R888 qui existent en 18"
Bref, cogitation en cours...
Merci de ces conseils
Mon gros soucis c'est qu'en 205x40x18 c'est quasi impossible de trouver des semi-slick....
Donc je pense que je vais passer en 205x45x17 pour la piste.
Avant je pense que je vais essayer les Toyo R888 qui existent en 18"
Bref, cogitation en cours...
Merci de ces conseils
- Spot38
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[4RS] Conseil choix de pneus
Une petite photo de l'usure du pneu.
Je trouve cela bizarre après 1/2 journée de circuit la bande de roulement qui se barre au milieu et les bords usés.
J'étais à la pression indiquée pour l'avant à chaud soit 2k4.
Il sont plus défoncés que des P0 après une journée.
Si vous avez des idées de ce qui a merdé, je suis preneur !
Je trouve cela bizarre après 1/2 journée de circuit la bande de roulement qui se barre au milieu et les bords usés.
J'étais à la pression indiquée pour l'avant à chaud soit 2k4.
Il sont plus défoncés que des P0 après une journée.
Si vous avez des idées de ce qui a merdé, je suis preneur !
- justonlymanu
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- Spot38
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[4RS] Conseil choix de pneus
Oui j'ai pensé cela aussi, mais les flanc du pneu sont également défoncés (texte MICHELIN effacé sur la moitié de sa hauteur) c'est très bizarre.
Coté pression, la préco Renault est 2k4 (2k6 en charge) et j'ai équilibré la pression à chaud après chaque roulage (et non à froid). Je pensais que c'était bon ?
Coté pression, la préco Renault est 2k4 (2k6 en charge) et j'ai équilibré la pression à chaud après chaque roulage (et non à froid). Je pensais que c'était bon ?
- Pat VG
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[4RS] Conseil choix de pneus
au delà de la raison de cet état des pneus,tu vois bien qu'avec un seul jeu de roues tu peux être très très mal pour rentrer d'un track day.
- Spot38
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[4RS] Conseil choix de pneus
Tout à fait !!! En plus cela me permettra d'aller ou bout de l'usure.
Deux autres photos juste pour le fun :
Deux autres photos juste pour le fun :
- Mathieu78
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[4RS] Conseil choix de pneus
Salut Spot38 , au départ quand j'ai vu tes photos j'ai pensé immédiatement au sur gonflage vu la bande de roulement déchiquetée (pneu en mode oval).
Mais j'ai un doute vu l'usure du flan....
N'hésite surtout pas à envoyer un mail avec tes photos au service client Michelin (directement sur leur site). Je les avais contacté concernant les PSS et ils s'étaient bien débrouillé pour me trouver la réponse technique qui va bien. J'avais appelé mais tu peux contacter par mail et leur dire que tu as des photos. Juste histoire de comprendre pourquoi ça a fait ça . Et Michelin est plutôt bien orienté qualité et satisfaction client...
https://www.michelin.fr/assistance
Mais j'ai un doute vu l'usure du flan....
N'hésite surtout pas à envoyer un mail avec tes photos au service client Michelin (directement sur leur site). Je les avais contacté concernant les PSS et ils s'étaient bien débrouillé pour me trouver la réponse technique qui va bien. J'avais appelé mais tu peux contacter par mail et leur dire que tu as des photos. Juste histoire de comprendre pourquoi ça a fait ça . Et Michelin est plutôt bien orienté qualité et satisfaction client...
https://www.michelin.fr/assistance
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- Spot38
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[4RS] Conseil choix de pneus
Merci, je viens de poster un message sur leur site.
Je vous tiens informé de la suite.
Je vous tiens informé de la suite.
- jj46
- Clioteux de Base
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[4RS] Conseil choix de pneus
J'ai eu le même problème:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... 3%A9gatif/
J'avais 0.8° (soit 50') de caro négatif, et non 1.5° comme écrit dans le message.
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... 3%A9gatif/
J'avais 0.8° (soit 50') de caro négatif, et non 1.5° comme écrit dans le message.
- Spot38
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[4RS] Conseil choix de pneus
Merci pour le lien.
Je n'avais eu aucune réponse sur le site Michelin, je vais lire vos échanges en détail.
Coté pression, je pensais que mon problème venait d'un manque de pression mais apparemment ce n'est pas le cas.
Comme mon pneu avant droit était hors service en début d'après-midi, j'ai fini ma session avec 2 pilot sport cup à l'avant et 2 P0 à l'arrière.
Résultat, le train avant était moins sollicité, l'arrière plus joueur mais avec un décrochage assez prévisible, bref auto plus facile à piloter.
Coté usure du train avant c'était beaucoup mieux.
Prochaine session le 20/6, je vous tiens informé.
Je n'avais eu aucune réponse sur le site Michelin, je vais lire vos échanges en détail.
Coté pression, je pensais que mon problème venait d'un manque de pression mais apparemment ce n'est pas le cas.
Comme mon pneu avant droit était hors service en début d'après-midi, j'ai fini ma session avec 2 pilot sport cup à l'avant et 2 P0 à l'arrière.
Résultat, le train avant était moins sollicité, l'arrière plus joueur mais avec un décrochage assez prévisible, bref auto plus facile à piloter.
Coté usure du train avant c'était beaucoup mieux.
Prochaine session le 20/6, je vous tiens informé.
- Spot38
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[4RS] Conseil choix de pneus
Nouveau message posté sur le site Michelin mais toujours pas de réponse, c'est étrange ?
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