Bonjour
J'ai acheté ma clio 4 rs18 neuve il y a 3 ans 1/2 , c'est une voiture pour aller au boulot donc conduite cool et pas de circuit ,aprés un passage au garage pour l'entretien j'ai les freins avant d'origine avec les disques à 25% d'usure et plaquettes 30% par contre à l'arrière l'usure est de 70% pour les plaquettes et 95% pour les disques !
je me pose deux questions
- pourquoi les freins arrières sont hs et pas l'avant à 55 000 km ?
- pourquoi les disques usent plus vite que les plaquettes ?
ps: vous me conseillez disques/plaquettes d'origine ou il y a d'autre produits de bonne qualité .
[4RS2] Frein arrière hs à 55 000 km
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[4RS2] Frein arrière hs à 55 000 km
Salut ,en règle général pour une utilisation pièce origine et hors problème ( grippage plaquette , étrier etc ) , on fait 2 jeu plaquettes pour un jeu de disque et le plus souvent on fait les freins avant en premier.
Pour ma part j'ai remplacé mes freins avant à 35.000 km ( arrière il y avait 40% d usure ) donc c'est effectivement bizarre que tu ai des freins AV à 30% usure à 55 000 km et l arrière à 70% d usure , ça colle pas .
En soit 55.000 km 70% usure arrière , ça fait +- 65.000 remplacement j'ai déjà vu pire , par contre seulement 30 % usure sur les plaquettes AV à 55.000km je te tire mon chapeau ( c'est sur que les AV n'ont jamais été remplacé ? )
Tu aurais des photos des plaquettes et disques ? les frein arrières ne sont pas grippé ?
Pour ma part j'ai remplacé mes freins avant à 35.000 km ( arrière il y avait 40% d usure ) donc c'est effectivement bizarre que tu ai des freins AV à 30% usure à 55 000 km et l arrière à 70% d usure , ça colle pas .
En soit 55.000 km 70% usure arrière , ça fait +- 65.000 remplacement j'ai déjà vu pire , par contre seulement 30 % usure sur les plaquettes AV à 55.000km je te tire mon chapeau ( c'est sur que les AV n'ont jamais été remplacé ? )
Tu aurais des photos des plaquettes et disques ? les frein arrières ne sont pas grippé ?
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
[4RS2] Frein arrière hs à 55 000 km
Effectivement cela paraît prématuré comme usure ... A moins que tu ne déclenches l'esp systématiquement en rentrant de travers dans tous les virages lol
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[4RS2] Frein arrière hs à 55 000 km
Lâche le frein à main !!!!
Alors oui, la règle générale c'est 2 voir 3 jeux de plaquettes pour un jeu de disques.
Dans le cas de ma c4rs j'étais plutôt parti sur 2 jeux de plaquettes pour 1 disque.
Après une journée piste et 7000km, les plaquettes avant d'origine étaient HS mais disque ok. À 24.000km lorsque je l'ai vendu, j'avais les plaquettes avant à 50% (des ds2500). Donc en gros à 40.000km il aurait fallu changer plaquettes et disques avant.
En revanche à 24.000km, les plaquettes arrières étaient environ à 50%.
Sinon quelques infos techniques : l'esp est un bouffeur de plaquettes mais généralement ce n'est pas que sur l'arrière...celui qui allume change les freins et les pneus très souvent et il le sait .
Autre détail, j'ai un ami en Kadjar qui est venu me voir pour mesurer les épaisseurs de disques et plaquettes à 95.000km, surpris de ne pas devoir changer l'arrière.
Et bien les mesures ont montré que les disques étaient quasi morts alors que les plaquettes etaient à un peu moins de 50%. Donc des plaquettes bouffeuses de disques ! Étrange !
Alors oui, la règle générale c'est 2 voir 3 jeux de plaquettes pour un jeu de disques.
Dans le cas de ma c4rs j'étais plutôt parti sur 2 jeux de plaquettes pour 1 disque.
Après une journée piste et 7000km, les plaquettes avant d'origine étaient HS mais disque ok. À 24.000km lorsque je l'ai vendu, j'avais les plaquettes avant à 50% (des ds2500). Donc en gros à 40.000km il aurait fallu changer plaquettes et disques avant.
En revanche à 24.000km, les plaquettes arrières étaient environ à 50%.
Sinon quelques infos techniques : l'esp est un bouffeur de plaquettes mais généralement ce n'est pas que sur l'arrière...celui qui allume change les freins et les pneus très souvent et il le sait .
Autre détail, j'ai un ami en Kadjar qui est venu me voir pour mesurer les épaisseurs de disques et plaquettes à 95.000km, surpris de ne pas devoir changer l'arrière.
Et bien les mesures ont montré que les disques étaient quasi morts alors que les plaquettes etaient à un peu moins de 50%. Donc des plaquettes bouffeuses de disques ! Étrange !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
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[4RS2] Frein arrière hs à 55 000 km
Juste pour info, à 37 000km j'ai fait changer les plaquettes à l'avant, elles étaient au bout.
Par erreur ils m'ont changé aussi les arrières, non facturé rassurez-vous, et m'ont laissé les anciennes. Il reste sur chaque encore 9mm de garniture.
Sur la photo, la boite de ce qu'ils m'ont mis à la place des origines.
Par erreur ils m'ont changé aussi les arrières, non facturé rassurez-vous, et m'ont laissé les anciennes. Il reste sur chaque encore 9mm de garniture.
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