[3RS2] Taille homologuée en 18 pouces
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Bonjour tout le monde !
Fraîchement possesseur d'une clio 3 rs cup phase 2, elle est équipé de 4 jantes EVO Corse en 18 pouces (elle était en 17 d'origine est-ce quand même homologué ?) dans ma portière il est marqué 215/45/17 87W hors la personne qui me l'a vendu a mis du 215/40/18 (taille homologué?) et en 85V (ce n'est pas homologué comme indice de charge et de vitesse) il faut du 89W (ou 89Y) pour que ce soit parfaitement homologué en cas de pépin ?
Merci à vous :)
Fraîchement possesseur d'une clio 3 rs cup phase 2, elle est équipé de 4 jantes EVO Corse en 18 pouces (elle était en 17 d'origine est-ce quand même homologué ?) dans ma portière il est marqué 215/45/17 87W hors la personne qui me l'a vendu a mis du 215/40/18 (taille homologué?) et en 85V (ce n'est pas homologué comme indice de charge et de vitesse) il faut du 89W (ou 89Y) pour que ce soit parfaitement homologué en cas de pépin ?
Merci à vous :)
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
Bonjour
Nathou42 . Conformément aux règles du forum, avant toute sollicitation des membres, merci de te présenter dans la section appropriée située ici. En attendant cette petite tâche de courtoisie, ce sujet restera verrouillé.
Tu peux aussi créer un sujet à propos de ta Clio dans la section "Vos Clio RS" ici . Ainsi, tous les membres pourront suivre les évolutions apportées dessus, les travaux effectués et répondre à tes éventuelles questions.

Tu peux aussi créer un sujet à propos de ta Clio dans la section "Vos Clio RS" ici . Ainsi, tous les membres pourront suivre les évolutions apportées dessus, les travaux effectués et répondre à tes éventuelles questions.

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Slogan : No brain, no pain
Sujet déverrouillé... 

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
Ohlala
J'ai qu'un conseil si tu veux être homologué : l'étiquette de la portière, et c'est tout...

J'ai qu'un conseil si tu veux être homologué : l'étiquette de la portière, et c'est tout...

- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Slogan : Maximum Attack
La dimension est bonne mais il faut du 89W, si tu passes au CT ou si tu as un pépin ca n'ira pas.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
C’est bien la taille des 18 des RB7 et A&D. L’indice n’est pas correct.
J'ai acheter la voiture comme ça ^^ je m'étais déjà renseigné et c'est aussi homologué d'avoir des jantes 18 pouces sur clio 3 en monte 215/40/18 et indice 89Wmesterial a écrit : Ohlala![]()
J'ai qu'un conseil si tu veux être homologué : l'étiquette de la portière, et c'est tout...![]()
![]()
On est d'accord ! 89W et basta c'est homologuéelfangor a écrit : C’est bien la taille des 18 des RB7 et A&D. L’indice n’est pas correct.
Salut tout le monde,
Après avoir contacter mon CT il m'as bien confirmé que pour être homologué en 18 pouces c'est du 215/40/18 en 89W. Pour ceux qui chercherais une réponse à cette question dans l'avenir je l'a poste ici. Merci encore :)
Après avoir contacter mon CT il m'as bien confirmé que pour être homologué en 18 pouces c'est du 215/40/18 en 89W. Pour ceux qui chercherais une réponse à cette question dans l'avenir je l'a poste ici. Merci encore :)
Salut,
Je réagis à ce poste, car je vais bientôt changer les 4 pneus de ma 3RS, et je m'aperçois que je suis actuellement équipé avec du 91Y (monte 215/45 17p).
On est d'accord que cela ne sert à rien et que le 87W suffit ?
Merci.
EDIT : en même temps, le Michelin Pilot Sport 4 n'existe qu'en 91Y chez 123pneus & PneuOnline ...
Sinon, tant qu'à faire je pose une autre question : que pensez-vous du Goodyear Eagle F1 Assymetric 3 ? Il est bien noté aussi.
A +
Je réagis à ce poste, car je vais bientôt changer les 4 pneus de ma 3RS, et je m'aperçois que je suis actuellement équipé avec du 91Y (monte 215/45 17p).
On est d'accord que cela ne sert à rien et que le 87W suffit ?
Merci.
EDIT : en même temps, le Michelin Pilot Sport 4 n'existe qu'en 91Y chez 123pneus & PneuOnline ...
Sinon, tant qu'à faire je pose une autre question : que pensez-vous du Goodyear Eagle F1 Assymetric 3 ? Il est bien noté aussi.
A +
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- wireliner
- Clioteux Respecté
- Prénom : aubert
- Voiture : Clio 3RS
- Departement : 25
- Slogan : A fond mais pas trop
Voici ce que j'ai sur le COC de ma Clio,
87 en 17"
89 en 18"
donc du 91 fera très bien l'affaire, et c'est effectivement ce que l'on trouve en général.

87 en 17"
89 en 18"
donc du 91 fera très bien l'affaire, et c'est effectivement ce que l'on trouve en général.

Mon bolide 25-clio-3-rs2-a-d-197-666-t63421.html
Merci pour ta réponse !
Le COC tu l'as acheté quand tu as fait l'importation de ta RS ?
Le COC tu l'as acheté quand tu as fait l'importation de ta RS ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- wireliner
- Clioteux Respecté
Non en Autriche il fait partie des papiers du véhicule, c'était fourni avec.
- maxbspp
- Clioteux de Base
- Prénom : maxence
- Voiture : CLIO 3 RS1
- Departement : 30
- Slogan : NOUVEAU DU GARD
comment ca se fait que federal rs pro en 215 40 zr18 soit en 85 y .....Il ne passerait donc pas le ct 

- wireliner
- Clioteux Respecté
Je ne suis pas certain que le controleur du CT vérifie l'indice de charge des pneus...
mais dans le principe effectivement ça pourrait poser problème.
mais dans le principe effectivement ça pourrait poser problème.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités |