Messagepar sano2b » mer. 21 déc. 2016 09:07
ça dépend de plusieurs choses.
2 possibilités : 1 - le phénomène est arrivé comme ça 2- tu as pris un choc ou un gros trou ou touché ou fait toucher ton train avant par un mécano.
dans le cas 1 :
- vérifier la pression et l'état des pneus
-permuter les roues avt et arr
- enlever les élargisseurs
si toujours pas bon
- contrôler ton dernier rapport de géo : il y a t'il des écarts entre l'avant et l'arrière (parra/carro) ?
- contrôler les différences de hauteur de caisse entre droite et gauche (si supérieur à 5mm ce n'est pas normal)
- kilométrage amortisseurs ? fuites ? état des butées d'amortisseurs
- biellettes et rotules de direction : les secouer bien fort pour voir s'il y a du jeu.
- contrôler les supports moteur
Si malgré tout ça il y a encore le problème, tu peux changer ces 2 biellettes de pivot, ce sera le moins cher pour commencer.
dans le cas 2 :
- soit faire vérifier sa géo dans un centre auto, ou prendre les mesures tout seul entre chaque éléments pour voir s'il y a une variation.
- controler TOUT les sérrages du train avant.
- controler les supports moteur
IMPORTANT : faire toutes ses étapes UNE après L'AUTRE, il ne faut absolument pas faire varier plusieurs paramètres à la fois, sinon tu risque de t'embrouiller. Tu peux même faire : réglage de départ (A) --> réglage d'arrivé (B), si B ok, retour à A pour confirmer B.
Dans ton cas, peut-être que les amortisseurs sont fatigués, du coup la voiture se cabre à l'accélération, ce qui t'ouvre le train avant et en plus le rend plus léger donc moins stable. Et si tes biellettes de direction sont fatigués aussi, ça accentue le phénomène.