[3RS2] Montage cales de 16mm
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
[3RS2] Montage cales de 16mm
Salut a tous,
J'ai actuellement 4 cales de 20mm montées sur ma Clio A&D.
C'est beau mais un poil trop, combinées au rabaissement et au deport des Interlagos..
Donc je voudrais repartir sur des cales de 16 mais avant je veux etre sur de ne pas avoir de soucis de montage style centreur d'origine trop large, etc..
Qui a du 16 en double centrage sur sa Clio 3 RS pour me confirmer?
J'ai actuellement 4 cales de 20mm montées sur ma Clio A&D.
C'est beau mais un poil trop, combinées au rabaissement et au deport des Interlagos..
Donc je voudrais repartir sur des cales de 16 mais avant je veux etre sur de ne pas avoir de soucis de montage style centreur d'origine trop large, etc..
Qui a du 16 en double centrage sur sa Clio 3 RS pour me confirmer?
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Montage cales de 16mm
Moi j ai du limer le centreur , 2mm environ pour que les cale de 16mm colle bien au moyeu
- agi concept
- Clioteux de Base
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C3.1RS
- Departement : 94
- Slogan : Pas de slogan...
Montage cales de 16mm
Slt, j avais envie de mettre des calés de 20mm (celles sur inoxline double boulonnerie), mais j'ai le 17" d'origine et pas de rabaissement, pour toi cela passerait correctement ? Et pour l été du 18" de megane rs?
Autre question, tu as senti une difference entre avec et sans cales 20mm?
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
- Gégé
- Admin-Fondateur
Montage cales de 16mm
J'ai eu la voiture avec donc je ne pourrai pas te dire.
Du 20mm passe a l'aise avec d'autres jantes, juste que ca fait un peu juste avec le deport des Interlagos.
Du 20mm passe a l'aise avec d'autres jantes, juste que ca fait un peu juste avec le deport des Interlagos.
- agi concept
- Clioteux de Base
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C3.1RS
- Departement : 94
- Slogan : Pas de slogan...
Montage cales de 16mm
Merci
Ben je vais me lancer et voir mon ressenti

Ben je vais me lancer et voir mon ressenti

Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Montage cales de 16mm
C pas la mort ;)Gégé a écrit :Aie, et voila... Ca ca m'enmerde.
1mm ou 2 ca se voie pas
La jante repose plus sur les goujons que sur le centreur
Il y en a d autre du forum qui l on fait et zéro soucis
Par contre si tu mets des cales de 16mm sans limer le centreur ca va faire comme sur la rs1 noir de Stouf :/
Montage cales de 16mm
La direction est plus lourdeagi concept a écrit :Slt, j avais envie de mettre des calés de 20mm (celles sur inoxline double boulonnerie), mais j'ai le 17" d'origine et pas de rabaissement, pour toi cela passerait correctement ? Et pour l été du 18" de megane rs?
- Gégé
- Admin-Fondateur
Montage cales de 16mm
Oui je sais bien, j'etais le 1er a mettre des 12mm sur une 2RS en limant les centreurs.sylv1 a écrit :C pas la mort ;)Gégé a écrit :Aie, et voila... Ca ca m'enmerde.
1mm ou 2 ca se voie pas
La jante repose plus sur les goujons que sur le centreur
Il y en a d autre du forum qui l on fait et zéro soucis
Par contre si tu mets des cales de 16mm sans limer le centreur ca va faire comme sur la rs1 noir de Stouf :/

Juste que c'est mieux quand c'est plug&play..

Par contre j'ai regardé les tarifs, on passe de 42 a 90€ la paire sans visserie juste pour la version "allégée" lol, abusé.. Plus du double pour moins de matiere.
- Grumpy_Smurf
- Clioteux Confirmé
Montage cales de 16mm
Plus du double de matière mais plus d'usinage tout simplement ;)
As tu une école de mécanique générale vers chez toi ?
Car en donnant un modèle ( ou un plan en dessin technique ) ils pourront te le faire, le prix ahah bah sa sera a toi de livrer la matière le reste est généralement gratuit !
J'ai fais pleins de pièces comme ça et pour pas grand chose ( autre que auto ), comme des pièces pour des modèles réduits ( un châssis par exemple pour un voiture thermique 1/5 des platines et autres ... )
C'est des bons plans, et en plus les profs aiment bien avoir des "clients" et c'est très très formateur pour les élèves bref tout le monde y gagne
Ah oui points négatif, il ne faut pas être presser genre ne t'attends pas a poser ta matière le matin et récup les pièces le soir ... Compte quand même une bonne semaine ou 2 hors vacances scolaire !
Cette technique malheureusement trop méconnu, mais tu verra une fois gouter tu va y retourner très très souvent !
As tu une école de mécanique générale vers chez toi ?
Car en donnant un modèle ( ou un plan en dessin technique ) ils pourront te le faire, le prix ahah bah sa sera a toi de livrer la matière le reste est généralement gratuit !
J'ai fais pleins de pièces comme ça et pour pas grand chose ( autre que auto ), comme des pièces pour des modèles réduits ( un châssis par exemple pour un voiture thermique 1/5 des platines et autres ... )
C'est des bons plans, et en plus les profs aiment bien avoir des "clients" et c'est très très formateur pour les élèves bref tout le monde y gagne
Ah oui points négatif, il ne faut pas être presser genre ne t'attends pas a poser ta matière le matin et récup les pièces le soir ... Compte quand même une bonne semaine ou 2 hors vacances scolaire !
Cette technique malheureusement trop méconnu, mais tu verra une fois gouter tu va y retourner très très souvent !
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Grumpy_Smurf
- Clioteux Confirmé
Montage cales de 16mm
Comme dis il ne faut pas être presser, mais ça après ça dépends des Centres de formations
Comme ça au pif 4 cale de 16mm en fer te reviendrai environ à 5-6€ en Alu dans les 8-10
Après clair que si tu les veut sous le sapin dans 37mn c'est tendu
Comme ça au pif 4 cale de 16mm en fer te reviendrai environ à 5-6€ en Alu dans les 8-10
Après clair que si tu les veut sous le sapin dans 37mn c'est tendu

- starsky
- Clioteux de Base
- Prénom : Christophe
- Voiture : Clio 3 rs2 cup
- Departement : 74
- Slogan : Membre du gti alcoolique club
Montage cales de 16mm
Salut Gégé,Gégé a écrit :Je vais en prendre des simples, ca ira plus vite.
Avais tu des pb de vibrations avec tes cales de 20?
Merci
- Gégé
- Admin-Fondateur
Montage cales de 16mm
Non, juste que je frotte dans le PC avant coté passager en appui.
T'as des soucis toi?
T'as des soucis toi?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités |