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[RS2] Amortisseurs Bilstein B14

Publié : mar. 12 avr. 2016 13:08
par JonatRS
Bonjour à tous! J'ai monté des bilstein B14 d'occasion sur ma RS2 172cv et j'ai comme un bruit de ressort côté passager qui se fait entendre quand je braque sur place!! J'ai remarqué que le filetage au niveau des coupelles n'était pas de la même hauteur! Est-ce normal? Merci d'avance

Amortisseur bilstein B14

Publié : mar. 12 avr. 2016 19:15
par JonatRS
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Amortisseurs Bilstein B14

Publié : mer. 13 avr. 2016 08:36
par Laclick
Peux-tu donner plus de précision? Pas à la même hauteur qque quoi? L'autre coté? Ou l'origine? Tu sais qu'il sont réglage en hauteur ? As-tu serrer les amortisseur sur chandelle ou par terre ?

Deplus je trouve que la "coupelle" (je ne sais pas comment ça s'appelle la piéces du dessus) n'est pas droite et bien dans son emplacement.

Amortisseurs Bilstein B14

Publié : mer. 13 avr. 2016 12:50
par JonatRS
Laclick a écrit :Peux-tu donner plus de précision? Pas à la même hauteur qque quoi? L'autre coté? Ou l'origine? Tu sais qu'il sont réglage en hauteur ? As-tu serrer les amortisseur sur chandelle ou par terre ?

Deplus je trouve que la "coupelle" (je ne sais pas comment ça s'appelle la piéces du dessus) n'est pas droite et bien dans son emplacement.


Pas la même hauteur de filtage de chaque côté! Ils ont été monté sur un pont à la peteuse!
Oui je sais je les ai réglé! Les B14 se montent bien sur une 172cv?

Amortisseurs Bilstein B14

Publié : mer. 13 avr. 2016 12:57
par JonatRS
Coupelle côté passager


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Amortisseurs Bilstein B14

Publié : mer. 13 avr. 2016 13:28
par loop
Le problème viens du montage.

Le soucis a étais abordé sur différent poste recement car on est plusieurs a avoir eu le soucis.

Je te retrouve les postes et je te partage ça, je pense que tu est bon pour redémonter.

Amortisseurs Bilstein B14

Publié : mer. 13 avr. 2016 13:32
par loop
Tiens t'a déjà de l'info ici. Hésite pas si besoin.

http://www.cliors-concept.com/avis-comb ... 46-15.html

Amortisseurs Bilstein B14

Publié : mer. 13 avr. 2016 15:27
par yaya23
Tu ne peux pas serrer cet écrou à la boulonneuse comme il faut car il faut tenir la tige filetée grâce à l'empreinte 6pans creux. Donc clé à oeil ou plate tenue en biais (ou idéalement clé à pipe débouchée) + clé allen.
Donc :
- soit c'est pas serré suffisamment.
- soit c'est serré mais certaines pièces en dessous comme le roulement ne sont pas centrées sur la tige et donc appuient sur l'épaulement de la tige, tu les prends en sandwich donc tu as + d'épaisseur à serrer donc ton écrou ne seretrouve pas à la même hauteur que l'autre. Dans tous les cas seule la petite coupelle qu'on voit en photo doit appuyer sur l'épaulement de la tige, en général c'est comme ça, toutes les pièces en dessous ont un trou assez gros pour passer l'épaulement.
- soit tu as oublié ou mal monté (sens ?) des pièces d'un côté pour avoir cette différence d'empilage, c'est possible surtout si tu as un bruit de ressort (frottement sûrement en réalité) en tournant.

Amortisseurs Bilstein B14

Publié : mer. 13 avr. 2016 16:08
par loop
Comme précisé plus haut ton problème viens du petit ecrou plat.

Deux montage possible bague plus petit ecrou plat ou bague avec ecrou intégré.

Selon ce montage deux type de coupelles superieur existe.

Amortisseurs Bilstein B14

Publié : mer. 13 avr. 2016 16:50
par Attila
Monter des amortisseurs à la péteuse, y'a un moment faut pas s'étonner avoir des problèmes ...

Amortisseurs Bilstein B14

Publié : mer. 13 avr. 2016 19:16
par JonatRS
Attila a écrit :Monter des amortisseurs à la péteuse, y'a un moment faut pas s'étonner avoir des problèmes ...

On a toujours monté la dernière coupelle à la peteuse depuis des années et on a jamais eu de soucis!!!! Et comme spécifié dans mon statut je les achetés tel qu'elles d'occasion!!!

Amortisseurs Bilstein B14

Publié : mer. 13 avr. 2016 19:21
par JonatRS
Merci pour vos infos! :net: Je vais redemonter et comparer le montage des 2 amortisseurs!

Amortisseurs Bilstein B14

Publié : mer. 13 avr. 2016 19:55
par Attila
S'il y a une empreinte sur la tige c'est pour serrer l'écrou mais aussi car il est important que la tige ne tourne pas dans la jambe de force, donc la péteuse :content:

Amortisseurs Bilstein B14

Publié : mer. 13 avr. 2016 21:03
par nadri
Attila a écrit :S'il y a une empreinte sur la tige c'est pour serrer l'écrou mais aussi car il est important que la tige ne tourne pas dans la jambe de force, donc la péteuse :content:
On va dire que c'est moins dangereux de serrer l'écrou que le 6 pans à la péteuse :mdr: