[3RS] Jantes tôles ? Pneus neiges ? Tailles pneus ? [Pack Hiver]

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hiboux
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 43
Slogan : Pas + qu'à FOND !

[3RS] Jantes tôles ? Pneus neiges ? Tailles pneus ? [Pack Hiver]

Messagepar Hiboux » jeu. 17 déc. 2015 14:58

Salut à tous,

voila, j'aimerai me faire un pack "Hiver" pour ma petite Clio 3 R27.

J'ai donc différentes question :

1) Y a t'il des jantes tôles qui peuvent se monter sur clio 3 R27 (clio 3 RS ph.1) ? (en faisant diverse recherche j'ai pu lire oui et non ... donc je viens au info ici)

2) Est-il possible de passer en 16" pour l'hiver ? si oui, qu'elle taille de pneus mettre ? qu'elles jantes alu/tôle disponible ? (aucune idée de la faisabilité a cause des brembos ... mais si c'est faisable ça pourrait être cool)

3) Pour les pneus neiges, y a t'il une taille+indice étant mieux que d'autres ? 215/45 .. autres ? 87H ? 91V ? XL ? (c'est la 1ère fois que je vais monter des pneus neiges sur ma clio, et rouler avec sur la neige ... donc je cherche à évité toute "bétise de non connaisseur" !)

Voila merci d'avance à tous !

Concernant les pneus neiges je pense partir sur des Nokian WRA3 qui ont beaucoup de bon retour !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Jantes tôles ? Pneus neiges ? Tailles pneus ? [Pack Hiver]

Messagepar Publicité » jeu. 17 déc. 2015 14:58

Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Jantes tôles ? pneus neiges ? tailles pneus ? [Pack Hiver]

Messagepar Athmos » jeu. 17 déc. 2015 15:54

1°) J'ai cru comprendre moi aussi que certaines jantes en tôle, notamment celles d'espace 4 ou de Velsatis, pouvaient se monter sur C3RS, mais je n'en ai pas la certitude non plus.

2°) Je ne crois pas, à cause des étriers Brembo, mais là encore, je n'en suis pas certain.

3°) Si tu restes en 17 pouces, je pense que l'idéal est de rester en taille d'origine, 215/45/17. Je pensais moi aussi réduire un peu la largeur, mais je n'ai pas trouvé la taille compatible en 205 ou même en 195. Et si jamais le 16 est faisable, je ne sais pas trop.
Pour l'indice de vitesse, je te conseillerais de rester au minimum en V. Et pour l'indice de charge, je vais être honnête, aucune idée !

Personnellement, j'ai acheté l'an dernier 4 jantes alu beebop d'occasion, sur lesquelles j'ai monté 4 NOKIAN WR A3 justement, en restant sur la taille d'origine. Comme ça, je suis certain de ne pas avoir le moindre problème de compatibilité. Et je suis très satisfait de ces pneus.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Hiboux
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 43
Slogan : Pas + qu'à FOND !

Jantes tôles ? pneus neiges ? tailles pneus ? [Pack Hiver]

Messagepar Hiboux » jeu. 17 déc. 2015 17:41

Merci de ton retour Athmos.

1) Et bien idem pour les jantes tôles ... et j'ai trouvé à 66.92€/unité x4 = 267.68€ ... et plusieurs jantes beebop ou axl a 300€/450€ ... donc à me demandé si ça vaut bien le coup de prendre des jantes tôles au final ... !

2) Ok.

3) donc du 215/45 R17 91V XL 3PMSF c'est good !

Et bien maintenant il ni a plus cas !

Toujours preneur d'info si d'autres on des avis et/ou retour sur mes différentes question !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités