Montage etriers Brembo

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gtaille26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Montage etriers Brembo

Messagepar gtaille26 » ven. 11 déc. 2015 15:12

voilà j'ai regardé les tutos, mais rien trouvé , donc je recherche des infos , pour savoir si il existe des etriers brembo qui irai sans modif sur ma rs 2002 , ou sinon , si j'ai bien compris , le montage le plus courant et etrier de clio 3 ou Megane rs , avec une cale sur mesure , par contre avec flexible aviation type origine , et disque origine aussi , ou passage de disque en 300 obligatoire ???? et si oui quel modele ...merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Montage etriers Brembo

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:12

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Montage etriers Brembo

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 15:12

sur base de Brembo MRS ou C3RS tu peux :Montés en 280mm : _étriers Brembo usiné de 5mm sur les faces d'appuis._durites avant MRS ou C3RS_cales Clio R3 terre ou les mienne_goujons et écrous R3 ou les mien ._Disque origine ou autre en plus épais (ou bol alu + piste. Je fais des bols aussi)Montés en 285mm:_étriers Brembo MRS ou C3RS_durites avant MRS ou C3RS_cales Clio R3 ou les mienne_goujons et écrous R3 ou les mien_disque 285mm ou piste sur bol alu (que je fais aussi et les pistes, en Hi-spec c'est bien et pas cher)Montés en 300mm:_étriers Brembo MRS ou C3RS_durites avant MRS ou C3RS_cales sur mesure (les mienne accessoirement)_visserie MRS ou C3RS ou les mienne_disque 300mm de scénic ou piste plus large sur bol alu (que je fais aussi et les pistes, en Hi-spec c'est bien et pas cher)Dans Du 15" tu passes le 280 et le 285mm en posant des cales de voies (10 ou 16mm).Dans du 16mm tu passes le 300mm sans soucis avec des cales de voies de 10 ou 16mm.Sinon il me semble avoir posté toutes mes photos de montage sur le topic dédié au freinage.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
gtaille26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[RS2] Montage etriers Brembo

Messagepar gtaille26 » ven. 11 déc. 2015 15:12

merci seiz , ca c'est clair , je regarderai si je trouve un tuto , des que j'ai trouvé mes etriers , je te contacte pour les cales...moi j'ai dejà des cales de voies en 16mm , et jantes turini grn en 16 donc si ça me pete , je peux mettre du 300..
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Montage etriers Brembo

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 15:12

gtaille26 a écrit: merci seiz , ca c'est clair , je regarderai si je trouve un tuto , des que j'ai trouvé mes etriers , je te contacte pour les cales...moi j'ai dejà des cales de voies en 16mm , et jantes turini grn en 16 donc si ça me pete , je peux mettre du 300.. Oui là dans tconfig de jante/voie tu peux mettre du 300mm. C'est le montage que j'ai actuellement.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

[RS2] Montage etriers Brembo

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 15:12

ça va freiner sec à ledenon !!
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[RS2] Montage etriers Brembo

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 15:12

Avatar de l’utilisateur
gtaille26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[RS2] Montage etriers Brembo

Messagepar gtaille26 » ven. 11 déc. 2015 15:12

choupyvroum a écrit: JAZZ34 a écrit: ça va freiner sec à ledenon !! Il freine jamais Cédric à Ledenon et si malheureusement lolmais d'autres modif de prevu , mais va falloir que je me trouves d'urgence une rs pour pister car la sirius ça me ferait chier
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

[RS2] Montage etriers Brembo

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 15:12

prend toi une rs1 à 5 500 euros comme moi, cela te suffira pour poutrer des 3 rs dans la ligne droite lol
Avatar de l’utilisateur
gtaille26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[RS2] Montage etriers Brembo

Messagepar gtaille26 » ven. 11 déc. 2015 15:12

JAZZ34 a écrit: prend toi une rs1 à 5 500 euros comme moi, cela te suffira pour poutrer des 3 rs dans la ligne droite lol ca me ferait chier de mettre 5500 dans une rs1 pour piste , surtotu rajouter tout l'equipement en plus aprés...c'est pour ça , j"equipe lamienne avec rien de irreversibles , et le moment venu ou je trouve une rs 2 , je met tout dessus et je garde ma sirius pour cruiser tranquille
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[RS2] Montage etriers Brembo

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 15:12

En passant à du Brembo 4 pistons à l'avant, il faut savoir qu'il est primordial de passer en gros frein arrière car là, le ratio d'origine va être complètement faussé et ton bloc abs va rien comprendre
Avatar de l’utilisateur
lapster
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

[RS2] Montage etriers Brembo

Messagepar lapster » ven. 11 déc. 2015 15:12

Je profite du topic pour avoir quelques éclaircissements si c'est possible Ma voiture est une RS2 PS2.- Pour passer du brembo avec disques en 280, usinage sur les faces d'appui, ça correspond à quoi ? Meuler pour que ça passe dans du 15 c'est ça ? Moi, c'est pour un montage en turini en 16' donc à priori pas besoin ...- Ya t'il une grosse différence de poids entre les disques en 280 type origine et ceux de scénic en 300mm ?- Besoin de changement de maitre cylindre par un plus gros ou pas (genre 23.8) ?- Pas de pb de répartition si on laisse les freins arrières d'origine (pas d'ABS) ? choupyvroum a en partie raison dans le sens où il y a l'abs, mais ayant plusieurs fois réalisé des montages de gros freins sur 106 ou 206 sans Abs, j'ai jamais eu de déséquilibre ou autre ...Merci
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[RS2] Montage etriers Brembo

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 15:12

Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[RS2] Montage etriers Brembo

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 15:12

il me semble que nos bloc abs sont equipé de rêpartiteur de freinage electronique donc on aurrais pas vraiment de soucis en passant en gros etriers devant uniquement .
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Montage etriers Brembo

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 15:12

lapster a écrit: Je profite du topic pour avoir quelques éclaircissements si c'est possible Ma voiture est une RS2 PS2.- Pour passer du brembo avec disques en 280, usinage sur les faces d'appui, ça correspond à quoi ? Meuler pour que ça passe dans du 15 c'est ça ? Moi, c'est pour un montage en turini en 16' donc à priori pas besoin ...- Ya t'il une grosse différence de poids entre les disques en 280 type origine et ceux de scénic en 300mm ?- Besoin de changement de maitre cylindre par un plus gros ou pas (genre 23.8) ?- Pas de pb de répartition si on laisse les freins arrières d'origine (pas d'ABS) ? choupyvroum a en partie raison dans le sens où il y a l'abs, mais ayant plusieurs fois réalisé des montages de gros freins sur 106 ou 206 sans Abs, j'ai jamais eu de déséquilibre ou autre ...Merci C'est un surfaçage de 5mm sur les étriers coté appuis sur la cale.Sinon tu fais rien et tu trouve des disques en 285mm + cale 280mm ou alors du disque en 300mm + cales 300mm. ben110 a écrit: il me semble que nos bloc abs sont equipé de rêpartiteur de freinage electronique donc on aurrais pas vraiment de soucis en passant en gros etriers devant uniquement . Ouep !Sinon tu augmente le coeff de friction arrière pour rééquilibrer la chose.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[RS2] Montage etriers Brembo

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 15:12


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Redman73 et 177 invités