[3RS] Changement ressorts d'amortisseurs

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Changement ressorts d'amortisseurs

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:21

Salut à tous,je souhaite passer ma clio 3 RS1 en chassis cup (R27 ou WSR).Avec un ami qui travaille chez renault, nous avons vérifié les différences d'un point de vue amortissement entre ma clio3 RS1 chassis sport (standard) et une clio r27 de 2007( chassis cup ). Les différences ne se situent qu'au niveau des ressorts. Alors que les amortisseurs et les butées de choc sont identiques.Problème, il ne connait pas les codes couleurs des ressorts (9 versions au total).Alors, je me suis dit: facile je pose la question à ceux qui ont une clio R27 ou WSR sur le forum , ils me donnent leurs codes couleur et hop...Donc si quelqu'un qui possède une clio3 RS1 avec chassis cup pouvait me donner les codes couleurs Av/Ar des ressorts, ça me permettrait de commander les bons ressorts.merci d'avance
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Changement ressorts d'amortisseurs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:21

Avatar de l’utilisateur
teamamenore
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 480
Prénom : Amaury
Voiture : Clio RS
Departement : 59
Slogan : Nous faisons toujours le maximum

[3RS] Changement ressorts d'amortisseurs

Messagepar teamamenore » ven. 11 déc. 2015 18:21

BonjourJe vais essayer de regarder a ca demain sur la mienne mais je ne te promets rien car je suis un bloqué du dos et pour passer sous la voiture, ca va pas etre facileCordialement
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Changement ressorts d'amortisseurs

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:21

OK, merci à toi.Prends soin de ton dos, il n'y a pas urgence.Je compte les monter pour SPA le 13 juin.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
rbo974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS] Changement ressorts d'amortisseurs

Messagepar rbo974 » ven. 11 déc. 2015 18:21

moi j'ai le châssis sport avec ressort eibach -30 et y a quasiment aucune différence avec le chassis cup au niveau du comportement, c'est aussi raide l'un que l'autre voir un poil plus raide avec les eibach.moi aussi je pense comme toi que y a juste les ressort qui changea voir avec les experts dans le milieu
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS] Changement ressorts d'amortisseurs

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Je suis également intéressé par le code couleur des ressorts de WSR/R27.J'ai monté 4 amortisseurs de C3RS2 Cup sur ma C3RS1 avec des ressorts courts H&R, mais c'est tellement raide que madame ne veut plus y mettre les fesses =>Ma makaha<=
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS] Changement ressorts d'amortisseurs

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Et voila ce que me propose Dialogys lorsque je recherche les différents ressorts:Sur les ressort d'origine de mon chassis Sport, c'est Bleu-Vert devant et Orange Orange derrière:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Changement ressorts d'amortisseurs

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:21

Salut QuiGonJinn37,concernant les amortisseurs, mon copain mécano chez renault a vérifié: il n'y a pas de différence entre ma clio (3RS1 CS) et les R27 ou WSR.Mais tout ça ce sont des 3RS1.Il se peut que les amortisseurs de la 3RS2 soient différents.Attendons le retour de ceux qui possèdent des R27 ou WSR...Si en plus des ressorts, ils pourraient nous donner les codes couleur des amortos, ce serait super.PS: sur ma 3RS1 CS les codes couleurs des ressorts sont: Bleau/vert à l'avant et orange/orange à l'arrière.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS] Changement ressorts d'amortisseurs

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 18:21

J'ai aussi cherché chez Oscaro, mais alors la, les couleurs ne correspondent a rien: http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts ... o-iii-3-po
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Changement ressorts d'amortisseurs

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:21

De mon côté, j'ai cherché dans le catalogue SACHS (fournisseur renault qui utilise ces codes couleur).Il existe bien plusieurs types de ressorts avec codes couleur pour C3RS1, mais il n'y a aucune indication sur leur utilisation.Il n'y a donc qu'un possesseur de R27 qui peut nous aider.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 556
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS] Changement ressorts d'amortisseurs

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Salut les gars, j'essais de regarder ça dans l'aprem ou la soirée. J'avais pas vu le sujet plus tôt. C'est dommage parce que ce weekend, la mienne avait les roulettes en l'air pour sa vidange.
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 556
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS] Changement ressorts d'amortisseurs

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Allez, comme promis,Ressorts AV: Orange/BleuRessorts AR: Orange/BleuAmortisseurs AV: Orange (un "scotch" sur l'amorto juste au dessus du pneu)Amortisseurs AR: Orange/Bleu , mais c'est sur le cache en plastique noir de l'amortisseur avec 1 croix au marqueur orange et un trait au marqueur bleu(ou l'inverse) donc est ce que c'est pas juste un rappel des ressorts???Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Changement ressorts d'amortisseurs

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:21

Merci Matthieu pour ces infos.C'est complet!Par contre, il va falloir que je vérifie le code couleur des amortos, chez renault (dialogys), il n'y a pas de différence entre les amortisseurs de la 3rs1 chassis sport et chassis cup... Et pourtant à l'avant sur mon chassis sport le code couleur est violet.Bizarre...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 556
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS] Changement ressorts d'amortisseurs

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Où lis tu le code couleur de l'amortos?Je peux peut être vérifier ailleur si besoin.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Changement ressorts d'amortisseurs

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:21

Alors j'ai vérifié sur la mienne hier soir:amortisseur avant: code couleur = violet (scotch)amortisseur arrière: code couleur = gris (scotch)Donc, chez toi, les amortos av/ar sont orange.Je vais revérifier ça avec mon copain qui bosse chez renault.PS: les croix bleu sont justes des marques pour indiquer que lors du montage de la voiture, le monteur a bien serré les pièces. Sur les amortos, ces marques sont bleus, sur les supports moteurs, ces marques sont jaunes, il me semble que sur la direction, ces marques sont rouges...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Changement ressorts d'amortisseurs

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:21

Alors j'ai vérifié sur la mienne hier soir:amortisseur avant: code couleur = violet (scotch)amortisseur arrière: code couleur = gris (scotch)Donc, chez toi, les amortos av/ar sont orange.Je vais revérifier ça avec mon copain qui bosse chez renault.PS: les croix bleu sont justes des marques pour indiquer que lors du montage de la voiture, le monteur a bien serré les pièces. Sur les amortos, ces marques sont bleus, sur les supports moteurs, ces marques sont jaunes, il me semble que sur la direction, ces marques sont rouges...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 267 invités