[2RS] Problème tenue de route après montage élargisseurs

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

[2RS] Problème tenue de route après montage élargisseurs

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Bonjour à tous,Voila j'ai monté des cales de 16mm à l'avant comme à l'arriere sur ma Clio RS1.Depuis je trouve que la voiture à la direction vraiment flou, je n'arrive plus vraiment à la placer ou je veux. Je pensais que justement à élargir les trains, la voiture serait beaucoup plus stable.Alors que la justement elle est assée baladeuse.Faut il refaire une géometrie quand on pose des élargisseurs?Ou si vous avez d'autre consiel ou idées.Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Problème tenue de route après montage élargisseurs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:27

Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

[2RS] Problème tenue de route après montage élargisseurs

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Personne?
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[2RS] Problème tenue de route après montage élargisseurs

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:27

Bizarre ton histoire, moi quand j'ai monté les cales j'ai pas sentit de grosse différence, pas en mauvais en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Codybike
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 318

clio rs

Messagepar Codybike » ven. 11 déc. 2015 18:27

Olivier95 a écrit: Bonjour à tous,Voila j'ai monté des cales de 16mm à l'avant comme à l'arriere sur ma Clio RS1.Depuis je trouve que la voiture à la direction vraiment flou, je n'arrive plus vraiment à la placer ou je veux. Je pensais que justement à élargir les trains, la voiture serait beaucoup plus stable.Alors que la justement elle est assée baladeuse.Faut il refaire une géometrie quand on pose des élargisseurs?Ou si vous avez d'autre consiel ou idées.Merci Salut Olivier95, alors tout d'abord je te rejoint sur le côté baladeur de la voiture car j'ai effectivement mis des cales de 16mm sur clio williams à l'époque pour rentré les brembo de 406 v6.Et bien j'ai trouver ça pourris (des cales je parle ) la voiture flotter je ne retrouver plus les gros appuis ou ça coller au bitume de quand je les conduite au début sans les cales.Alors je me suis empresser de les diminuer j'ai mis 10mm et je trouver déjà un mieux mais vraiment différent comme même depuis je suis allergique au cales d'élargissement déjà parce que ça te ni... plus vite les roulements et pour ce côté baladeur. J'essaye de privilégié les montage gros frein sans cales en jouant sur l'ET de la jante voilà si mon retour peux t'aider 

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 291 invités