[RS1] Problème pédale de frein dure
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[RS1] Problème pédale de frein dure
Salut,j'ai un soucis de freinage, qui mais arriver plusieurs fois ses dernier temps, et à chaque fois sa arrive quand l'on veut freiner direct après une accélération,la pédales est dur et la voiture ne freine pas,elle reste dur environ 2,3 secondes et se débloque et la sa freine,au compteur j'ai le voyant service qui est allumer mais certainement car je n'est pas remis les prétentiomètre de ceinture,(cause baquet) depuis que j'ai le problème j'ai changer un capteur abs avant car il ses casser quand j'ai voulus le démonter,et sinon les autres on été nettoyer,je compte faire une purge vus que je vais monter des durites avia, après la voiture ne rouler pas beaucoup avant que je l’achète, elle à fais 25000 klms en 5 ansen espérant que l'on puisse m'éclairer
Dernière édition par ludors1 le Lun 29 Juil 2013 - 13:08; édité 2 fois
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Re: [RS1] Pédale de frein dur
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Dernière édition par ludors1 le Lun 29 Juil 2013 - 10:32; édité 1 fois
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- darkmatt84
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si c'est un probleme d'assitance c'est plutot une histoire de mastervacregarde que la durite du mastervac qui va a la pipe d'admi ne soit pas pincée ou fuyanteje sais pas comment c'est branlé sur les rs lol
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darkmatt84 a écrit: si c'est un probleme d'assitance c'est plutot une histoire de mastervacregarde que la durite du mastervac qui va a la pipe d'admi ne soit pas pincée ou fuyanteje sais pas comment c'est branlé sur les rs lol Je l'est regarder mais elle m'a l'aire de rien avoir,J'espère pas que se soit le mastervac, car sa a l'aire d'être chiant pour le changer
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le liquide est bien noir, donc purge, est ce que sa pourrais venir de sa??
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Salut, si ta pédale est dure, y'a de fortes chances que ça vienne du servo frein ou tout ce qui créé l'assistance au freinage.Pompe à vide, servo frein, durite qui va de la pompe à vide au servo frein...La couleur du liquide ne devrait pas avoir d'influence et même si tu as un manque de liquide, fuite ou présence d'air, ta pédale sera molle, pas dure.Voilà, c'est mon avis.
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salut,merci pour ta réponse,elle est dur de temps en temps,souvent si je freine après une accélération,comment je peut vérifier si ses la Pompe à vide ou le servo frein qui déconne??
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Commence par le plus simple c'est à dire une bonne purge du circuit de frein.
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ludors1 a écrit: salut,merci pour ta réponse,elle est dur de temps en temps,souvent si je freine après une accélération,comment je peut vérifier si ses la Pompe à vide ou le servo frein qui déconne?? Pour tester la pompe à vide, tu débranches le tuyau d'air qui va de la pompe à vide vers le servo frein.Moteur allumé, si tu mets ton doigt pour boucher le trou sur la pompe à vide, ça aspire ton doigt.ça doit aspirer tout le temps et ne pas refouler l'air. C'est déjà une première indication.Pour le servo frein, je ne sais pas. Chaque fois que j'en ai vu un de cassé (percé), ça se voyait => corrosion.Maintenant je pense que tu peux souffler dedans ( à travers la durite d'air) pour voir s'il garde la pression et s'il ne fuit pas.Pour ça par contre je ne suis pas du tout convaincu que ça suffise pour voir s'il fuit... jamais essayé.Si ça peut t'aider...A+
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chubol a écrit: ludors1 a écrit: salut,merci pour ta réponse,elle est dur de temps en temps,souvent si je freine après une accélération,comment je peut vérifier si ses la Pompe à vide ou le servo frein qui déconne?? Pour tester la pompe à vide, tu débranches le tuyau d'air qui va de la pompe à vide vers le servo frein.Moteur allumé, si tu mets ton doigt pour boucher le trou sur la pompe à vide, ça aspire ton doigt.ça doit aspirer tout le temps et ne pas refouler l'air. C'est déjà une première indication.Pour le servo frein, je ne sais pas. Chaque fois que j'en ai vu un de cassé (percé), ça se voyait => corrosion.Maintenant je pense que tu peux souffler dedans ( à travers la durite d'air) pour voir s'il garde la pression et s'il ne fuit pas.Pour ça par contre je ne suis pas du tout convaincu que ça suffise pour voir s'il fuit... jamais essayé.Si ça peut t'aider...A+ Je vien d' essailler à l'instant,La pompe a vide aspire parfaitement bien sans refouler l'aire,Par contre pour le cervo frein, impossible de souffler dans le tuyau, l'aire rentre pas ses trop dur.Par contre si il est percée, tu la voyer ou la corrosion??Car il est bien dans le mastervac??
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Bon à priori, la pompe à vide fonctionne (sauf si elle créée du vide, mais plus assez de vide).Si le vide créé ne suffit plus, perso je ne vois pas comment tester sauf en essayant une autre pompe.Mastervac ou servo frein, c'est pareil.La corrosion arrive lorsque le maitre cylindre fuit ou a fuit.C'est donc le ldf qui corrode la "cloche" du servo frein.C'est donc la partie basse de la "cloche" qui est corrodée lorsque le ldf stagne au bas du servo frein.En fait je pensais qu'en mettant un peu de pression sur le servo frein (en soufflant dedans) tu entendrais une fuite.Je dirais bien de mettre un peu de pression sur le servo frein avec un compresseur pour voir s'il fuit, mais je ne sais pas si le servo frein apprécierait.Le servo frein est fait pour fonctionner avec une dépression, mais pas avec une pression.En fait je ne sais pas si tu ne risques pas de déformer/abimer le servo frein en y mettant de la pression.Donc plutôt que de jouer à l'apprenti sorcier, je préfère te dire que je ne sais pas comment tester le servo frein seul.L'idéal serait de remplacer le servo frein par un autre pour voir...Ce qui est sûr, c'est que je ne roulerai pas dans ces conditions, ton problème aléatoire est vraiment vicieux et dangereux.
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ok je te remercie pour ton aide,j'y avais penser aussi a mètre un coup de compresseur mais sa risquerais de l’abîmer,depuis que j'ai la voiture je ne roule pas avec vu que j'avais à monter pas mal de pièce perf, elle a juste rouler pour des petit essai histoire de dire je compte changer le mastervac, je reviendrais sur le poste pour dire le résultat
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ludors1 a écrit: ok je te remercie pour ton aide,j'y avais penser aussi a mètre un coup de compresseur mais sa risquerais de l’abîmer,depuis que j'ai la voiture je ne roule pas avec vu que j'avais à monter pas mal de pièce perf, elle a juste rouler pour des petit essai histoire de dire je compte changer le mastervac, je reviendrais sur le poste pour dire le résultat En tout cas, je serai curieux de voir d'où provient la panne.A+
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Etonnant ton problème.En général quand le mastervac fuit tu entends la fuite d'air.Après si le tuyau d'arrivé n'est pas percer ça risque quand même de venir du mastervac.Par contre faudra me montrer où vous arrivez à trouver une pompe à vide sur un moteur essence. Ma petite RS1 : http://www.cliors-concept.com/t20941-Ma ... de-Feu.htm
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Problème de mastervac = pédale dur donc aucune d'assistance. Pour moi c'est le mastervac commence à rendre l'âme ou quelque chose qui vient empêcher la dépression.Comme Vince64, je suis bien curieux de la voir cette pompe à vide sur nos F4R.
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