[RS1] Question amortisseurs Koni sport
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[RS1] Question amortisseurs Koni sport
Bonjour à tous,Après mes recherches je suis tombé sur deux types d'amortisseurs Koni Sport : 1er modèle : http://www.koni-shop.com/product.php?id ... t=51282ème modèle : http://www.koni-shop.com/product.php?id ... 607Sachant que le deuxième est 45euros plus cher environ, et apparemment la technologie change de l'un à l'autre : bitube hydraulique ou bitube gaz a basse pression Explication svp ? Vu les promos ca devient intéressant mais je suis un peu perdu malgré ce que j'ai pu lire sur le forum concernant ces amortos ! En plus pas vu les différences entre les deux si déjà abordé dans un sujet ?Merci d'avance :)
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Koni, c'est tuning Si c'est juste pour rabaissé éventuellement......mais sinon monte autre chose
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Ben de tout ce que j'ai lu (une bonne centaine de pages ^^) Les avis sont partagés...Donc pour l'instant non, je vais remettre des amortos d'origine pour l'instant et après si les comptes vont mieux et le prix de l'essence continue de baisser on testera peut être du viarouge :)
...
salut, moi j'ai du koni sport(jaune) et je peux te dire que ça marche, ce n'est pas tunning contrairement a se que certain croivent.. maintenant moi je suis de belgique, et j'ai mis ça pour rouler en rallye "amateurs" en voiture dite "d'origine".. je sais que les viarouge sont plu dur que les koni, mai pour les routes belge, assé bosselée viarouge c'est pas bon, trop dur. ça dépend de se que tu veux faire avec l'auto? circuit ou rallye..
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J'ai eu du Koni pour çà que je me permet d'en parler Après chacun son ressenti, c'est certain.Koni sur routes ouvertes bosselés, hormis te casser le dos c'est loin d'ètre efficace......et sur piste bien trop mou
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Merci de vos réponses !Mitigé ces avis :/,Je suis en train de les changer par des origines, je me sers de ma voiture uniquement sur route (peut être quand j'aurais des sous pour quelques sorties circuits), routes de campagne principalement, et j'aime bien arsouiller un peu mais je trouve ça un peu mou d'origine !
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FabRS74 a écrit: J'ai eu du Koni pour çà que je me permet d'en parler Après chacun son ressenti, c'est certain.Koni sur routes ouvertes bosselés, hormis te casser le dos c'est loin d'ètre efficace......et sur piste bien trop mou oui c'est sur que si tu compare avec des bilstein combiné fileté je pense que la y a pas photo... mai pour resté en mc pherson tu conseille quoi alors?? ne viens pas dire que les koni ne sont pas plus eficasse que les origine....
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filouu a écrit: oui c'est sur que si tu compare avec des bilstein combiné fileté je pense que la y a pas photo... mai pour resté en mc pherson tu conseille quoi alors?? ne viens pas dire que les koni ne sont pas plus eficasse que les origine.... Ai-je dis çà quelque part Sans aller jusqu'à comparer avec du très haut de gamme, dans une gamme de prix correct tu trouves du B14, du GAZ, Viarouge, nettement plus efficace.Après s'il veut mettre des Koni et que toi tu les aiment aussi, faite donc à votre guise, j'apportais simplement mon point de vue
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FabRS74 a écrit: filouu a écrit: oui c'est sur que si tu compare avec des bilstein combiné fileté je pense que la y a pas photo... mai pour resté en mc pherson tu conseille quoi alors?? ne viens pas dire que les koni ne sont pas plus eficasse que les origine.... Ai-je dis çà quelque part Sans aller jusqu'à comparer avec du très haut de gamme, dans une gamme de prix correct tu trouves du B14, du GAZ, Viarouge, nettement plus efficace.Après s'il veut mettre des Koni et que toi tu les aiment aussi, faite donc à votre guise, j'apportais simplement mon point de vue ah non... c est juste pour dire qu ils sont plus eficasse que de l origine.. b14 c'est du fileté ça si je me trompe pas.. moi je parle pour un amortos d'origine, koni, viarouge oui.. pas b14. et donc, toi qui a essayé les 2, koni/viarouge y a une grosse difference entre les 2 tu dis? car moi je suis assez content des koni et avec le viarouge j'avais peur de trop "sauter" sur route bosselée , t'en pense quoi?
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Pas essayé les Viarouge.Mais je trouvais qu'en Koni/Apex justement c'est bien quand la route est plane pour une grande courbe par exemple, mais en montagne sur le bosselé, çà rebondissait de partout donc aucune efficacité et sur piste çà prennait trop de roulis.
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Moi je ne sais toujours pas ce que je vais prendre mais de toute façon il me semble que la promo chez Koni est terminée donc c'est tout vu pour l'instant rien mais en tout cas je vous remercie fortement pour vos avis :)
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J'avais des Koni Sport + ressorts Eibach en -20mm sur mon ex rs1,si c'est pour rouler sur route et rarement sur piste c'est un bon choix,moi ce que j'aimais c'était leur polyvalence et leur facilité de réglage (avec la molette),par contre en mode bout de bois les miens fesaient mal leur travail en détente et avouaient assez vite leurs limites
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FabRS74 a écrit: Pas essayé les Viarouge.Mais je trouvais qu'en Koni/Apex justement c'est bien quand la route est plane pour une grande courbe par exemple, mais en montagne sur le bosselé, çà rebondissait de partout donc aucune efficacité et sur piste çà prennait trop de roulis. daccord avec toi ! koni+apex laiss tomber! trop casse dos! j'ai remis mes eibach et ça va un peut mieux..
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J'ai eu les koni avec des eibach -2 (ex de carpou), j'ai pas apprécié du tout. Ça marche que en décompression, ça ne me plaisait pas comme comportement routier. Je suis passé en viarouge tarage sport et eibach -2 et là pfiouuu simplement génial, la voiture était beaucoup plus agréable à conduire. C'est assez raid, mais je n'ai pas eu de désagrément particulier sur route bosselé, enfin ça garde bien les lombaires eau chaud tout de même :D
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D'accord, merci Diabolikowiwi ! Je passerai certainement sur ces amortos si les finances le permettent un jour :)On a un beau pannel d'avis sur ces amortos, je remercie tout ceux qui y ont répondu ;)
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