[RS1] Question amortisseurs Koni sport

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS1] Question amortisseurs Koni sport

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 18:26

J'ai pu en avoir sur mon ancienne saxo 16V, résultat, bien trop dur pour de la route...la voiture sautillait à la moindre aspérité, clairement pas sécurisant.Le tarage du Koni est très mal fait je trouve, tout en détente et rien en amortissement. En gros sur un enchainement de petites bosses, ta voiture va s'enfoncer et pas remonter...et qui dit pas remonter dit décoller de la route...Bref sur circuit je sais pas, mais sur la route je déconseille
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Question amortisseurs Koni sport

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:26

Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS1] Question amortisseurs Koni sport

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:26

Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS1] Question amortisseurs Koni sport

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Je sais bien que c'est pas fait pour remonter la voiture, simplement qu'avec un ressort style eibach relativement générique (et c'est majoritairement ce qui se monte avec ce genre de matériel), la détente est bien trop dure, d'où le fait que la voiture ne remonte pas assez vite.
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS1] Question amortisseurs Koni sport

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 18:26

Salutmoi jai acheter une rs2 avec des koni sport mais ressort d origine je suis passer de kw compet a sa et ces affreux alors je sais pas si ces me fait d avoir laisser les ressort d origine mais en arsouille sur virage serrer jai cette sensation que la voiture s ecrase a l avant et quand je remet le volant droit en sortie de virage jai limpression que la voiture elle veux continuer a tourner donc soit se sont des amorto de m**** soit se sont les ressort qui vont pas quelqu un a une idée ?
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS1] Question amortisseurs Koni sport

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 18:26

Je rectifie mon precedent message koni sport + amorto d origine en reglage je dirais 3/10 en dureter ces super faut dire que mon ressenti ces fait a turini reglage molette au plus dur catastrophe mais apres un bon reglage bien comme il faut et les ressort d origine ces largement plus efficace que de l origine

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités