[3RS] Alésage pivot HS?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

[3RS] Alésage pivot HS?

Messagepar dindon » jeu. 30 août 2018 15:06

Salut à tous

J'ai commandé 2 pivots en prévision du changement des rotules (comme je sais que c'est une faiblesse et si les miennes lâchent, j'ai juste à mettre un coup de presse pour monter une rotule neuve sans immobiliser la voiture, j'ai eu les 2 pour 50 €)

Seulement, le vendeur un peu malhonnête ne m'avait montré les photos de l alésage que d'un seul côté, et je me retrouve avec le 2eme marqué 😢

Selon vous, est-ce que je peux quand mem y monter la rotule sans problème ou un alésage abîmé comme ça est vraiment foutu ?

Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Alésage pivot HS?

Messagepar Publicité » jeu. 30 août 2018 15:06

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Alésage pivot HS?

Messagepar chubol » jeu. 30 août 2018 16:30

J'ai eu la même mésaventure en achetant des trains de 3 cup complets d'occas à un fournisseur hollandais...
Les pivots étaient HS. Heureusement que je n'avais besoin que des supports EE'...
Mais moi qui pensait pouvoir réutiliser les pivots :chiale:

Difficile de dire à distance si tes pivots sont utilisables ou non, les marques n'ont pas l'air méchantes, elles peuvent toutefois être dérangeantes lorsque tu rentreras la rotule à la presse.
Mais on ne sait pas avec quelle "violence" il a tapé sur les pivots... Espérons qu'ils ne soient pas déformés.

PS: sur les clio cup, les portes pivots + pivots sont souvent mal traités, j'ai vu par 2 fois des pivots fissurés.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

[3RS] Alésage pivot HS?

Messagepar dindon » jeu. 30 août 2018 19:19

Ça m'étonnerait qu'ils soient déformés quand même (j'ai mis les 2 côte à côte, et j'ai essayé de comparer par symétrie, sous différents angles et ça semble bon, bien sûr je peux pas l'affirmer vu que j'ai fait ça à l'œil nu)

Pour le reste j'ai demandé sur un site d'usinage et apparemment, j'ai juste à ré surfacer un peu (les coups forment des petits bourrelets qu'il faut aplanir pour rentrer une rotule neuve) avec du papier de verre

Enfin bon c'est chiant de tomber sur des vendeurs peu scrupuleux comme ça
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Alésage pivot HS?

Messagepar Attila » ven. 31 août 2018 08:53

C'est pas cool, on voit que le porte pivot au dessus à morfler également, tu peux pas renvoyer et te faire rembourser, c'est pas normal qu'il soit dans cette état et vu la pièce il ne faut pas jouer avec.
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

[3RS] Alésage pivot HS?

Messagepar dindon » ven. 31 août 2018 12:15

Attila a écrit : C'est pas cool, on voit que le porte pivot au dessus à morfler également, tu peux pas renvoyer et te faire rembourser, c'est pas normal qu'il soit dans cette état et vu la pièce il ne faut pas jouer avec.
Ouais je sais pas ce qu'il a foutu sur cette partie (peut être que c'est la ou reposait le support quand il a essayé de sortir la rotule)
Après vu les contraintes que la pièce est supposée supporter, je pense pas que ça soit quelques marquages qui vont changer quelque chose, elle a pas l'air déformée ni rien

Pour le remboursement ça va être chaud, acheté sur leboncoin, sans passer par PayPal

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités