[RS1] Cloc persistants sur B14

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gsiturbo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Cloc persistants sur B14

Messagepar gsiturbo » ven. 11 déc. 2015 18:34

Bonjour messieurs.j' ai acheté ma rs1 à 113000kms équipée de B14 et le vendeur m' à parlé d' un léger cloc à l' avant.Ce bruit est revenu très vite.après contrôle de tout le train et resserage des coupelles, il a disparu mais est encore revenu. Donc changement des coupelles et contrôle des B14.le bruit à disparu 200kms et est revenu de plus belle.Je m' en remet donc à vous car je frolle la déprime lol
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Cloc persistants sur B14

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:34

Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS1] Cloc persistants sur B14

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:34

Problème récurent des B14 ... l'amorto prend du jeu dans la jambe de force, et tu peux rien faire, j'ai tout essayé, et un ami qui travaille chez STAC a vu pas mal de B14 avec ce problème. Faut faire avec ... moi c'est sur celui d'avant gauche ...J'ai changé triangles, TOUS les silents blocs, coupelles, butées, roulement, tout tout tout et toujours pareil ! Donc ça m'a permis de confirmer que ça venait bien de l'amorto !
Avatar de l’utilisateur
gsiturbo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Cloc persistants sur B14

Messagepar gsiturbo » ven. 11 déc. 2015 18:34

Ils ont à peu près 30000kms et 4ansJ' ai appelé eurofac ils ont eu des retour mais pas sur clio que sur des allemandes.tout laisse à penser que ça vient bien des combinés pourtantQue faire? Punaise vu le prix!
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS1] Cloc persistants sur B14

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:34

un collège a u le même problème , il a tous changer pour a la fin voir que les B14 était la cause ! tas plus cas trouver 4 amorto et voila !
Avatar de l’utilisateur
gsiturbo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Cloc persistants sur B14

Messagepar gsiturbo » ven. 11 déc. 2015 18:34

On peut pas les reconditionner? Eurofac, viarouge? Sinon je suis pas près de rouler, vu le prix des B14Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Cloc persistants sur B14

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:34

Si le bruit a disparu apres remplacement des butées pour revenir plus tard, ca vient pas de l'amorto..Puis j'vois pas a quel niveau ils pourraient prendre du jeu.C'est quel ecrou qui a été utilisé pour le serrage superieur? Parce qu'il faut reprendre l'origine, pas le gros ecrou chromé fournit avec les B14. C'est peut etre lui qui vient taper sous la butée tournante, au centre, sous le roulement.Et pour info, les B14 sont maintenant moins chers que de l'origine.
Avatar de l’utilisateur
gsiturbo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Cloc persistants sur B14

Messagepar gsiturbo » ven. 11 déc. 2015 18:34

Et bien je ne sais pas pour l' écrou Je demanderai au mécano. Il a resserré 2 fois ça a tenue un peu sans cloc, puis changé les coupelles et là j' y ai cru jusqu'à dimanche en rentrant du circuit d' alès sur petites routes défoncées c' est revenu 200 kms sans bruit avec coupelles neuves quoi
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS1] Cloc persistants sur B14

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:34

Perso j'ai un cloque aussi qui apparait de temps en temps. Je resserre la coupelle supérieur est plus rien.
Avatar de l’utilisateur
gsiturbo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Cloc persistants sur B14

Messagepar gsiturbo » ven. 11 déc. 2015 18:34

Ok.c' est fou quand même. En tout cas ça me ronge le cerveau que ma titine ai ce cloc.
Avatar de l’utilisateur
gsiturbo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Cloc persistants sur B14

Messagepar gsiturbo » ven. 11 déc. 2015 18:34

Espère que gégé a trouvé. Si oui champagne pour toi! :-)D' autres idées? Je suis preneur parce que là... :-(
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS1] Cloc persistants sur B14

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:34

Moi en tout cas, c'est sur et certain que ça vient de l'amorto, il a été démonté de la voiture et on a pu vérifier ce fameux jeu, qui est très très léger mais largement perceptible une fois monté et quand on roule.Pour ma part, il apparait seulement sur des petites vibrations, routes plates RAS et routes beaucoup abimées RAS
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Cloc persistants sur B14

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:34

Si y'a du jeu, c'est un defaut de conception, j'essayerai de faire jouer la garantie ou autre.Eurofac peut les reviser sinon, oui.Quand tu dis "coupelles", c'est l'ensemble butée tournante que tu as changé ou juste la coupelle superieure visible dans le compartiment.Ddje, tes butées tournantes sont neuves? Pour l'assemblabe du fileté hors butée, t'as utilisé l'ecrou fourni par Bilstein ou t'as repris celui d'origine? Parce que le Bilstein est facile 1cm (en gros hein..) plus epais, et j'pense qu'il peut foutre la merde sous la butée au niveau du roulement. (Desserages, bruits parasites.. )
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS1] Cloc persistants sur B14

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:34

demonte l amorto et regarde si la cartouche bouge dans la jambe de force. Si oui il doit y avoir des bague a l interieur qui se change
Avatar de l’utilisateur
gsiturbo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Cloc persistants sur B14

Messagepar gsiturbo » ven. 11 déc. 2015 18:34

Merci les gars pour vos réponses.je rentre vendredi de déplacement, je verrai ça ;-)
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS1] Cloc persistants sur B14

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:34

Citation: demonte l amorto et regarde si la cartouche bouge dans la jambe de force. Si oui il doit y avoir des bague a l interieur qui se change C'est ce qu'on m'a expliqué, et c'est ce qui fait le petit "cloc" qu'on peut entendre, pour ma part, quand ils seront morts, je n'en reprendrais pas ... c'est pas normal que ça fasse pour de tel amortisseur.Je ne peux pas faire jouer la garanti car c'est déjà dépasser ... et ils ont 50 000km

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités