Bonjour, j'ai pris rdv pour changer mes dunlop sportmaxx qui commencent à être bien usés à l'avant.
J'ai commandé des Michelins pilot super sport, car j'en ai entendu que du bien
Du coup je me suis posé une question toute bête, je fais intervertir les pneus avant, ou je fais passer ceux de l'arrière devant pour avoir les neufs derrière?
J'ai vu sur de nombreux articles qu'il fallait mieux avoir un train de pneus neufs à l'arrière pour la sécurité en cas de perte d'adhérence, lors du freinage etc...
Cependant je trouve ça beaucoup plus gênant quand c'est l'avant qui décroche! Et ça arrive plus régulièrement avec mes pneus en fin de vie. De plus j'ai un peu peur de faire passer des pneus arrière qui risquent d'être déformés, à l'avant.
Est-ce qu'il y en a qui ont expérimenté les deux cas, et quel a été votre ressenti?
[4RS] Pneus neufs à l'avant ou arrière?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Messages : 4724
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
[4RS] Pneus neufs à l'avant ou arrière?
Salut Jérémy,
En théorie, il vaut mieux toujours avoir les pneus en meilleur état à l'arrière car une voiture sous vireuse (même si c'est pénible...) est bien plus simple à rattraper qu'une joueuse du train arrière (ça peut être progressif mais aussi très brutal et si on n'est pas entraîné on a tendance à trop compenser et au final faire n'importe quoi...).
Ça c'est la théorie. Après dans la pratique, ça va dépendre de l'usure de tes pneus arrière.
Pour ma part (qui suis un très bon Client des vendeurs de gommes depuis de nombreuses années...), si les pneus arrières sont à moins de 50% d'usure, je n'interverti pas.
Par exemple, sur ma C4RS de 7000km, mes RT2 avant sont rincés, je vais les remplacer par des PSS mais l'arrière étant encore en super état, je vais mettre les PSS à l'avant car j'ai envie de retrouver du grip :-)
En théorie, il vaut mieux toujours avoir les pneus en meilleur état à l'arrière car une voiture sous vireuse (même si c'est pénible...) est bien plus simple à rattraper qu'une joueuse du train arrière (ça peut être progressif mais aussi très brutal et si on n'est pas entraîné on a tendance à trop compenser et au final faire n'importe quoi...).
Ça c'est la théorie. Après dans la pratique, ça va dépendre de l'usure de tes pneus arrière.
Pour ma part (qui suis un très bon Client des vendeurs de gommes depuis de nombreuses années...), si les pneus arrières sont à moins de 50% d'usure, je n'interverti pas.
Par exemple, sur ma C4RS de 7000km, mes RT2 avant sont rincés, je vais les remplacer par des PSS mais l'arrière étant encore en super état, je vais mettre les PSS à l'avant car j'ai envie de retrouver du grip :-)
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
[4RS] Pneus neufs à l'avant ou arrière?
Salut Mathieu
RT2 à l'arrière et PSS à l'avant, tu as aussi envie d'un peu de travers !
cdlt
RT2 à l'arrière et PSS à l'avant, tu as aussi envie d'un peu de travers !
cdlt
- Jeremz
- Clioteux de Base
- Messages : 66
- Prénom : Jérémy
- Voiture : Clio 4 RS
- Departement : 79
- Slogan : ...
[4RS] Pneus neufs à l'avant ou arrière?
Ca va vous me confortez dans mon choix, je voulais vraiment les PSS à l'avant pour + de grip
Mes RT2 doivent être à 50% en effet à l'arrière.
Mes RT2 doivent être à 50% en effet à l'arrière.
[4RS] Pneus neufs à l'avant ou arrière?
Salut,
Méfies toi un peu tout de même car elle risque de devenir joueuse. Les PSS sont vraiment meilleurs que des pneus sports classiques.
J'ai monté l'inverse sur ma M3RS, elle est carrément sous vireuse maintenant.
cdlt
Méfies toi un peu tout de même car elle risque de devenir joueuse. Les PSS sont vraiment meilleurs que des pneus sports classiques.
J'ai monté l'inverse sur ma M3RS, elle est carrément sous vireuse maintenant.
cdlt
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Messages : 4724
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
[4RS] Pneus neufs à l'avant ou arrière?
Merci Godjc pour l'info
Je n'ai jamais mis de PSS ça sera une première pour moi par contre je mets toujours des pneus de qualité je trouve ça essentiel (et j'en ai testé des marques et des modèles...).
Il y a donc une différence significative entre PSS et autres pneus mixtes sportifs .
J'ai hâte de voir ça mais si je la trouve trop joueuse de l'arrière (elle l'est déjà bien en mode sport), j'intervertirai les roues .
Je n'ai jamais mis de PSS ça sera une première pour moi par contre je mets toujours des pneus de qualité je trouve ça essentiel (et j'en ai testé des marques et des modèles...).
Il y a donc une différence significative entre PSS et autres pneus mixtes sportifs .
J'ai hâte de voir ça mais si je la trouve trop joueuse de l'arrière (elle l'est déjà bien en mode sport), j'intervertirai les roues .
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
[4RS] Pneus neufs à l'avant ou arrière?
Salut,
Je partage ton avis, nul besoin de mettre des amortos, de rabaisser la caisse si c'est pour tourner avec des boudins en cochonium.
Effectivement, je trouve qu'ils vont mieux que les RT2 qu'ils remplacent et ils ont provoqué une baisse du train avant pourtant chaussé de PS4.
cdlt
Je partage ton avis, nul besoin de mettre des amortos, de rabaisser la caisse si c'est pour tourner avec des boudins en cochonium.
Effectivement, je trouve qu'ils vont mieux que les RT2 qu'ils remplacent et ils ont provoqué une baisse du train avant pourtant chaussé de PS4.
cdlt
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités |