Bilstein B14 = H&R?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Julien [Rs1]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Bilstein B14 = H&R?

Messagepar Julien [Rs1] » ven. 11 déc. 2015 18:41

Bonjour à tous,Ayant dans l'optique de remplacer cette année mes amortisseurs d'origine de Rs2 par de bons amortisseurs sans trop raidir la susspension, j'avais pensé mettre des Bilstein B14 comme ceux qui sont en vente sur K-tec :Ce qui m'ennuie, c'est qu'à chaque fois que je fouine sur le net pour en trouver, je tombe toujours sur la ref HE5-8775 qui est celle des H&R. Et ce, sur tous les sites quasiment : pourchier, aluform, eurofac...Ca me dérange pas plus que ça de commander chez K-tec pour avoir des Bilstein mais ça m'etonne qu'ils soient les seuls à les faire...Ceux d'entre vous qui les ont, s'agit-il de H&R, Bilstein, moitié-moitié? De quelle couleur sont-ils?Merci d'avance pour vos précisions
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bilstein B14 = H&R?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:41

Avatar de l’utilisateur
RSR
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 541

Bilstein B14 = H&R?

Messagepar RSR » ven. 11 déc. 2015 18:41

Il y a souvent des brevets en commun.Genre Decarbone=bilstein=viarouge
Avatar de l’utilisateur
Julien [Rs1]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Bilstein B14 = H&R?

Messagepar Julien [Rs1] » ven. 11 déc. 2015 18:41

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Bilstein B14 = H&R?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:41

Oui c'est celui là
Avatar de l’utilisateur
RSR
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 541

Bilstein B14 = H&R?

Messagepar RSR » ven. 11 déc. 2015 18:41

C'est la classe les double ressort, il faut que je modifie ca.
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Bilstein B14 = H&R?

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:41

amateur 94 a écrit: Moi j'ai le kit H&R et c'est bien des amortos bilstein.A priori seuls les ressorts changent et les butées élastomères plus courtes sur les H&R, puisque ils descendent plus bas!!!
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Bilstein B14 = H&R?

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 18:41

J'avais dans l'idée d'appeler dieppe pour savoir, mais si ce sont des amortos identique, donc cartouche identique (en terme de dimensions et compatibilité) ? et là, fini les defauts des H&R.....pour seulement +/- 600€ ttc (av+ar)bonjour du combiné fileté ultra performant et pas chaint a regler (les 2 ou 3 voies non merci
Avatar de l’utilisateur
Julien [Rs1]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Bilstein B14 = H&R?

Messagepar Julien [Rs1] » ven. 11 déc. 2015 18:41

amateur 94 a écrit: Oui c'est celui là Ok, merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Bilstein B14 = H&R?

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 18:41

Alors les pros des amortos ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Bilstein B14 = H&R?

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:41

Apelle Dieppe ou Eurofac. Pour ma part je pense qu'il s'agit du meme matos, sans doute une différence au niveau des ressorts ou de la plage de réglage en hauteur et le traitement du corps des fileté sans doute plus avenant sur les Bibi.
Avatar de l’utilisateur
cou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

Bilstein B14 = H&R?

Messagepar cou » ven. 11 déc. 2015 18:41

j ai 2 questions !!Pour une rs 2005 Chassis sportquel est la frequance des revisions ou du changement des cartouches ? en gros la duree de vie des cartouches hydrolique ?pour les gens qui on deja installer du H&R dur une chassis sport , y a t il un gros gain en tenue de route ? et quel est défaut que tu nous dis Flavecens69 ?
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Bilstein B14 = H&R?

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 18:41

Avatar de l’utilisateur
cou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

Bilstein B14 = H&R?

Messagepar cou » ven. 11 déc. 2015 18:41

merci pour ta reponse Flavecens69 ! pour les amorto d origine je sais bien que c est du jettable !moi qui fai une ou 2 sortie circuit par an je pense qu il attendron pas les 40 000 mais je m etai mis en tete que les combiné filté il faudrai les reviser tout les 40 000 aussi mais c est juste l'idee que je m'etais faite !merci pour ta description qui donne bien envie je dois l avouez !! et toi ou a tu acheteé tes H&R ( on es tout les 2 du 69 ) ??
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Bilstein B14 = H&R?

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 18:41

Pour les H&R, ils etaient montés sur la RS que j'ai acheté
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Bilstein B14 = H&R?

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:41

Flavecens69 a écrit: Alors les pros des amortos ? Cartouche Bilstein GrN compatible avec corp filete H&R ? merki non le corps ou tige est en 40 pour le B14/H&R, et 50 pour les GRN

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités