Question combiné fileté
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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Question combiné fileté
voilà je compte changer mes amortos que me conseillez vous pour un usage piste/route?Bilstein b14 mais non réglable en dureté? H&R? (je ne connais pas très bienou chez K tec il y a ça :reglable en dureté cette foishttp://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=1776&pic=1
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Question combiné fileté
je compte faire plus de route que de circuit hélas!! mais même sur route c'est pour un usage disons "intensif".avec un modèle de combiné reglable en dureté, si on les assouplit sur routes degradé par exemple on aura un caisse moins "sauteuse" non?
- Grumly2000
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non c'est pas bon. Je pense comme sharky que si cela se destine principalement à de la route et à fortiori de la départementale pourrave et pas de l'autobahn et bien prends des amortos sport.Ces combinés filletés "premier prix" sont très typé circuit avec en général un maintien de caisse très ferme (ressorts fortements tarés) et une course relativement limitée.Du coup un setup avec amortos sports sera bien meilleur.Dans le cas contraire ta Clio sera hyper rigide et rebomdiera gaiement voire viendra faire des butées sur des sauts en consuite 'intensive'.si vraiment tu veux absolument du filleté (qui ne sert en fait qu'à rabaissé la voiture) il te faut du GN. Là tu aura une course et des tarages compressions/détente adaptés à du routier. En clair jusqu'à 80-100km/h la voiture sera tape cul au delà elle deviendra lpus confortable. Par contre le comportement sera toujours irréprochable.Pour ce qui est des réglages, ça marche pas comme ça.Car d'une part tu ne changera pas tes ressorts qui resteront couillus et d'autre part ce sont des "1 voie". Tout ce que tu obtiendra donc c'est un sous amortissement qui est à la fois désagréable et peu efficace.
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merci de vos conseilje pense donc rester sur de l'amortisseur traditionnelquelle marque conseillerez vous? effectivement il y a pas mal de départementale pourrave chez moi!!je précise que je moque du confort ou plutot du manque de ce dernier!viarouge c'est pas mal non?avec quelle ressorts?
- ARRACHE-54
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les pss B14, ils sont très polyvalent, moins tape cul, que des amortisseurs ressorts, moi je vous le dit, et d'autres pourront confirmer, HUGO, jérém, et donc moi!!, ils amortissent très bien, et ne tape pas comme avec des ressorts/amorti, c'est toujours progressif
- Flavecens69
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Et que pensez vous du kit H&R que plusieurs du forum ont ?(celui chez ktech à +/- 1000€)(c'est du bilstein moins bien finit c'est ca?)
- Gégé
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Ben les Viarouge sont bons mais si tu veux garder un bon compromis, faut rester en ressorts d'origine.Avec les Eibach t'auras des frottements en appui au niveau de la fixation du PC avant car ils sont trop souples, et avec les APex, ben ce sera vraiment tape cul...
- Grumly2000
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blacky a écrit: d'après arrache54 on en revient au point de départ on dirait!! Ma réponse ne valait que pour les H&R et les KTecPour les bilstein faut regarder le spring rate des ressorts et comparer avec le catalogue RS et les ressort d'origine.Ensuite faut regarder le rabaissement mini.En sachant que plus tu rabaisses plus tu es typé circuit avec des amortos à faibles débattement et """forte raideur""".
- yoyo clio rs
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moi j'ait des PSS B14 !!!!!! bé franchement ! le top ! prends des pss b14 ! ya pas mieux
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il semblerait que les B14 soit un bon compromis alors!!! ils ne rendent pas la caisse trop rebondissante?
- Grumly2000
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Hum il y a quand même un truc qui craint! Citation: HE5-8775 Lowers the vehicle 30mm blacky juste une question, tu es au taquet en terme de pilotage avec tes maortos ou bien tu veux juste te faire plaisir?
- Grumly2000
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OK :)AMHA c'est beaucoup mieux et plus adapté ça mais voila tu en as dans les 1500€ environ.Sinon c'est Spax qui est pas mal et peut être une alternative aux PSS de Bilstein.Tu as aussi la solution de demander à Viarouge de te les taré GN.
- ARRACHE-54
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Grumly2000 a écrit: OK :)AMHA c'est beaucoup mieux et plus adapté ça mais voila tu en as dans les 1500€ environ.Sinon c'est Spax qui est pas mal et peut être une alternative aux PSS de Bilstein.Tu as aussi la solution de demander à Viarouge de te les taré GN. les premiers s'est pas adapté du tous pour tous les jours, trop trop dur les spax, j'en eu sur la 106s16, très déçu et en combiné, ils ne sont pas réglage à l'arrière pour moi, les viarouges peuvent etre la bonne alternative au pss
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