[3RS²] Pressions pneumatiques

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[3RS²] Pressions pneumatiques

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Bonjour,heureux propriétaire depuis peu d'une clio 3rs² trophy j'aimerai avoir quelques info et retours d'expérience sur la pression des pneumatiques.Les préconisations constructeur renault sont à 2.3/2.1 pour trajet non autoroutier et 2.4/2.4 pour trajet autoroutier.Je trouve que l'écart est énorme et je me demande quelle pression devrais-je mettre pour une utilisation (cols,départementales) et parfois autoroute?Acutellement j'ai fais un essai avec 2.35 à l'avant et 2.3 à l'arrière je ne suis pas trop satisfait.Merci d'avance pour vos réponses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] Pressions pneumatiques

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:53

Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[3RS²] Pressions pneumatiques

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Pour moi l'écart n'est pas énorme entre le mode "touriste" et autoroutier.Essai différente config si la tienne ne te convient pas.Genre 2.4 - 2.12.3 - 2.12.3 - 2En général on garde souvent un écart de 0.3 bars mais en fonction des pneus ce n'est pas toujours le cas et cela vaut également pour la pression. Certains mettent 2.5 à l'avant car il trouve l'avant mou en descendant la pression.
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[3RS²] Pressions pneumatiques

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Je vais essayer 2.3/2.1 et après je vous ferai part de mes impressions.Je vais quand même essayer 2.4/2.4 en mode arsouille
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[3RS²] Pressions pneumatiques

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:53

J'ai testé le 2.3/2.1 bon pas de grosse différence avec la pression que j'avais mise précédement si ce n'est peut être un arrière qui est encore plus collé à l'asphalte
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[3RS²] Pressions pneumatiques

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:53

j'avais 2.4 et 2.4 en mode arsouille c'est pas terrible.Je n'ai plus les SC3 en ce moment, je ressayerai avec 2.3 ou 2.2 cet été, mais ça devrait être mieux.Il me semble que j'avais essayé 2.1 sur circuit, et qu'a chaud c'était bon.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 252 invités