[RS1] Voyant pollution
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Nouveau Membre
- Prénom : JR
- Voiture : RS1 limited 242
- Departement : 78
- Slogan : --- :)
[RS1] Voyant pollution
Bonjour,
ma RS1 limited a 200 000 km, elle broute un peu à froid de temps en temps et ce matin, le voyant pollution s'est allumé pour la première fois de la vie de la voiture (snif).
Vers 100 000 km elle broutait également et j'avais fait changer chez mon garagiste les bougies, ce qui avait résolu le problème auriez vous d'autres choses à voir ?
je vais essayer de faire un reset calculateur pour voir si elle le refait ?
merci pour votre aide !
jor
ma RS1 limited a 200 000 km, elle broute un peu à froid de temps en temps et ce matin, le voyant pollution s'est allumé pour la première fois de la vie de la voiture (snif).
Vers 100 000 km elle broutait également et j'avais fait changer chez mon garagiste les bougies, ce qui avait résolu le problème auriez vous d'autres choses à voir ?
je vais essayer de faire un reset calculateur pour voir si elle le refait ?
merci pour votre aide !
jor
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
voyant pollution
Ton garagiste devrait plutôt brancher la valise clip et te dire ce qu'elle a
Ça peut venir de plein de trucs: capteur pmh, bobines,faisceau des bobines, pompe à essence, papillon, sondes lambda, etc

Ça peut venir de plein de trucs: capteur pmh, bobines,faisceau des bobines, pompe à essence, papillon, sondes lambda, etc
voyant pollution
sur une rs1, le voyant moteur c'est surtout la lambda, j'ai déjà eu des pb de bobines,de papillon, de pompe à essence, et injecteur et jamais de voyant au TDB, le système est beaucoup moins évolué que sur les rs2
c'est à la fois bien et pas bien ! lol

c'est à la fois bien et pas bien ! lol
- Alfox
- Clioteux Respecté
- Prénom : Alaric
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 72
- Slogan : Life is too short to drive boring cars!
voyant pollution
Attention, un voyant pollution détecté par sonde lambda peut aussi vouloir dire problème de fonctionnement moteur.
Ça ne sert a rien de changer la sonde lambda si elle fonctionne correctement et détecte un problème. A tester avant de remplacer.
Ça ne sert a rien de changer la sonde lambda si elle fonctionne correctement et détecte un problème. A tester avant de remplacer.
voyant pollution
sur rs1 c'est plutôt le calculateur qui ne reconnaît plus l'info de la lambda et du coup voyant moteur et moteur qui broute un peu à bas régime ou a froid car trop riche.
et en plus je ne crois pas qu'il existe un moyen de tester la sonde lambda ?
et en plus je ne crois pas qu'il existe un moyen de tester la sonde lambda ?

- mesterial
- Clioteux Redouté
voyant pollution
Pour tester une sonde lambda, soit tu demandes la courbe d'oscillations à la Clip, soit tu testes à la main en mesurant la résistance après un coup de chalumeau.
voyant pollution
ok je ne savais pas j'ai apris un truc ! quel doit être la resistance d'une sonde en forme ? avec quel appareil on mesure ça ? un multimètre classique ?
- mesterial
- Clioteux Redouté
voyant pollution
Alors, la résistance, c'est juste pour l'élément chauffant si elle est chauffée.sano2b a écrit :ok je ne savais pas j'ai apris un truc ! quel doit être la resistance d'une sonde en forme ? avec quel appareil on mesure ça ? un multimètre classique ?
Sinon, c'est la tension qu'il faut mesurer, avec un Métrix précis (entre 100 et 800 mV) ca suffit. Mais il faut un coup de chalumeau pour se mettre à température (plusieurs centaines de °C).
C'est pour tester vite fait, sinon il faut la vraie courbe avec Clip ou un oscilloscope.
- jor
- Nouveau Membre
- Prénom : JR
- Voiture : RS1 limited 242
- Departement : 78
- Slogan : --- :)
[RS1] Voyant pollution
bon ben 7 ans plus tard et 222 000 km, meme problème, j'imagine que c'est deuxième sonde lambda, les RS1 Limited en ont deux :)
ca se change facilement tout seul ?
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[RS1] Voyant pollution
Oui c'est facile à changer, sauf si la lambda est grippée... Là ça se complique un peu...jor a écrit : bon ben 7 ans plus tard et 222 000 km, meme problème, j'imagine que c'est deuxième sonde lambda, les RS1 Limited en ont deux :)
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités |