Bonjour,
Suite à 3000 km avec une ligne akrapovic neuve, au démarrage, j'ai un bruit métallique (pendant 30 s) et en même temps comme un bruit de fuite -bruit- (lié à un trou, ou autre?). J'ai potentiellement 2 pistes, le catalyseur ou le flexible/tresse. Quel est votre avis? Avez vous eu des mésaventure similaires? Par ailleurs, quelle est la référence du collier juste après le catalyseur (voir photo) ?
Merci par avance des informations,
PS: la 3RS2 a 12 ans et 60 000 km.
Photo pour le collier : référence ?
[3RS2] Ligne échappement/collier/catalyseur
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- pepinosport
- Clioteux de Base
- Messages : 53
[3RS2] Ligne échappement/collier/catalyseur
collier: 8200157364
parfois il y a des petits trous sur le cata, mais normalement c'est les flexis.
MAIS si le bruit métallique/fuit disparaît en 30s moi je dis joint du collecteur avec culasse.
parfois il y a des petits trous sur le cata, mais normalement c'est les flexis.
MAIS si le bruit métallique/fuit disparaît en 30s moi je dis joint du collecteur avec culasse.
- tassin.eloy
- Clioteux de Base
- Messages : 179
- Prénom : Sylvain
- Voiture : clio 3 RS
- Departement : 54
- Slogan : De retour en RENAULT-SPORT
[3RS2] Ligne échappement/collier/catalyseur
J’ai exactement le même souci suite au montage de mon silencieux Scorpion
La fuite vient de la jonction intermédiaire / silencieux et je pense qu’à froid la ligne touche quelque part.
Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème
La fuite vient de la jonction intermédiaire / silencieux et je pense qu’à froid la ligne touche quelque part.
Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème
- pepinosport
- Clioteux de Base
- Messages : 53
[3RS2] Ligne échappement/collier/catalyseur
avez-vous changé le support échappement intermédiaire ? avec le temps il s'étire et la ligne tombe un peu et c'est difficile de bien la mettre en place
[3RS2] Ligne échappement/collier/catalyseur
Perso j'ai eu un bruit métallique genre bruit de casseroles sur la mienne. Et au final j'ai fini par avoir une perte de puissance sur la clio.
C'était le pré cata. La céramique à cassé a l'intérieur et faisait Gling Gling.
Il la vidé (au perfo d'après ses dires ) et depuis ras
C'était le pré cata. La céramique à cassé a l'intérieur et faisait Gling Gling.
Il la vidé (au perfo d'après ses dires ) et depuis ras
[3RS2] Ligne échappement/collier/catalyseur
Merci pour la référence. Je vais commander la version INOX en préventif.pepinosport a écrit : collier: 8200157364
parfois il y a des petits trous sur le cata, mais normalement c'est les flexis.
MAIS si le bruit métallique/fuit disparaît en 30s moi je dis joint du collecteur avec culasse.
[3RS2] Ligne échappement/collier/catalyseur
C'est ce que j'avais pensé. Mais en fait c'était juste l'olive de raccord des gaine de la sonde qui cognait contre le pare-chaleur.yael a écrit : Perso j'ai eu un bruit métallique genre bruit de casseroles sur la mienne. Et au final j'ai fini par avoir une perte de puissance sur la clio.
C'était le pré cata. La céramique à cassé a l'intérieur et faisait Gling Gling.
Il la vidé (au perfo d'après ses dires ) et depuis ras
A+
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités |